Les rues d'Algérie au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gladis
  • Date de début Date de début
Après une discussion avec Oulid concernant la mosqué Loubnane d'Agadir (oui je l'ai visité mais c'est qu'avant hier que j'ai su comment elle s'appelait. alors je dis pourquoi Loubnan ? il me dit parce que c'est pas Syrie et c'est pas l'Egypte :D), bref donc je demande aussi à d'autres bladinautes et la Mamzille Kadi me dit qu'il y avait aussi des Rues d'Algérie à Rabat.
jamais 2 sans 3, je demande à Spearfisher et là il me dit qu'il y avait la Rue : Tlemcen, Alger, Chadli ben jdid, Emir Abdelkader Eljazayri,...........
donc voilà je voudrais que vous nous en parliez un tit peu de ces Rues Algériennes au Maroc.

ce que Spear m'a dit concernant la mosqué Loubnane d'Agadir :rouge:

Pour le nom de la mosquée Liban (loubnane) je ne peut pas te dire exactement pourquoi ils ont choisi ce nom là plutôt qu'un autre, par contre cette mosquée a été retapée il y a 20 ans par un Emir saoudien (le ministre actuel de la défense saoudien, il a un palais à quelques km au nord d'Agadir, quelqu'un de très bien et un très grand ami du Maroc).

Ooh ça me fait pleurer :D
c'est toujours plein d'émotions dans ce coin :D

Ben, ba je connais les rues: alger, emir abdelkader
Ce sont... comment dire... des rues. mdr
Ils n'ont rien de spécial.
Pas de VA je sais.

Ooh ça me fait pleurer : D
c'est toujours plein d'émotions dans ce coin : D

Ben, ba je connais les rues: alger, emir abdelkader
Ce sont... comment dire... des rues. mdr
Ils n'ont rien de spécial.
Pas de VA je sais.

quand je te lis, j'ai toujours, commet dirai-je ? ... pitié :D
mais bon merci pour ta participation, lmo8im lmocharaka :D

Après une discussion avec Oulid concernant la mosqué Loubnane d'Agadir (oui je l'ai visité mais c'est qu'avant hier que j'ai su comment elle s'appelait. alors je dis pourquoi Loubnan ? il me dit parce que c'est pas Syrie et c'est pas l'Egypte :-D), bref donc je demande aussi à d'autres bladinautes et la Mamzille Kadi me dit qu'il y avait aussi des Rues d'Algérie à Rabat.
jamais 2 sans 3, je demande à Spearfisher et là il me dit qu'il y avait la Rue : Tlemcen, Alger, Chadli ben jdid, Emir Abdelkader Eljazayri,...........
donc voilà je voudrais que vous nous en parliez un tit peu de ces Rues Algériennes au Maroc.

ce que Spear m'a dit concernant la mosqué Loubnane d'Agadir :rouges:

Pour le nom de la mosquée Liban (loubnane) je ne peut pas te dire exactement pourquoi ils ont choisi ce nom là plutôt qu'un autre, par contre cette mosquée a été retapée il y a 20 ans par un Emir saoudien (le ministre actuel de la défense saoudien, il a un palais à quelques km au nord d'Agadir, quelqu'un de très bien et un très grand ami du Maroc).

de quoi ça sagit?? :eek:

ben la prochaine fois tu liras bien ce qui est inscrit à l entrée de la mosque!! ça a changé de nom lors q un sommet arabe au liban!! :langue:

une rue chez moi : zen9et wa8rane (Oran)
ils l'ont officiellement rebaptisée rue al massira ..; et pourtant 20 ans après on l'appelle toujours zen9et wa8rane ... je suis sûr que si j'envoyais un courrier même le préposé de la poste le menerait à la bonne adresse :D

de quoi ça sagit?? :ee k:

ben la prochaine fois tu liras bien ce qui est inscrit à l entrée de la mosque!! ça a changé de nom lors q un sommet arabe au liban!! :langue:
ça a changé depuis avant hier ?!!! :eek:

une rue chez moi : zen9et wa8rane (Oran)
ils l'ont officiellement rebaptisée rue al massira ..; et pourtant 20 ans après on l'appelle toujours zen9et wa8rane ... je suis sûr que si j'envoyais un courrier même le préposé de la poste le menerait à la bonne adresse : D

elle se trouve où cette zni9a ? et pourquoi l'a t on appelé zni9et wahrane ?

Après une discussion avec Oulid concernant la mosqué Loubnane d'Agadir (oui je l'ai visité mais c'est qu'avant hier que j'ai su comment elle s'appelait. alors je dis pourquoi Loubnan ? il me dit parce que c'est pas Syrie et c'est pas l'Egypte :D), bref donc je demande aussi à d'autres bladinautes et la Mamzille Kadi me dit qu'il y avait aussi des Rues d'Algérie à Rabat .

wiwi y en a beauuuucoup dans plusieurs villes pas seulement rabat , pour l'origine je n'en sais rien ça reste des noms de quelques rues , peut etre qu'il n yavait plus de nom dans leurs tetes a donner a ces rues :D et ils ont commencer a faire une liste des villes et des personalités des voisins lool

wiwi y en a beauuuucoup dans plusieurs villes pas seulement rabat , pour l'origine je n'en sais rien ça reste des noms de quelques rues , peut etre qu'il n yavait plus de nom dans leurs tetes a donner a ces rues :D et ils ont commencer a faire une liste des villes et des personalités des voisins lool
mdr

ou alors, à la base c'était des Algériens qui donnaient les noms à chaque rue :langue:

Après une discussion avec Oulid concernant la mosqué Loubnane d'Agadir (oui je l'ai visité mais c'est qu'avant hier que j'ai su comment elle s'appelait. alors je dis pourquoi Loubnan ? il me dit parce que c'est pas Syrie et c'est pas l'Egypte :D), bref donc je demande aussi à d'autres bladinautes et la Mamzille Kadi me dit qu'il y avait aussi des Rues d'Algérie à Rabat.

ce que Spear m'a dit concernant la mosqué Loubnane d'Agadir :rou ge:

maintenant que j'y pense y a une famille qui se nomme tlemessani

on aime tous cheb khaled, on a tous déjà joué à 1 2 3 soleil, mais des rues walou je n'en vois pas:D

ma gladissounette, j'allais oublié gua3:langue:

j'ai demandé la raison pour la quelle la mosquée du soudan s'est appelée comme ça , on m'a dit que le quartier ou elle se situe était habitée par des soudanais, mais ils ont quitté pour leur pays, ils étaient gentils, respectueux, et hommage à eux, les habitants des quartiers ont décidé de nommer cette mosquée "jame3 assoudane" ;)

j'ai demandé la raison pour la quelle la mosquée du soudan s'est appelée comme ça , on m'a dit que le quartier ou elle se situe était habitée par des soudanais, mais ils ont quitté pour leur pays, ils étaient gentils, respectueux, et hommage à eux, les habitants des quartiers ont décidé de nommer cette mosquée "jame3 assoudane" ; )

elle est à Rabat c'est ça ?

c'est bon de savoir, merci copina :rouge:

j'ai demandé la raison pour la quelle la mosquée du soudan s'est appelée comme ça , on m'a dit que le quartier ou elle se situe était habitée par des soudanais, mais ils ont quitté pour leur pays, ils étaient gentils, respectueux, et hommage à eux, les habitants des quartiers ont décidé de nommer cette mosquée "jame3 assoudane" ;-)

walyenni m9eddem hada! :D

Retour