@typologie ton approche est intéressante mais je trouve qu’on a toujours le contrôle sur notre vie et une part de contrôle sur nos décisions.
Je donne l’exemple d’un pedophile qui enfant a subit des viols et agressions sexuelles par un parent. Je veux bien qu’il y ait en lui qqch qui a disjoncté et a bloqué son évolution psychique au point qu’il n’a pas fini son développement et se considère encore comme un enfant. Qu’il ait une attirance sexuelle vis a vis des enfants je veux bien croire que ce soit incontrôlable pour lui. Mais je suis certaine que son passage à l’acte (violer un enfant) reste contrôlable. Je suis certaine que les pedo qui sont passés à l’action l’ont fait en parfait état de conscience en devenant volontairement esclaves de leurs pulsions. Les pulsions en revanche aussi bizarre soient elles sont venues a leur esprit sans qu’ils n’aient eu la possibilité de contrôler et c’est là que s’arrêtent l’innocence de la personne.
Ils ont un discernement, ils savent que c’est mal, ils savent que c’est anormal et qu’il faut se faire soigner mais ILS choisissent de ne pas se soigner et de vivre pleinement leur pedophilie.
oh mon dieu ce que c’est horrible à ecrire, j’ai cherché une formulation adéquate c’est tout ce que j’ai trouvé pour bien me faire comprendre.