Les salafs et le monde moderne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début

tizniti

Soyons sérieux .
Les Salafs, vivaient une vie rudimentaire sans électricité, sans eau potable, il n' y avait pas pas d'internet, de supermarchés, pas de télé, pas de voiture , pas de télé....d’hôpitaux , d'instituts de recherches, de stades de foot....de toilettes correctes, d'imprimeries, d’écoles privés...........et certains les prennent encore comme une référence pour comprendre la crise financière, ou la gestion de leurs problèmes de logement.
S’interroger sur ce que ferait un salaf en cas de découvert bancaire ou d'une situation de licenciement abusive peut paraitre un peu extraterrestre.

Qu'en pense les fréres et sœurs du forum?

Les Salafs, vivaient une vie rudimentaire sans électricité, sans eau potable, il n' y avait pas pas d'internet, de supermarchés, pas de télé, pas de voiture , pas de télé....d’hôpitaux , d'instituts de recherches, de stades de foot....de toilettes correctes, d'imprimeries, d’écoles privés...........et certains les prennent encore comme une référence pour comprendre la crise financière, ou la gestion de leurs problèmes de logement.
S’interroger sur ce que ferait un salaf en cas de découvert bancaire ou d'une situation de licenciement abusive peut paraitre un peu extraterrestre.

maintenant on a tt ça ... et on l'utilise comme tt moyen que ALLAH a permis ds la limite du licite hein ;)

par contre ce qui est en gras je n'ai pas bien saisi...?!!

Les athées, les agnostiques et les mécréants disent que le sous développement du monde musulman est du au fait qu'ils gèrent leurs problèmes avec les outils, les méthodologies des salafs .... et que les musulmans ne vivent pas encore dans le monde moderne.
Je pose la question car j'ignore la réponse.
Tchater avec une fille sur msn...........certains cherchent dans les dires des salafs est-ce que c'est halal.

Les athées, les agnostiques et les mécréants disent que le sous développement du monde musulman est du au fait qu'ils gèrent leurs problèmes avec les outils, les méthodologies des salafs .... et que les musulmans ne vivent pas encore dans le monde moderne.
Tchater avec une fille sur msn...........certains cherchent dans les dires des salafs est-ce que c'est halal.

tu es sûr d'ignorer la réponse lol:prudent:

la situation de retard des musulmans est qu'ils ont délaissée la sounnah et le Coran aussi simple que ça paraisse... ça en devient handicap ;-(

et le qqiyyas tu connais ?

...:D

C quoi un salaf?

As-Salafiyyah : est ce qui renvoie aux Salaf [anciens].

Et les « Salaf » sont les Compagnons [as-Sahâbah] de l’Envoyé d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) et les Imâms bien guidés parmi les gens des trois premières générations (radhiallâhu ’anhum), et l’Envoyé d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) a témoigné en bien pour eux, tel qu’il le dit : « Les meilleurs des gens sont ceux de ma génération ; puis ceux qui viendront après, puis ceux qui viendront après ces derniers. Après cela, viendront des gens qui s’empresseront de témoigner avant de prêter serment et de prêter serment avant de témoigner. » Rapporté par l’Imâm Ahmad dans son Musnad, ainsi qu’al-Bukhârî et Muslim.

Et « as-Salafiyyoûn » sont l’ensemble des « Salafî », terme qui renvoie à l’attachement aux « Salaf », tel qu’expliqué précédemment. Et ils sont ceux qui suivent les traces sur la voie [Minhâj] des Salaf [anciens] en s’attachant au Livre [d’Allâh] et la Sounnah, avec la da’wa [discours, prêche] et les actions en accord avec ces deux références. Et ils sont ainsi de « Ahl us-Sounnah wal-Djamâ’ah » [des gens de la Sounnah et de la communauté].

Voila, un peu de ce qu'on dit des pieux Salaf.......

Les salafs sont les pieux prédecesseurs de notre Prophète SawS les 3 premières générations donc les Sahabas (compagnons) puis les suivants puis leurs suivants 3 er siècle en gros. L'Imam Malik était un salaf.

C pas compris !
C quoi un salaf?

tu es sûr d'ignorer la réponse lol:prudent:

la situation de retard des musulmans est qu'ils ont délaissée la sounnah et le Coran aussi simple que ça paraisse... ça en devient handicap ;-(

et le qqiyyas tu connais ?

...:

Si c'était aussi simple :).
Il y a malheureusement aussi et surtout la façon dont Coran et Sunnah sont enseignés. Certaines de ces façons ne participent pas à la création de conditions à un progrès socio-économique.

Il y a malheureusement aussi et surtout la façon dont Coran et Sunnah sont enseignés. Certaines de ces façons ne participent pas à la création de conditions à un progrès socio-économique.
ça l'est je t'assure... viendra le jour où les musulmans s’uniront !!!

ça l'est je t'assure... viendra le jour où les musulmans s’uniront !!!

Je parle d'exégèse, de manière de comprendre le Coran. Certaines manières empêchent tout progrès, même si les musulmans sont unis... Ce n'est pas de pratiquer l'Islam qui est la clé, c'est la manière de le faire. Et de le penser.

Parfois quand j'écoute certaines personnes, j'ai l'impression qu'ils veulent revenir au temps du prophète.
Sauf que c'est une vision idéaliste véhiculée par des enseignements qui ne correspondent peut-être pas à la réalité.

Le sous developpement n'est pas dû à la religion au même au salafs ou cheiks, l'Arabie Saoudite est plus riche que la France...c'est pourtant un pays sunnit ultra radicaliste !

Le sous développement des pays arabes viens du fait qu'ils ce font sans cesse attaqué :

Imbargo d'Irak
Guerre d'Afghanistan
Guerre d'Algerie
Guerre du Golfs
Guerre dû au 11 Septembre etc...

Guerre sur guerre mener par des occidentaux (à tort ou à raison la n'est pas le sujet) du coup pose toi la question :

Des pays souvent en guerre avec parfois des soldats qui savent à peine pourquoi ils combattent peuvent ils ce développer ?

Le sous developpement n'est pas dû à la religion au même au salafs ou cheiks, l'Arabie Saoudite est plus riche que la France...c'est pourtant un pays sunnit ultra radicaliste !

Le sous développement des pays arabes viens du fait qu'ils ce font sans cesse attaqué :

Imbargo d'Irak
Guerre d'Afghanistan
Guerre d'Algerie
Guerre du Golfs
Guerre dû au 11 Septembre etc...

Guerre sur guerre mener par des occidentaux (à tort ou à raison la n'est pas le sujet) du coup pose toi la question :

Des pays souvent en guerre avec parfois des soldats qui savent à peine pourquoi ils combattent peuvent ils ce développer ?
Et encore tu en oublis des vertes et des pas mures...

Les guerres n'ont pas touché l'Arabie du sud et environs..
Uniquement le nord de l'Arabie, l'Egypte et le Mahgreb.

Les guerres ont été un frein, effectivement mais ce n'est pas la seule cause du sous-développement.

Faux, la France est bien plus riche que l'Arabie.
Regarde ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_(PPA)

C'est évident en même temps, la France est plus développée.

Ton lien ne donne aucune information, l'Arabie Saoudite embauche des Français pour la construction de leur villes, une fois dans un reportage j'avais cru que cela parler de Las Vegas...

Va voir un peu tu verra, il on construit ou projette de construire une tour qui tourne sur elle même.

Les guerres n'ont pas touché l'Arabie du sud et environs..
Uniquement le nord de l'Arabie, l'Egypte et le Mahgreb.

Les guerres ont été un frein, effectivement mais ce n'est pas la seule cause du sous-développement.

Que tu crois ! tu sait au moins qu'elle dégât psychologique et physique cela laisse ? ils sont assez grand pour freiner le développement d'un pays.

Lis un peu s'il te plait.. J'ai dit que ça n'a pas touché l'Arabie du sud.

Pourtant, l'Arabie Saoudite, le Yemen et les EAU sont toujours sous-développés.

D'ou la conclusion: Les guerres ont été un frein, effectivement mais ce n'est pas la seule cause du sous-développement.

Note le "effectivement mais"

Ton lien ne donne aucune information, l'Arabie Saoudite embauche des Français pour la construction de leur villes, une fois dans un reportage j'avais cru que cela parler de Las Vegas...

Va voir un peu tu verra, il on construit ou projette de construire une tour qui tourne sur elle même.

Effectivement, j'ai mal formaté le lien.. Le revoila: http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_(PPA)

Donc la France est plus riche. Ce qui est évident quand on compare les deux pays.

Salam
pourquoi ils ne sont pas une référence?
maintenant les salafis d'aujourd'hui, ce que tu prétends ici d'eux, monsieur, est faux, tu devrais te renseigner mieux..Inch’Allah
prenons 1exemple "pas d’internet" ->il y a beaucoup de sites salafis qu’on trouve facilement sur le net.. alors nous apprenons ce qu’ils enseignent.. clairement
c’est appeler à la vérité et au Tawhîd, l’Islam authentique.
la voie des pieux prédécesseurs, les témoins Musulman,
Qu' Allah les préserve et les récompense
Qu’Allah le Plus Savant nous guide. Amin.

As-Salafiyyah : est ce qui renvoie aux Salaf [anciens].

Et les « Salaf » sont les Compagnons [as-Sahâbah] de l’Envoyé d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) et les Imâms bien guidés parmi les gens des trois premières générations (radhiallâhu ’anhum), et l’Envoyé d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) a témoigné en bien pour eux, tel qu’il le dit : « Les meilleurs des gens sont ceux de ma génération ; puis ceux qui viendront après, puis ceux qui viendront après ces derniers. Après cela, viendront des gens qui s’empresseront de témoigner avant de prêter serment et de prêter serment avant de témoigner. » Rapporté par l’Imâm Ahmad dans son Musnad, ainsi qu’al-Bukhârî et Muslim.

Et « as-Salafiyyoûn » sont l’ensemble des « Salafî », terme qui renvoie à l’attachement aux « Salaf », tel qu’expliqué précédemment. Et ils sont ceux qui suivent les traces sur la voie [Minhâj] des Salaf [anciens] en s’attachant au Livre [d’Allâh] et la Sounnah, avec la da’wa [discours, prêche] et les actions en accord avec ces deux références. Et ils sont ainsi de « Ahl us-Sounnah wal-Djamâ’ah » [des gens de la Sounnah et de la communauté].

Voila, un peu de ce qu'on dit des pieux Salaf.......
merci pour les recherches
salam

Bonjour
le plus important..à mon humble avis, il est surtout important comment on comprend la religion.. Islam. Inch’Allah

salam

les salafs sont des amishs musulmans :D

Parfois quand j'écoute certaines personnes, j'ai l'impression qu'ils veulent revenir au temps du prophète.
Sauf que c'est une vision idéaliste véhiculée par des enseignements qui ne correspondent peut-être pas à la réalité.
salam j'entends souvent le dire, heureusement tu dis "peut-être"
parce que..où est le mal de revenir au temps du Prophète -salallahu’ alayhi wasalam-??? qu'est-ce que la réalité?
juste des simple questions..
wasalam

Retour