Les rêves ont ils une signification en islam?

Bonjour à tous . En ce moment j'ai des waswas sur l'existence d'Allah toute la journée je veux croire je me force mais quelque chose en moi ne veux plus croire malgre toutes les preuves que j'ai, des fois j'ai meme des insultes de Allah dans ma tete, c'est horrible, je ne vais pas bien.
Cette nuit j'ai fait un reve horrible, j'ai reve que je me suis fait violee. Ce n'est pas la premiere fois que je reve ca, j'ai deja reve ca plusieurs fois....
Genre j'etais dans la chambre de mes parents et y a un homme que je connais pas ( physiquement il est noir, la quarantaine) etc... et il a fait ce qu'il avait a faire pourtant toute ma famille etait dans le salon ! J'ai crié, mais je n' arrivai pas, il y avait une sorte de force qui m'en empaichait puis je l'ai frappe (contrairement a mes anciens reves ), mais j'ai reussi a crier assez fort pour que ma soeur vienne.
Dans mes precedents cauchemars de ce genre, c'etait aussi aussi des hommes que je connaissai pas, mais cette fois, je n'arrivai pas du tout a crier, une sorte de force m'en empechait, quelque chose dans ma bouche etait "bloque" ( je n etais pas baillone)
Dans tous ces reves je revais que j'essayais de me defendre, je voulai les frapper les griffer les gifler mais j'arrivais pas mes membres etaient aussi bloque par une sorte de force j'arrivai plus a les bouger, ils etaient coinces.
Est ce que les reves predisent l'avenir ? Ou racontent le passé ? Je ne suis jamais fait violé, pas que je me souvienne.

Ou est ce que c'est Cheytane qui me fait ça ? Avez vous une idée ? Merci beaucoup pour vos réponses....

Juste une précision , ma mere m'a toujours dit : attention , ne te fais jamais violer, si quelqu'un essaye de te faire ça, tu le frappe !
Du coup je suis devenue parano. C'est peut etre à cause de ça non ?

Retour