Les rohingyas attendront...

Il y a 3 mois: "Malgré l’accusation de Human Rights Watch, selon laquelle les autorités birmanes seraient responsables de "nettoyage ethnique" vis-à-vis de la minorité musulmane des Rohingyas, l’Union européenne vient de décider de la levée des sanctions économiques contre NayPiyDaw."
http://www.courrierinternational.co...en-pleine-polemique-sur-les-droits-de-l-homme

Et cette semaine:
"La ministre du Commerce extérieur, Nicolas Bricq, s'est rendue cette semaine en Birmanie, accompagnée d'une délégation d'entreprises.
Au total, 15 PME ont accompagné la ministre du Commerce extérieur en Birmanie. Ces entreprises avaient candidaté auprès du ministère pour participer à ce voyage. (...)

Pour l'instant, les échanges entre la France et la Birmanie restent limités. Le montant des exportations françaises atteignait à peine 18 millions d'euros en 2011, soit 0,16% des exportations françaises vers l'Association des nations de l'Asie du sud-est (ASEAN). Nicole Bricq, la ministre du Commerce extérieur, fixe un objectif ambitieux : multiplier par dix, en trois ans, le montant des exportations vers la Birmanie." (...)
Debbie Stothard, la représentante de la Fédération internationale des droits de l'homme en Birmanie, rappelle "qu'en un an et demi, le gouvernement a récupéré des centaines de milliers d'hectares pour le développement commercial. Imaginez le nombre de personnes qui ont été expropriées. Quand les entreprises voient des opportunités, sur le terrain les populations, elles, voient des menaces".

http://www.franceinfo.fr/economie/l...des-entreprises-francaises-1090479-2013-08-01

Ce matin sur France un intervenant disait que "la Birmanie, c'est entre la lune et la Corée du nord". Il faut dire que dans ce pays "la junte n'est certes plus au pouvoir, mais les militaires détiennent, de droit, 25% des sièges au Parlement. Quant au gouvernement civil, il est en fait essentiellement composé de retraités de l'armée. "

Militaires qui ne semblent pas briller par un QI élevé: "En 2005, la junte birmane décide de déménager la capitale, et crée ex nihilo une nouvelle ville, à plus de 300 kilomètres de Rangoon, pour abriter les bâtiments officiels. Plusieurs théories tentent d'expliquer le pourquoi de ce déménagement brutal à Naypyidaw, "Siège des rois". Mais il est possible que la décision de changer de capitale ait été influencée par les astrologues de la junte militaire.":confused:

Sinon, la Chine, le Japon et l'inévitable Qatar font des déjà du business en Birmanie...

Mais il est possible que la décision de changer de capitale ait été influencée par les astrologues de la junte militaire.":confused:

Ca j'en avais déjà eu écho et c'est largement mis en avant dans l'excellent film de Luc Besson THE LADY.

Et beh il est beau le pays des droits de l'homme (France) quant aux soit disant pays musulmans et la défense de la Oumma n'en parlons pas.

après on me reproche de détester les moines bouddhistes

je suis pas pour l'ingérence, dans ce cas précis je ne vois pas comment éviter le massacre des rohingyas, faudrait qu'un pays leur fournisse des armes pour massacrer ces moines extrémistes.

Salut à toi,

Ces moines extrémistes sont une minorité, comme les imams terroristes. Ces excès ne doivent pas servir à condamner toute une spiritualité et ses pratiques, ce serait très exagéré.

je suis pas pour l'ingérence, dans ce cas précis je ne vois pas comment éviter le massacre des rohingyas, faudrait qu'un pays leur fournisse des armes pour massacrer ces moines extrémistes.

Effectivement, je ne vois pas quoi faire pour le moment, si ce n'est faire pression économiquement sur la Chine qui parraine le régime birman.

Donc des musulmans tuent des athés donc je peux légitiment détester les musulmans c est ça?

Ah c est beau de généraliser ... un peu comme le font les racistes et autres islamophobes :D

Donc des musulmans tuent des athés donc je peux légitiment détester les musulmans c est ça?

Ah c est beau de généraliser ... un peu comme le font les racistes et autres islamophobes :D

Je parle des moines, arrêtes de dire que je détestent les bouddhistes c'est faux, je détestent les moines.
T'as le droit d'être raciste et islamophobe, tant que tu assumes moi je m'en fiche :D

Tu parles des moines birmans (si tant est qu ils soient appelés moines, je suis déjà longuement exprimé a ce sujet) et tu assimiles TOUS les moines bouddhistes a ces criminels

Soit tu généralises, soit tu t exprimes fort mal.

Soit dit en passant etre fier d avoir detruit un patrimoine religieux bouddhiste c est aussi detester cette religion et ces pratiquants. ;)

Tu parles des moines birmans (si tant est qu ils soient appelés moines, je suis déjà longuement exprimé a ce sujet) et tu assimiles TOUS les moines bouddhistes a ces criminels

Soit tu généralises, soit tu t exprimes fort mal.

Soit dit en passant etre fier d avoir detruit un patrimoine religieux bouddhiste c est aussi detester cette religion et ces pratiquants. ;)
Tu te trompes, les statues auraient pu représenter d'autres religions que j'aurai pensé pareil.

J'ai rien contre le bouddhisme, j'ai même prié plusieurs fois dans des temples lors de mes voyages, avec des bouddhistes d'ailleurs qui me conviaient à prier, par contre pas d'offrande, je n'adhère pas à ce geste.

Les moines, qu'ils soient birmans ou autre, me débectent, je peux pas les supporter.

Retour