tizniti
Soyons sérieux .
Quartiers éventrés, mosquées parties en fumée, et corps calcinés gisant à même le sol..., cette minorité, qui représente 4 % des 55 millions de Birmans, est la "minorité la plus persécutée au monde"
autocollants représentant le nombre 969 (1), distribués à des responsables de magasin et à des taxis, afin qu'ils l'apposent sur leur commerce et garantissent ainsi leur caractère bouddhiste". Cette campagne ouvertement raciste et anti-musulmane a tourné à l'invitation au meurtre.
"Ils n'ont pas d'État et sont arbitrairement considérés comme des étrangers, ce qui est faux", assure au Point.fr Phil Robertson, chercheur à Human Rights Watch.
Extorsion de leurs terres, difficultés à se marier ou interdiction d'étudier, les Rohingyas sont, d'après l'ONU, la "minorité la plus persécutée au monde". Si elle fait tout pour les forcer à quitter la Birmanie, quitte à les placer dans des camps aux conditions de vie misérables, la junte militaire va en parallèle attiser chez les habitants de l'Arakan (les Arakanais) une véritable haine anti-Rohingyas.
Plus de 700 000 réfugié-e-s rohingyas , sont arrivé-e-s dans la région du Sud-Est du Bangladesh depuis août 2017. Venues rejoindre des centaines de milliers d’autres réfugié-e-s déjà sur place, la grande majorité de ces personnes sont à présent entassées dans le camp principal, une zone beaucoup trop étroite pour les accueillir. Plus de la moitié sont des femmes et des filles, et 60 % sont des mineur-e-s de moins de 18 ans.
Et pourtant, 50000 Bengalais ont manifesté contre les caricatures et non pour le sort de leurs frères musulmans.
..........................................Pourquoi le sort des Rohingyas n'émeut pas le monde musulman