Les routes marocaines parmi les meilleures au monde

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Maroc confirme son excellence en se maintenant dans le Top 20 des meilleures routes au monde et en devançant des pays comme l'Italie, la Serbie, l'Iran et la Suède.
Le Maroc prend la 16ᵉ place dans le classement des 20 pays ayant les meilleures routes au monde, élaboré par la plateforme financière Insider Monkey, devant l'Italie, de la Serbie, de l'Iran et de la Suède. Le royaume doit cette place au score moyen de vitesse, à une métrique englobant des facteurs tels que (...)

- Maroc / Classement, Iran , Italie, Suède, Serbie

Les routes marocaines parmi les meilleures au monde
 
Que les autoroutes...
ça dépend lesquels.... C'est vrai que généralement elles sont bien entretenues celles que je connais le mieux sont celles qui se trouvent sur l'axe Marrakech Tanger... RAS de particuliers à part je dirais qu'elles sont un peu étroites. Rbt Fés, je trouve qu'il y a souvent des problèmes d'affaissement. Les autres je ne les ai prise que très rarement, je ne me souvient pas particulièrement.

Les voies expresses sont pas mal, sans plus.
De là à les classer 16ème.... je ne sais pas je ne connais pas leurs critères de notation... Surtout qu'au USA il n'y a pas de bitumes sur les autoroutes, que du béton.
 
Haut