Les rues de chefchaouen parmi les plus belles du monde

Les rues bleues de la ville de Chefchaouen, au nord du Maroc, sont parmi les plus rues belles du monde. C'est le constat très flatteur dressé par un journaliste de la chaine de télévision espagnole Antena 3.
Pour le journaliste, quand on visite une ville un village, ce que l'on apprécie le plus, ce n'est pas forcément la place principale, le château ou encore l'église. Les petites ruelles ayant de très belles façades et des beaux balcons sont également des endroits à visiter.
Ainsi, selon le (...)

- Maroc / Espagne, Chefchaouen, Destination, Tanger, Tétouan

Les rues de Chefchaouen parmi les plus belles du monde

Salam , cet vrai que les ruelles de Chefchaouen sont magnifiques , et grâce à ceux post, on voyage un peu avec cet 10 belles rues :

Rues à visiter :

• Vía Margutta - Rome, Italie
    Plönlein - Rothenburg, Allemagne
    Rue bleue - Chefchaouen, Maroc
    Rue de l’Iles de Cunda, Turquie
    Rue de San Agustín - Cartagena, Colombie
    The Shambles - York, Angleterre
    Fiskargränd - Visby, Suède
    Acorn street - Boston, Etats-Unis
    Rue de Rempart - Eguisheim, France
    Rue ciegos - Jerez, Espagne

Je suis pas un as du copié/coller, mais si une personne pouvais posté à la suite, les 10 ruelles du dessus, cela serais beau à voir...
Choukran.

Ma ville à l'honneur:love:

Ce qui est dommage c'est qu'elle ne cesse de grandir par des hotels et des secondes résidences de vacance,elle perd de son charme d'année en année

bonjour
j'ai choisi une petite copine de Chaoune
en effet Magnifique ville
surtout RASSELMA la source hummm
le charme de cette ville n'existe nul Part , comme le charme de ma petite copine

Petite ville très jolie, propre, mais les hotels ne sont pas donnés, les moins chers sont les petits hotels tenus par les européens hyppies, enfin ce sont des lieux de rencontres pour fûmeurs de canabis surtout, en famille vaut mieux éviter ces lieux, faut pas hésiter à négocier, sauf avec les petits hotels de charmes qui affichent leur prix à l'avance, ceux là sont hônnetes et paye même leurs taxes.
J'ai été très étonné de voir que beaucoup de commerçants arboré le portrait de M6 et de H2, vu la zone géographique je croyais que la mentitalité était autre...

On fait vite le tour de cette petite ville, un conseil pour ceux qui sont en voiture, aller à la rencontre des paysans alentours, ils proposent de passer la nuit pour une somme modique (50DH), ils ont un physique atypique les femmes surtout avec leur yeux bleu azur, couleur de la ville, c'est étonnant.

Par contre pour ceux qui veulent visiter le parc naturel Talassentane ou celui de Bouhachem, y'a pas grand chose à voir mis à part la fôret, mieux vaut être véhiculé car les guides forestiers demandent 500DH pour la demi journée.

Dans cette région les gens on cet esprit andalous particulier, respectueux, on s'y sent en sécurité y'a pratiquement pas de délinquance, ça change de Marrakech, Tanger et Fes...
Chefchaouen a toute sa place dans ce classement !

Petite ville très jolie, propre, mais les hotels ne sont pas donnés, les moins chers sont les petits hotels tenus par les européens hyppies, enfin ce sont des lieux de rencontres pour fûmeurs de canabis surtout, en famille vaut mieux éviter ces lieux, faut pas hésiter à négocier, sauf avec les petits hotels de charmes qui affichent leur prix à l'avance, ceux là sont hônnetes et paye même leurs taxes.
J'ai été très étonné de voir que beaucoup de commerçants arboré le portrait de M6 et de H2, vu la zone géographique je croyais que la mentitalité était autre...

On fait vite le tour de cette petite ville, un conseil pour ceux qui sont en voiture, aller à la rencontre des paysans alentours, ils proposent de passer la nuit pour une somme modique (50DH), ils ont un physique atypique les femmes surtout avec leur yeux bleu azur, couleur de la ville, c'est étonnant.

Par contre pour ceux qui veulent visiter le parc naturel Talassentane ou celui de Bouhachem, y'a pas grand chose à voir mis à part la fôret, mieux vaut être véhiculé car les guides forestiers demandent 500DH pour la demi journée.

Dans cette région les gens on cet esprit andalous particulier, respectueux, on s'y sent en sécurité y'a pratiquement pas de délinquance, ça change de Marrakech, Tanger et Fes...
Chefchaouen a toute sa place dans ce classement !

c'est l'accent , de jbala qui me tue l'eau de la source limpide , c'est vrai le prix de l'hotel est élevé en comparaison à ma ville de Fes mais Chaoune a un charme , je ne sais pas le décrire , aussi la ville a la forme de boite d'allumette , ou d'une babouche , une entrée et au bout la montagne une seule sortie donc une seule rentrée, le porte clef a fait le tour du Monde , les jéllaba aussi
j'espère garder ma petite copine pour visiter cette merveille bleue

Retour