Les responsabiliser et non les formater

Salam

comment éduquée les enfants leur donnée le coran et les inciter a se posez et posez les bonne question, les responsabiliser et non les formater je peut me trompe :(

ou il faut le faire d'une autre façon ?

les conseiller en espérant qu'ils suivront nos conseils est aussi une sorte de formatage ?
chaques parents pensent savoir ce qui est bon/mal pour son enfant sans se demander si lui-même est sur la bonne voie ???

et puis c'est délicat de responsabiliser un enfant lorsque nous même nous assumons mal nos responsablités !

que Dieu nous guide !

les conseiller en espérant qu'ils suivront nos conseils est aussi une sorte de formatage ?
chaques parents pensent savoir ce qui est bon/mal pour son enfant sans se demander si lui-même est sur la bonne voie ???

et puis c'est délicat de responsabiliser un enfant lorsque nous même nous assumons mal nos responsablités !

que Dieu nous guide !

Allah oumma amine !

que Dieu nous guide !
donc il est préférable de leur donne un avis, sans les influence, en espérant qu'ils trouve les réponse ou leur donne plusieurs avis ou simplement des versets du coran,

ça a l'aire d'être dure d'être des parent juste,(qui ne formate pas leur enfants ) de leur laisse le libre arbitre que dieu leur a donne ex......

tien je sens un verset du coran

Le fait que le parent lui même se responsabilise et montre l'exemple est déjà la plus grande éducation qu'un parent peut donné à son enfant crois moi

oui il faut les responsabiliser et leur montrer ce qui est juste ou non
en fait c'est beaucoup plus facile que tu ne crois compassion , si tu apprends a tes enfant à discerner le bien et le mal et a réagir logiquement, il ne pourra pas se tromper dans la religion...
les valeurs du Coran sont universelle, apprend lui a comprendre le Coran tout simplement...

Le fait que le parent lui même se responsabilise et montre l'exemple est déjà la plus grande éducation qu'un parent peut donné à son enfant crois moi
mais dans le cas ou le parent est lui même le fruit d'une influence de ses parent, ne fait pas de lui même quelqu'un qui a fait des chois propre :(

un enfant qui a des avis déférent de ses parent est en lui même un preuve d'un non formatage,est preuve de réflexion propre ...

oui il faut les responsabiliser et leur montrer ce qui est juste ou non
en fait c'est beaucoup plus facile que tu ne crois compassion , si tu apprends a tes enfant à discerner le bien et le mal et a réagir logiquement, il ne pourra pas se tromper dans la religion...
les valeurs du Coran sont universelle, apprend lui a comprendre le Coran tout simplement...
oui, mais si je lui apprend a comprendre le coran comme moi je le formate :)

tu ma fait pense a une chose je veut pas leur donne le coran je vais leur vendre pour être certains de pas les influence ;)

ce qui est sur c est qu il faut bien leur apprendre la base
la base c est l ISLAM
la bienseance
l ethique
honnetete
l amour
leur dire que dans le monde materialiste dans lequel on vit il y a beaucoup de mensonge
et surtout enormement d illusion
car tout est ephemere
si je devais laisser un seul heritage a mon enfant
ce serait l islam
a partir de la il pourra comprendre le monde autour de lui
il etudira s informera et arrivera au meme resultat
la meme conclusion
nous sommes ici que de passage

Salam

comment éduquée les enfants leur donnée le coran et les inciter a se posez et posez les bonne question, les responsabiliser et non les formater je peut me trompe :(

salem

j inscrirai mes enfants a des cours de langue arabe comme on apprend l anglais ils apprendront l arabe et liront et comprendront d eux memes de toute facon meme si tu les formates ou a ta maniere de voir l islam il reste une chose dont tu n as aucun pouvoir c est la guidance de dieu il n y a que dieu qui guide alors tu peux formater jusqu a demain ....

quand on a des enfants on choisis pour eux jusqu'à un certain age

la religion se transmet
tu ne peux pas dès son plus jeune lui dire "choisis" ou "tu choisiras"
toi même tu as des convictions et en principe on forme un couple avec une personne qui partage nos convictions .... donc on les transmet à nos enfants le plus naturellement du monde parce que pour nous c'est la meilleur voix et il n'y en a pas d'autre qui soient bonnes pour nous et donc pour notre progéniture

et je ne vois pas où est le mal que tu semble designer sous le terme "formatage"

salem

j inscrirai mes enfants a des cours de langue arabe comme on apprend l anglais ils apprendront l arabe et liront et comprendront d eux memes de toute facon meme si tu les formates ou a ta maniere de voir l islam il reste une chose dont tu n as aucun pouvoir c est la guidance de dieu il n y a que dieu qui guide alors tu peux formater jusqu a demain ....
oui, mais si tu formate bien, il se peut qu'ils ne savant pas comme dieu guide ;)

qui dis pas que le prophe d'arabe va pas les formater a lire l'arabe de notre temps et pas celui du coran

quand on a des enfants on choisis pour eux jusqu'à un certain age

la religion se transmet
tu ne peux pas dès son plus jeune lui dire "choisis" ou "tu choisiras"
toi même tu as des convictions et en principe on forme un couple avec une personne qui partage nos convictions .... donc on les transmet à nos enfants le plus naturellement du monde parce que pour nous c'est la meilleur voix et il n'y en a pas d'autre qui soient bonnes pour nous et donc pour notre progéniture

et je ne vois pas où est le mal que tu semble designer sous le terme "formatage"
tien je pense que formater été forme la pence ou un métier

Salam ...... Le meilleur cadeau qu'un père puisse offrir a son fils est une bonne éducation ( c'est une parole d'Ali ( da) ) il est important que dans la
Maison règne une ambiance de piète cercle d'apprentissage une vie simple , leur aprendre qui est Allah et apprelndrz a Laimer ainsi que le prophet le modèle absolue . Les inscrire 5 fois par semaine a la mosquée (1h30) dans laprentissage du coran des leur 6 ans . Et les faire sortir fisabillah

oui, mais si tu formate bien, il se peut qu'ils ne savant pas comme dieu guide ;)

quand dieu te guide tu le sais tout simplement parcrque tu le veux et que tu lui demande ( sourate el fatiha)

qui dis pas que le prophe d'arabe va pas les formater a lire l'arabe de notre temps et pas celui du coran

perso je ne suis pas calee en langue arabe mais je pense que l arabe litteraire est un bon debut et puis si l enfant est interesse par le savoir il fera des recherches

nous sommes tous passes par l interrogation nous avons tous pose des questions a nos mamans

je pense que tous ce que l on peut vraiment faire c est demander a dieu de guider nos enfants

Salam

Tu est tout à fait dans le VRAI, félicitations. Pour ce qui est des méthodes, à partir du moment que l'objectif est bien choisi et fixé, Dieu aide à trouver les bonnes méthodes qui je pense dépendent du cas par cas et qui ne réussissent en matière de guidance, que si Dieu le veut.

j'ai peur d'avoir été influence dans ma jeune, ........

tu veux faire un virage à 360° ? :langue:

on subit constamment les influences de tout ce qui gravite autour de nous
et c'est normal
toutes ces influences participent à la personne que nous sommes à une date T

à moins de t'exiler sur une île déserte ... mais même comme ça tu auras des reflux de ton passé ... de l'héritage de tes parents ;)

ça participe à notre identité ... ne pas vouloir tout ça c'est ... étrange
c'est assez flippant même

Un virage à 360°, c'est comme si tu n'a rien fait, c'est un tour complet.

Tu veux dire 180° D

je sais ... :-D

c'est pour dire il va tourner tourner et revenir au même endroit .... :langue:
c'est comme la pub de magdor (le zebda marocain) "dor dor o tjibi lmgdor"
ou du moins un charabia dans le genre je suis pas darijeuse !! :rouge:

tu veux faire un virage à 360° ? : langue:

on subit constamment les influences de tout ce qui gravite autour de nous
et c'est normal
toutes ces influences participent à la personne que nous sommes à une date T

à moins de t'exiler sur une île déserte ... mais même comme ça tu auras des reflux de ton passé ... de l'héritage de tes parents ; )

ça participe à notre identité ... ne pas vouloir tout ça c'est ... étrange
c'est assez flippant même
:D c'est bien cela le parados dans se topic :rouge:

dans le premier temps que je penser le faite de leur donnée le coran et les inciter a se posez et posez les bonne question,n'étais pas un formatage,

mais même si tu ne fait rien, les enfants observe les parent, dans le faite qui font la prier, lise le coran, font le ramadan ex.....

Retour