Les restaurateurs défendent les immigrés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
une meilleur capacité d'adaptation ..lol
c'est comme ça qu'on dit pour les conditions de travail de ***** ?
quand les restaurateurs emploient des immigrés en situation réguliere , ils sont payés et bénéficie des memes conditions que les français ...en vérité eux pensent en particuliers aux sans papiers qu'ils exploitent pour le plus grand bonheur de leurs comptabilité

Effectivement c'est ce qui se passe d'ailleurs et pas que dans la restauration mais voilà si ces emplois sont occupés alors pourquoi ne pas régulariser ces 100 papiers...

Travail au noir : l’affaire des vigiles de la SNCF devant les juges
Exploitation . Onze entreprises sous-traitantes, qui employaient des sans-papiers pour le gardiennage, comparaissaient hier
http://www.liberation.fr/societe/01012335565-travail-au-noir-l-affaire-des-vigiles-de-la-sncf-devant-les-juges

...en vérité eux pensent en particuliers aux sans papiers qu'ils exploitent pour le plus grand bonheur de leurs comptabilité

Effectivement c'est ce qui se passe d'ailleurs et pas que dans la restauration mais voilà si ces emplois sont occupés alors pourquoi ne pas régulariser ces 100 papiers...

S'ils sont régularisés ce n'est plus valable pour le patron car il doit les déclarer à l'urssaf et donc payer les charges sociales et leur donner des congés payés etc...

une meilleur capacité d'adaptation ..lol
c'est comme ça qu'on dit pour les conditions de travail de ***** ?
quand les restaurateurs emploient des immigrés en situation réguliere , ils sont payés et bénéficie des memes conditions que les français ...en vérité eux pensent en particuliers aux sans papiers qu'ils exploitent pour le plus grand bonheur de leurs comptabilité

En théorie c'est vrai ce que tu dis Tiznit, en pratique le patron dira à un travailleur Français "tu veux pas bosser à mois de 1400 euros / mois, c'est pas grave je prendrai un immigré à 1200 euros / mois".

Bien sur je ne parle pas des immigrés illégaux, là c'est tellement obvious. :)

C'est pour cela qu'on dit que l'immigration est utilisée par le patronat comme arme pour peser à la baisse sur les salaires.

En théorie c'est vrai ce que tu dis Tiznit, en pratique le patron dira à un travailleur Français "tu veux pas bosser à mois de 1400 euros / mois, c'est pas grave je prendrai un immigré à 1200 euros / mois".

C'est pour cela qu'on dit que l'immigration est utilisée par le patronat comme arme pour peser à la baisse sur les salaires.

les patrons n'ont pas attendu les immigrés pour faire pression sur les salaires

Ce qui me fait rire dans tout ça, c'est la manière dont on essaye de faire croire que les primo-arrivants "volent" le travail des français et des étrangers déjà établis en France depuis un certain temps... alors que c'est complètement faux.
Effectivement les primo arrivants, (qui viennent d'arrivés et qui attendent ou sont déjà en possession de leur premier titre de séjour qui leur permet de s'établir en France) qui travaillent, souvent c'est dans la restauration et le bâtiment... mais ils ne volent rien à personne. La seule différence c'est que eux veulent travailler coûte que coûte pour gagner leur vie, et pourquoi pas épargner pour un projet professionnel etc etc... ou tout simplement pour nourrir la famille...
Ils candidatent pour des postes vacants, et non des créations de posts dédiées aux primo-arrivants...

Bref, ce débat que claude guéant à ouvert est un faux débat, et ce sont des faux arguments...
En tout cas ça frôle la diffamation...

Selon le FN oui exactement c'est ce qu'ils pensent
mais le FN ne sait pas de quoi il parle (comme d'habitude)...
qu'entends tu (ou qu'entendez vous) par immigration? tu inclus qui exactement par ce terme?

les patrons n'ont pas attendu les immigrés pour faire pression sur les salaires

Justement, ce sont eux qu'ils l'ont incité. Le peuple français n'a jamais voulu de l'immigration.

Et les immigrés viennent parce qu'ils n'ont pas le choix, car les gouvernements dans lesquels ils vivent ne prennent pas en considération les besoins du peuple. Donc s'ils avaient la possibilité de ne pas quitter leurs proches et la terre de leurs ancêtres, ils ne le feraient pas.

Tout le monde est perdant dans l'histoire, tous les peuples.

Selon moi, il y a 2 notions. Le statut d'immigré qui est une chose et l'absence de statut d'employé qui en est une autre.

Et les immigrés viennent parce qu'ils n'ont pas le choix, car les gouvernements dans lesquels ils vivent ne prennent pas en considération les besoins du peuple. Donc s'ils avaient la possibilité de ne pas quitter leurs proches et la terre de leurs ancêtres, ils ne le feraient pas.

].

wow wow wow wow.....:prudent: bechouiya aalik...
d'où tu sors ça? :D dis moi pas que tu as ta carte FN toi aussi? mdr

non non rassure toi, à 70% il 'agit d'immigration familiale, rien à voir avec les considérations du peuple

les réfugiés et les apatrides ne représentent même pas 10%... (le statut considération humanitaire quant à lui il n'atteint pas les 1%...)...

wow wow wow wow.....:prudente: bechouiya aalik...
d'où tu sors ça? :-D dis moi pas que tu as ta carte FN toi aussi? mdr

non non rassure toi, à 70% il 'agit d'immigration familiale, rien à voir avec les considérations du peuple

les réfugiés et les apatrides ne représentent même pas 10%... (le statut considération humanitaire quant à lui il n'atteint pas les 1%...)...

Lol non je n'ai pas ma carte FN... Normalement ils devaient me l'envoyer par la post, je comprends pas... :D

Tu n'as pas compris.

Si la situation dans les pays qui connaissent une émigration notable vers la France était adéquate et répondait aux volontés de la population, cette dernière ne chercherait pas à émigrer. C'est ça que je disais.

Lol non je n'ai pas ma carte FN... Normalement ils devaient me l'envoyer par la post, je comprends pas... :D

Tu n'as pas compris.

Si la situation dans les pays qui connaissent une émigration notable vers la France était adéquate et répondait aux volontés de la population, cette dernière ne chercherait pas à émigrer. C'est ça que je disais.

j'ai bien saisi ce que tu disais (Marine...:D mdr je déconne!)
Mais comme je l'ai dit, 70% primo-arrivant, arrivent en France pour motif familial (conjoint de français, parents d'enfant français, ou regroupement familial...)...
Les gens qui viennent en France pour raisons "humanitaires" sont rares à être régularisés. Faut vraiment un dossier en béton, prouver qu'aux pays ils sont démunis et ont fui une situation dramatique (t'inquiète au niveau des préfectures ils vérifient toutes les situations)...
Pour aller plus loin, les gens qui en général bénéficient de régularisation à titre humanitaire sont des personnes qui sont déboutées du droit d'Asile...

Mais comme je l'ai dit, 70% primo-arrivant, arrivent en France pour motif familial (conjoint de français, parents d'enfant français, ou regroupement familial...)...
Les gens qui viennent en France pour raisons "humanitaires" sont rares à être régularisés. Faut vraiment un dossier en béton, prouver qu'aux pays ils sont démunis et ont fui une situation dramatique (t'inquiète au niveau des préfectures ils vérifient toutes les situations)...
Pour aller plus loin, les gens qui en général bénéficient de régularisation à titre humanitaire sont des personnes qui sont déboutées du droit d'Asile...

D'accord je vois. Mais regroupement familial ou non, ça change quoi?

Exactement Nwidiya, les gens qui sont naturalisés par le regroupement familial que font-ils par la suite ? Ils rentrent dans le circuit du travail. (tu vois j'te fais pas le coup des assedics :))

Lorsqu'il y'a plus de demandeurs que d'emplois à pourvoir que font les patrons ? Ils prennent le moins cher.

La non régulation pèse donc sur la balance "demande - offre" et la fait peser en faveur du patronat.

J'ai toujours trouvé cela aberrant d'avoir une si forte immigration légale en majorité expliquée par ce regroupement familial.

Exactement Nwidiya, les gens qui sont naturalisés par le regroupement familial que font-ils par la suite ? Ils rentrent dans le circuit du travail. (tu vois j'te fais pas le coup des assedics :))

Lorsqu'il y'a plus de demandeurs que d'emplois à pourvoir que font les patrons ? Ils prennent le moins cher.

La non régulation pèse donc sur la balance "demande - offre" et la fait peser en faveur du patronat.

J'ai toujours trouvé cela aberrant d'avoir une si forte immigration légale en majorité expliquée par ce regroupement familial.

Le droit à la nationalité française n'a rien à voir avec le regroupement familal
Encore une fois Gegon toi qui connaît et qui aime ton pays mieux que quiconque, essaye juste de te renseigner sur la naturalisation... qui ne se fait pas automatiquement
Ceci dit, ceux qui sont naturalisés deviennent français et sont comptés parmi les français et donc ne sont plus considérés immigrés!
et oui ce sont deux catégories dinstinctes mon grand

Peu importe si ils travaillent ou pas car tu le sais, en tant que français, tout étranger a les mêmes droits qu'un fançais ! oui oui! même le droit au travail! (bah oui depuis quand un titre de séjour pour s'établir en france n'autorise-t-il pas le droit de travailler??????)

Pour ta gouverne, les postes vacants au pôle emploi sont vacants pour toute personne en situation régulière, ou pour tout français qui souhaite ce poste. (sauf sur les postes en fonction publique et encore il y a des dérogations...)

Le but de Guéant derrière tout ça c'est de ne plus donner le choix aux personnes inscrites au pole emploi de refuser des emplois sous pretexte que...patati et patata. Car des postes restent vacants très longtemps et en parralèle le chiffre du chômage augmente
Celui qui veut bosser, il bosse il ne fait pas le fine bouche, surtout quand y a une famille derrière, donc maçon, ou plongeur, qui veut travaille... Un homme un vrai n'a pas peur de cela....

Tu confonds tout... ou plutot tu n'y connais rien dans ce domaine...

Enfin pout terminer sur ta dernière phrase , toutes les lois françaises n'ont pas pour vocation à être aimées ou pas, elles sont faites pour être appliquées, ne t'en déplaise très cher compatriote :) Principe basique de notre chère et tendre république... (je ne vais te faire un cour civique, non?)

Le droit à la nationalité française n'a rien à voir avec le regroupement familal
Encore une fois Gegon toi qui connaît et qui aime ton pays mieux que quiconque, essaye juste de te renseigner sur la naturalisation... qui ne se fait pas automatiquement
Ceci dit, ceux qui sont naturalisés deviennent français et sont comptés parmi les français et donc ne sont plus considérés immigrés!

Peu importe si ils travaillent ou pas car tu le sais, en tant que français, tout étranger a les mêmes droits qu'un fançais ! oui oui! même le droit au travail! (bah oui depuis quand un titre de séjour pour s'établir en france n'autorise-t-il pas le droit de travailler??????)

Pour ta gouverne, les postes vacants au pôle emploi sont vacants pour toute personne en situation régulière, ou pour tout français qui souhaite ce poste. (sauf sur les postes en fonction publique et encore il y a des dérogations...)

Le but de Guéant derrière tout ça c'est de ne plus donner le choix aux personnes inscrites au pole emploi de refuser des emplois sous pretexte que...patati et patata. Car des postes restent vacants très longtemps et en parralèle le chiffre du chômage augmente
Celui qui veut bosser, il bosse il ne fait pas le fine bouche, surtout quand y a une famille derrière, donc maçon, ou plongeur, qui veut travaille... Un homme un vrai n'a pas peur de cela....

Enfin pout terminer sur ta dernière phrase , toutes les lois françaises n'ont pas pour vocation à être aimées ou pas, elles sont faites pour être appliquées, ne t'en déplaise très cher compatriote :) Principe basique de notre chère et tendre république... (je ne vais te faire un cour civique, non?)

Tu n'as pas compris le sens de mon intervention Nwidiya, je vais essayer de mieux m'exprimer.

Il y'a un équilibre entre le pouvoir du patronat et celui des travailleurs et cela dans tous les pays. Faire venir des étrangers, qu'ils soient naturalisés ou non, par regroupement familial ou autre, cela pèse sur cette balance car la demande augmente.

Le patronat veux donc défendre cette non régulation de l'immigration pour maintenir ce rapport de force.
Pour les postes qui ne trouvent pas preneur c'est lié au rapport de force que j'essaye de t'expliquer. Beaucoup de monde voudrait être éboueur à 2k euros / mois.

Tu te trompes. Un immigré restera éternellement un immigré pour l'INSEE et sera comptabilisé comme tel même s'il a été naturalisé. En fait, il y a des français qui sont immigrés et des étrangers qui ne sont pas immigrés ( ces derniers sont très souvent mineurs ).

Selon la définition adoptée par le Haut Conseil à l'Intégration, un immigré est une personne née étrangère à l'étranger et résidant en France. Les personnes nées françaises à l'étranger et vivant en France ne sont donc pas comptabilisées. À l'inverse, certains immigrés ont pu devenir français, les autres restant étrangers. Les populations étrangère et immigrée ne se confondent pas totalement : un immigré n'est pas nécessairement étranger et réciproquement, certains étrangers sont nés en France (essentiellement des mineurs). La qualité d'immigré est permanente : un individu continue à appartenir à la population immigrée même s'il devient français par acquisition. C'est le pays de naissance, et non la nationalité à la naissance, qui définit l'origine géographique d'un immigré.

http://www.insee.fr/fr/methodes/default.asp?page=definitions/immigre.htm

Tu te trompes. Un immigré restera éternellement un immigré pour l'INSEE et sera comptabilisé comme tel même s'il a été naturalisé. En fait, il y a des français qui sont immigrés et des étrangers qui ne sont pas immigrés ( ces derniers sont très souvent mineurs ).

Selon la définition adoptée par le Haut Conseil à l'Intégration, un immigré est une personne née étrangère à l'étranger et résidant en France. Les personnes nées françaises à l'étranger et vivant en France ne sont donc pas comptabilisées. À l'inverse, certains immigrés ont pu devenir français, les autres restant étrangers. Les populations étrangère et immigrée ne se confondent pas totalement : un immigré n'est pas nécessairement étranger et réciproquement, certains étrangers sont nés en France (essentiellement des mineurs). La qualité d'immigré est permanente : un individu continue à appartenir à la population immigrée même s'il devient français par acquisition. C'est le pays de naissance, et non la nationalité à la naissance, qui définit l'origine géographique d'un immigré.

http://www.insee.fr/fr/methodes/default.asp?page=definitions/immigre.htm

Mais ça on le sait, mais ça n'est pas le propos...
Là nous parlons en terme de TRAVAIL, droit au travail, un français est un français peu importe qu'il ait été naturalisé ou déclaré, un étranger est un étranger. Leur droit au travail reste strictement le même sauf cas exceptionnel....

Après l'insee on s'en tape un peu (beaucoup) quant à l'immigration professionnelle:prudent: c'est hors sujet....

Tu n'as pas compris le sens de mon intervention Nwidiya, je vais essayer de mieux m'exprimer.

Il y'a un équilibre entre le pouvoir du patronat et celui des travailleurs et cela dans tous les pays. Faire venir des étrangers, qu'ils soient naturalisés ou non, par regroupement familial ou autre, cela pèse sur cette balance car la demande augmente.

Le patronat veux donc défendre cette non régulation de l'immigration pour maintenir ce rapport de force.
Pour les postes qui ne trouvent pas preneur c'est lié au rapport de force que j'essaye de t'expliquer. Beaucoup de monde voudrait être éboueur à 2k euros / mois.

A croire que ds le monde du travail il n'y a que la plonge et la maçonnerie.

Quid des emplois des réservés au bac +8 ? Le patronat leur fait aussi du chantage en disant au bon français tu prends la place pour 1500 € ou je prends Mahmoud ss diplome c'est pas grave il apparendra le boulot sur le tas ?

Encore une fois combattez les causes ( le libéralisme mais faudra se lever tôt pour le combattre) et non les soitent disant conséquences ( l'immigration). Tellement plus facile de dire à Mahmoud de rester chez lui.

Ca existe pas enocre le lobbying de l'immigré ?

C'est le travail illégal le problème et des secteurs entiers sont rongés par celui-ci (restauration, btp etc...).

Pour ces patrons peu scrupuleux la main d'oeuvre clandestine est parfaite et permet en plus d'avoir un moyen de chantage contre les salariés.

Beaucoup de monde voudrait être éboueur à 2k euros / mois.

Si les éboueurs sont majoritairement immigrés dans les grandes villes c'est parceque la population d'immigrés est particulièrement importante et est souvent la plus représentée dans les classes pauvres et peu diplômées (les français peu diplômés ne vont pas en ville).

En France il y a également un gros problème d'orientation, même aujourd'hui les filières professionnels sont réservées aux derniers de la classe alors qu'elles permettent la plupart du temps de vivre plus décemment que les métiers intellectuels.

L'idéologie gaucho-bobo plaçant le manuel au dessous du tout est très répandue chez les professeurs et explique ce problème, certains professeurs vont en effet jusqu'à empêcher coûte que coûte un élève de s'orienter vers un métier qui lui plaît en filière professionnelle.

Par définition, pour certains sur Bladi, un immigré c'est un maghrébin sans diplôme et sans formation particulière.....qui travaille le plus souvent en noir.

Ces immigrés n'auraient accès qu'aux emplois dont les français (lesquels?) ne veulent pas: manœuvres (de maçon?), technicien(ne)s de surface, ouvriers poubelles, employé(e)s de maison, garçons de café, serveuses de restaurant......

Les autres immigrés, très majoritaires, issus des pays d'Europe de l'Est, seraient, eux, des diplômés qui auraient accès aux emplois plus rémunérateurs.....et payés selon les barêmes.

Et on ose, ici, critiquer le Ministre Guéant qui se permet de sous-estimer le niveau d'étude de certains immigrés???????

Pour information, en France:

- le Smic mensuel brut s'élève à 1365 € (pour 35 h/ semaine).
- le Smic mensuel net s'élève à 1070 €

http://www.les-horaires.fr/pratique/smic-horaire.php

Pour information, les loyers mensuels tournent autour de 500 € (jusqu'à 600 €) pour un F1.

Suite aux déclarations de Claude Guéant sur l'immigration du travail, les restaurateurs montent au créneau. Pour eux, les immigrés représentent une main d'oeuvre indispensable à la profession, avec une meilleure capacité d'adaptation.

Vidéo dans le lien (ça marche pas les vidéos en direct dans actus ? )

http://www.dailymotion.com/video/xivr1b_les-restaurateurs-defendent-les-immigres_news#from=embed&start=3
les restaurateurs defendes leurs esclaves qu'ils exploite.

Suite aux déclarations de Claude Guéant sur l'immigration du travail, les restaurateurs montent au créneau. Pour eux, les immigrés représentent une main d'oeuvre indispensable à la profession, avec une meilleure capacité d'adaptation.

Vidéo dans le lien (ça marche pas les vidéos en direct dans actus ? )

http://www.dailymotion.com/video/xivr1b_les-restaurateurs-defendent-les-immigres_news#from=embed&start=3
j'ai travaillé un moment le weekend comme étudiant dans un restaurant travail pénible en plus sous payé.

le restaurateur ne DEFEND PAS LES EMIGRES
il défend son GAGNE PAIN

tout est question d'interprétation

mam

dans la restauration :
ou tu fais 35 h
ou tu fais 72 h
c'est comme ça...tu travailles quand les autres s'amusent...
pour pas grand chose

et tout est faussé en + par ces patrons qui embauchent, la plupart du temps, au black

Retour