Avant mon probléme au Maroc c'etait les salutations ! je ne savais pas dire bonjour à la maniére des Marocains càd des longues salutations de 5 minutes, car en france j'etais habitué a sérré la main, faire la bise vite fait et ciao je taillé, des fois on se dit bonjour sans meme s'arrété ou se touché, mais au maroc quand ca fais longtemps t'a pa vu quelqu'un c'est obligé de le salué comme il se dois .. je ne savais pas comment faire alors j'ai demandé a des amis de me faire un stage et de me montré comment saluer, on a simulé pendant une heure on a bien rigolé et maintenant je connais le pitch par coeur " salam kim dayer labés bikhir howa hadek l3aila ca va, lsaha labés koulchi labés, mwalin ldar labés, hamdolah, kim dayer wahed morad howa hadek selem 3lih, twahechtek etc " , j'avais compris que c'était important, c'est comme un code de language, si tu fais pas ça tu n'est pas marocain ... bon nombre de rebeu me comprendrons , car avant j'etais mal à l'aise au niveau des salutations les marocains du bled avais le dessus, je savais pas quoi dire et eux se la pété avec des lonnnnnngues salutations lol , maintenant c'est réglé j'ai fais un stage
Voila j'aimerai donc savoir comment vous dites bonjour par chez vous, j'aimerai savoir aussi en berbere et en rif, je sais qu'en chelh c'est truc comme "manzakil oho labés ?" lol
QU'est ce que vous dites en Marocain au moment de salué queqlu'un que sa fait longtemps que vous avez pas vu ?
salam,
Voila j'aimerai donc savoir comment vous dites bonjour par chez vous, j'aimerai savoir aussi en berbere et en rif, je sais qu'en chelh c'est truc comme "manzakil oho labés ?" lol
QU'est ce que vous dites en Marocain au moment de salué queqlu'un que sa fait longtemps que vous avez pas vu ?
salam,