Les robots estoniens envahissent le marché du vêtement en ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Vous êtes prêts à acheter vos vêtements sur internet, mais comment être sûr qu'ils vous iront bien ? En Estonie, une société a lancé le concept de la cabine d'essayage virtuelle, permettant d'essayer ses vêtements en ligne.

Fits.me utilise des images virtuelles de mannequins robots capables de s'adapter exactement aux mensurations du client pour lui proposer des vêtements parfaitement ajustés à sa silhouette, quelle que soit la marque du produit.

"Quand je devais acheter des vêtements en ligne il y a quelques années, il fallait d'abord que j'arrive à savoir si ma taille correspondait à un S chez Timberland, à un M chez Lacoste ou Levi's ou à un XL chez Abercrombie and Fitch", raconte à l'AFP Heikki Haldre, 36 ans, cofondateur de Fits.me.
Cette technologie, mise au point par deux universités estoniennes, permet à l'internaute de donner ses mensurations en ligne pour s'assurer que la chemise ou le pantalon qu'il s'apprête à acheter lui iront bien.

"Nos robots et la technologie de la cabine d'essayage virtuelle ont résolu le principal problème de la vente de vêtements en ligne - l'impossibilité d'essayer le vêtement", affirme-t-il.

Les mannequins robots mis au point peuvent prendre environ 100.000 formes corporelles différentes, mais seulement 2.000 sont pour l'instant utilisées.
Pour le commerce en ligne, il s'agit de donner satisfaction au client et de limiter ainsi les retours de marchandises.

http://www.libe.ma/Les-robots-estoniens-envahissent-le-marche-du-vetement-en-ligne_a26576.html

Retour