les rêveurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alAqsa
  • Date de début Date de début
Les rêves sont si doux, mais tellement trompeurs.
On se laisse facilement hâper par cet univers
Où tout semble bien plus paisible pour le coeur.

Mais, parce qu'il y a toujours un mais,
Le retour à la réalité ne se fait pas sans heurts.
Ainsi, dur est le réveil pour les rêveurs,
Surtout pour leur pauvre petits coeurs.

Il faut etre violent ou traumatisé pour accuser le reve
On peut privé une personne:de ne pas manger
On peut privé une personne:de ne pas boire
On peut privé une personne:de ne pas faire l'amour

Mais impossible d'empecher une personne à rever

et moi qui allait lui conseiller de cesser de rêver :confus: :D

à aucun moment il n'est question d'empêcher qui que ce soit de rêver.

à aucun moment il n'est question d'empêcher qui que ce soit de rêver.

Je ne parle pas de toi.
Là où il y a la violence,le reve est banni
Ds les pays où la dictature est une culture,tu trouves rarement les gens revés
Et ces meme dictateurs ont tt fait pour empecher à ne pas rever

Donc le reve est un chemin d'espoir et l'espoir te booste pour l'avenir

Je ne parle pas de toi.
Là où il y a la violence,le reve est banni
Ds les pays où la dictature est une culture,tu trouves rarement les gens revés
Et ces meme dictateurs ont tt fait pour empecher à ne pas rever

Donc le reve est un chemin d'espoir et l'espoir te booste pour l'avenir

oui, je suis assez du même avis,
mais là tu cites un exemple très précis dans un contexte autoritaire,où le rêve est une échappatoire, une lueur qui insuffle le courage.

le rêve a des nombreuses vertus positives, mais son usage peu avoir aussi des effets dévastateurs. (je pense notamment aux rêveurs un peu trop idéalistes qui se complaisent dans ces rêveries :rolleyes:..... parfois ils se coupent de la réalité...)

oui, je suis assez du même avis,
mais là tu cites un exemple très précis dans un contexte autoritaire,où le rêve est une échappatoire, une lueur qui insuffle le courage.

le rêve a des nombreuses vertus positives, mais son usage peu avoir aussi des effets dévastateurs. (je pense notamment aux rêveurs un peu trop idéalistes qui se complaisent dans ces rêveries :rolleyes:..... parfois ils se coupent de la réalité...)

D habitude je reponds jamais au serieux
mais c'etait juste pour seduire Umra et lui dire que je reve de toi

Les rêves sont si doux, mais tellement trompeurs.
On se laisse facilement hâper par cet univers
Où tout semble bien plus paisible pour le coeur.

Mais, parce qu'il y a toujours un mais,
Le retour à la réalité ne se fait pas sans heurts.
Ainsi, dur est le réveil pour les rêveurs,
Surtout pour leur pauvre petits coeurs.
Ya un mec qui a dit: si tu veux rêver, fais-le en privé!

Rêver, c est beau mais faut se réveiller quand on est en face des gens, autrement, on voit tout en positif et on se fait avoir...

oui tout à fait, c'est ce que j'essaie de dire d'une certaine façon dans ces qlq lignes (je n'ose pas vraiment dire vers LOL).

outre le fait de voir tout en positif, à trop rêver on confond imaginaire et réalité parfois... c'est là que réside le piège pour les rêveurs: l'idéalisation.

oui tout à fait, c'est ce que j'essaie de dire d'une certaine façon dans ces qlq lignes (je n'ose pas vraiment dire vers LOL).

outre le fait de voir tout en positif, à trop rêver on confond imaginaire et réalité parfois... c'est là que réside le piège pour les rêveurs: l'idéalisation.
Suis ancien reveur donc voila mais suis guéri!;)

c'est donc possible :eek:

mais à quel prix t'es tu guéri de cette addiction...? tu n'es tout de même pas devenu un être sans âme de rêveur, un automate insensible...?
Me suis trop confronte a la réalité... fallait réagir et je ne rêve plus...en public...

Je le fais quand je déconnecté de tout, cad, seul dans mon coin quand je me ressource...

Me suis trop confronte a la réalité... fallait réagir et je ne rêve plus...en public...

Je le fais quand je déconnecté de tout, cad, seul dans mon coin quand je me ressource...

mais le rêveur est touché, que le rêve soit pratiqué en public ou en privé, à vrai dire, le rêve reste personnel. Il n'est pas seulement tiraillé par ses rêves, c'est une façon de penser qui le caractérise: un esprit fantasque, idéaliste, qui vagabonde facilement au gré des humeurs, des musiques entendues...

ça devient une échappatoire, le rêve par la pensée, même en étant au travail.

je sais que parfois, rien qu'en regardant par le fenêtre, en sentant une odeur particulière: parfum, odeur de café.... (oui de ma fenêtre je sens bcp de chose), mon esprit part,

mais le rêveur est touché, que le rêve soit pratiqué en public ou en privé, à vrai dire, le rêve reste personnel. Il n'est pas seulement tiraillé par ses rêves, c'est une façon de penser qui le caractérise: un esprit fantasque, idéaliste, qui vagabonde facilement au gré des humeurs, des musiques entendues...

ça devient une échappatoire, le rêve par la pensée, même en étant au travail.

je sais que parfois, rien qu'en regardant par le fenêtre, en sentant une odeur particulière: parfum, odeur de café.... (oui de ma fenêtre je sens bcp de chose), mon esprit part,
Je confirme ce que je t ai dit!:D

Douce nuit miss!

Retour