Les samaritains

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dan12
  • Date de début Date de début
Je réponds ici à un HS de Samlamenace.

"Dans la Torah la prière se fait en direction de Jérusalem.
Dans l'islam en direction de la Kaaba."

Pourquoi serait-ce nécessairement la Torah qui a été changée??
Il est plus facile de croire que c'est Mahomet qui a introduit des modifications au culte. Enfin c'est mon avis.

moi je te donne un autre exemple

Les Samaritains ne reconnaissent pas la centralité du temple de Jérusalem, et ont leur propre lieu saint, près de l'actuelle Naplouse, sur le mont Garizim.

La Bible parle des Samaritains et de leur lieu saint. Jésus en parle avec une femme samaritaine:

Maître, répondit la femme, je le vois, tu es un prophète. 20 Dis-moi : qui a raison ? Nos ancêtres ont adoré Dieu sur cette montagne-ci (Mont Garizim). Vous autres, vous affirmez que l'endroit où l'on doit adorer, c'est Jérusalem.
21 - Crois-moi, lui dit Jésus, l'heure vient où il ne sera plus question de cette montagne ni de Jérusalem pour adorer le Père. 22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient du peuple juif. 23 Mais l'heure vient, et elle est déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père par l'Esprit et en vérité ; car le Père recherche des hommes qui l'adorent ainsi. 24 Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent par l'Esprit et en vérité.

La Bible parle aussi de l'origine des Samaritains:

Salmanasar, roi d'Assyrie, vint attaquer Osée (le roi d'Israël) .. et Israël a été déporté loin de son pays, en Assyrie où il est resté jusqu'à ce jour.

Le roi d'Assyrie fit venir des gens de Babylone,.. et les obligea à s'établir dans les localités de Samarie, à la place des Israélites déportés. Ils occupèrent la Samarie et s'installèrent dans ses villes. (NDLR: D'abord Sargon II (722 à 705 av. J.-C.), puis Esar-Haddôn (681 à 669 av. J.-C.) et Assourbanipal (669 à 627 av. J.-C.) transplantèrent des païens en Samarie). 25 Lorsqu'ils commencèrent à y habiter, ces gens n'adoraient pas l'Éternel. L'Éternel envoya contre eux des lions qui tuèrent plusieurs d'entre eux. 26 Alors ils s'adressèrent au roi d'Assyrie en lui faisant dire :
- Les populations que tu as déportées et que tu as fait habiter dans les villes de la Samarie ne connaissent pas les règles à suivre pour adorer le dieu du pays. Alors ce dieu a envoyé contre elles des lions qui les tuent parce qu'elles ne connaissent pas les règles à suivre pour adorer le dieu du pays. 27 Au reçu de cette nouvelle, le roi d'Assyrie édicta l'ordre suivant :
- Qu'on renvoie là-bas l'un des prêtres que vous avez exilés de ce pays ; qu'il aille s'y établir et qu'il leur enseigne les règles à suivre pour adorer le dieu du pays.

28 Ainsi l'un des prêtres qui avaient été déportés de Samarie vint s'installer à Béthel et enseigna aux déportés comment adorer l'Éternel.
29 En fait, chacune de ces nations se fabriqua des statues de ses propres divinités. Dans chaque ville où ces gens habitèrent, ils érigèrent ces idoles dans les sanctuaires des hauts-lieux bâtis par le peuple de la Samarie. 30 Les gens venus de Babylone firent une statue de Soukkoth-Benoth, ceux de Kouth firent une idole de Nergal, ceux de Hamath en firent une d'Achima, 31 ceux d'Avva en firent de Nibhaz et de Tartaq ; ceux de Sepharvaïm continuaient à brûler leurs enfants pour les offrir à leurs dieux Adrammélek et Anammélek. 32 Avec cela, ils rendaient aussi un culte à l'Éternel et ils instituèrent un peu partout des prêtres choisis parmi eux pour officier en leur nom dans les sanctuaires des hauts-lieux. 33 D'un côté donc, ils rendaient un culte à l'Éternel, mais en même temps, ils continuaient à rendre un culte à leurs propres dieux selon les coutumes des gens de leurs pays d'origine.
34 Jusqu'à aujourd'hui, ils continuent à suivre leurs anciennes coutumes. Ils ne révèrent pas vraiment l'Éternel et n'observent pas les ordonnances et les articles de droit, ni la Loi et les commandements donnés par l'Éternel aux descendants de Jacob, auquel il avait donné le nom d'Israël. .. ces gens n'ont pas écouté ; ils restent attachés à leurs anciennes coutumes.
41 Ainsi donc ces nations adoraient l'Éternel tout en continuant à rendre un culte à leurs idoles. Jusqu'à ce jour, leurs enfants et leurs descendants ont maintenu les pratiques de leurs ancêtres.

La Bible parle de l'origine des Samaritains:

Le roi d'Assyrie fit venir des gens de Babylone (NDLR: des païens).
,.. et les obligea à s'établir dans les localités de Samarie, à la place des Israélites déportés. Ils occupèrent la Samarie et s'installèrent dans ses villes. 25 Lorsqu'ils commencèrent à y habiter, ces gens n'adoraient pas l'Éternel. ..

29 En fait, chacune de ces nations se fabriqua des statues de ses propres divinités. .. D'un côté donc, ils rendaient un culte à l'Éternel, mais en même temps, ils continuaient à rendre un culte à leurs propres dieux selon les coutumes des gens de leurs pays d'origine.
34 Jusqu'à aujourd'hui, ils continuent à suivre leurs anciennes coutumes.

41 Ainsi donc ces nations adoraient l'Éternel tout en continuant à rendre un culte à leurs idoles. Jusqu'à ce jour, leurs enfants et leurs descendants ont maintenu les pratiques de leurs ancêtres.

La Bible explique aussi pourquoi les israëlites ont été déportés:

Osée conspira contre le roi d'Assyrie .. et cessa de payer son tribut annuel. Après avoir découvert le complot, le souverain assyrien le fit arrêter et enchaîner dans une prison. Puis il envahit tout le pays ... La neuvième année du règne d'Osée, le roi d'Assyrie s'empara de Samarie et déporta les Israélites en Assyrie. ..7 Ce malheur frappa les Israélites parce qu'ils avaient péché contre l'Éternel leur Dieu qui les avait fait sortir d'Égypte et les avait délivrés de l'oppression du pharaon, roi d'Égypte, et parce qu'ils avaient révéré d'autres dieux...
8 Ils avaient commis en secret des actes inadmissibles offensant l'Éternel leur Dieu. Ils avaient édifié des hauts-lieux (lieux de culte idolâtres) dans toutes leurs localités... Ils s'étaient adonnés à des pratiques coupables par lesquelles ils avaient irrité l'Éternel...

13 L'Éternel avait averti Israël et Juda par l'intermédiaire de tous ses prophètes, de tous ceux qui reçoivent des révélations. Il leur avait fait dire :
- Abandonnez votre mauvaise conduite et obéissez à mes commandements et à mes ordonnances contenus dans toute la Loi (Torah) que j'ai donnée à vos ancêtres et que je vous ai communiquée par l'intermédiaire de mes serviteurs les prophètes. 14 Mais ils n'avaient rien voulu entendre ; ils s'étaient obstinés, comme leurs ancêtres qui n'avaient pas fait confiance à l'Éternel leur Dieu. 15 Ils avaient rejeté ses ordonnances, violé l'alliance que Dieu avait conclue avec leurs ancêtres, et n'avaient pas tenu compte des avertissements qu'il leur avait adressés. Ils avaient couru après des dieux qui ne sont que du vent pour n'être plus eux-mêmes que du vent...16 Ils avaient délaissé tous les commandements de l'Éternel, leur Dieu. ... Ils s'étaient prosternés devant tous les astres du ciel et ils avaient rendu un culte au dieu Baal. Ils avaient fait brûler leurs fils et leurs filles pour les offrir en sacrifice à des idoles, ils avaient consulté les augures et pratiqué la divination ; ils s'étaient adonnés à toutes sortes de mauvaises actions, faisant ce que l'Éternel considère comme mal, de sorte qu'ils l'avaient irrité. 18 Aussi l'Éternel fut-il très en colère contre Israël et les a-t-il rejetés loin de lui. 20 Voilà pourquoi l'Éternel a rejeté tous les descendants d'Israël et les a humiliés, il les a livrés au pouvoir des pillards et il a fini par les chasser loin de lui.

La direction de la prière en islam c'est pas vers la kaaba d’Arabie Saoudite mais vers Jérusalem.Nicky31 et Tunisie99 l'avait prouvé y comprit pour le pèlerinage.

Tu vas à la mosquée des fois? Tu pries dans une autre direction que les autres? J'imagine en Egypte ou en Syrie, tu ne passerais pas inaperçu
J'imagine les discussions avec les sympathiques barbus du lieu :D

Tu confonds pas avec les chrétiens pour le pèlerinage à Jérusalem plutôt!

C'est un vrai bazar cette section, on sait même pas qui est juif, chrétien ou musulman!!!

:confus:

La direction de la prière en islam c'est pas vers la kaaba d’Arabie Saoudite mais vers Jérusalem.Nicky31 et Tunisie99 l'avait prouvé y comprit pour le pèlerinage.

Tu vas à la mosquée des fois? Tu pries dans une autre direction que les autres? J'imagine en Egypte ou en Syrie, tu ne passerais pas inaperçu
J'imagine les discussions avec les sympathiques barbus du lieu :D

C'est simple je vais plus à la mosquée ! je débarque la bas avec un marque page avec un dessins dessus les mecs me tape un speech...je me souviens même je bois mon verre tranquille, puis je vois l'imam avec deux de ces collègues me faire signe de la main droite avec un sourire je me dis "Qu'est ce qu'il veut me dire lui ?" ils approchent :

Mon frère ! ne bois pas avec la main gauche c'est la main du diable...

Bref...

C'est un vrai bazar cette section, on sait même pas qui est juif, chrétien ou musulman!!!

Non je confonds pas, le lieu de pélérinages c'est Jérusalem, j'ai les moyens de te le prouvé, mais je connais ta réponse :

Je suis pas savant donc tous ce que je dis c'est des inepties.

Bienvenue au club, le forum islam de bladi n'a depuis pas mal de temps rien à avoir avec l'islam. ON avait demandé il y a quelque temps à changer le nom par forum religion plus adapté mais refusé par les grands patrons..donc "in kounta fi bladi fala tastaghrib"...:)

Si tu appelles les preuves de nicky et tunisie des preuves alors vraiment là tu me déçois beaucoup , je te pensais plus intelligent.:oh:

Nicky et Tunisie je les estime, même si defois ils parlent de trucs ou je comprends rien de rien...

Par contre il (Tunisie) as deux arguments de poids pour soutenir que la ville c'est Jérusalem :

Le fait que la Mecque n'est pas portuaire, car pendant le pèlerinage (du début jusqu’à la fin) le chasse au gibier t'es interdite sauf la pêche (poisson).

Enfin le lieu de pèlerinage détiens des oliviers et des figuiers, or ce ne sont pas des arbres qui pousse dans des régions comme l'Arabie Saoudite mais plutôt dans la région méditerranéenne.

Simplement ça déjà devrait te mettre de gros doute quand au lieu de pèlerinage.

PS : l'intelligence c'est comme la compréhension, sa n'empêche pas d'être en désaccords.

Nicky et Tunisie je les estime, même si defois ils parlent de trucs ou je comprends rien de rien...

Par contre il (Tunisie) as deux arguments de poids pour soutenir que la ville c'est Jérusalem :

Le fait que la Mecque n'est pas portuaire, car pendant le pèlerinage (du début jusqu’à la fin) le chasse au gibier t'es interdite sauf la pêche (poisson).

Rien que mon arrière grand père à fait le pèlerinage en bateau( de Tanger) jusqu’à jeddah ville portuaire rentrant dans le mikat( càd territoire du ihram) pour faire son pèlerinage à la Mecque. Je suppose qu'il a du péché pour se nourrir wa'Allahou a3lam.:)

Enfin le lieu de pèlerinage détiens des oliviers et des figuiers, or ce ne sont pas des arbres qui pousse dans des régions comme l'Arabie Saoudite mais plutôt dans la région méditerranéenne.

Dans cette sourate:

1. Par le figuier et l’olivier!

2. Et par le Mont Sīnīn!

3. Et par cette Cité sûre!

Ces versets font allusion aux lieux des révélations des trois religions monothéistes.(chrétienne, juive, musulmane), quelle rapport avec le pèlerinage?

.

Quelles preuves si accablantes...:prudent:

Rien que mon arrière grand père à fait le pèlerinage en bateau( de Tanger) jusqu’à jeddah ville portuaire rentrant dans le mikat( càd territoire du ihram) pour faire son pèlerinage à la Mecque. Je suppose qu'il a du péché pour se nourrir wa'Allahou a3lam.:)

Oui sauf que l'époque imagine un peut la trotte de Djeddah à la Mecque ? si mes souvenir sont bon il y avait un peu moi de 100 kilomètres, comment conservé le poisson ?

Dans cette sourate:

1. Par le figuier et l’olivier!

2. Et par le Mont Sīnīn!

3. Et par cette Cité sûre!

Ces versets font allusion aux lieux des révélations des trois religions monothéistes.(chrétienne, juive, musulmane), quelle rapport avec le pèlerinage?

Quelles preuves si accablantes...:prudent:

Justement réfléchis :

Les figuiers et les oliviers c'est en méditerranée
Le mont Sinaï sur la presqu'île de Sinaï en méditerranée
Et la cité comme par hasard c'est la Mecque qui n'est pas méditerranéenne ?

c'était au début des recherche !

la réalité c'est que le mot Qibla veut dire l'Orientation ! et c'est vers le levant qu'il faut prier !

comment voudrais arrivé a savoir ou se trouve une ville situé a plusieurs millier de km ?? c'est absurde et incensé et Abraham et dhul qarnain qui a fait l'ouest et l'est du monde, pourquoi personne ne s'est dirigé vers ces deux pseudo lieux saint ??

jérusalem fait partie d'une destruction divine ! c'est l'un des signe qu'Allah a effacer !
la mecque d'arabie c'est ..................................le désert ...

« Orientation »[modifier]
Depuis les origines et jusqu'au xve siècle, dans tous les pays chrétiens, l'édifice de l'église était adapté à une prière communautaire dirigée vers l'orient (c'est ce qu'on a appelé l'orientation — c'est là l'origine de ce mot). Car l'attente du soleil levant (symbole du Christ ressuscité) est un trait essentiel de la prière et de la spiritualité chrétiennes. Aujourd'hui cette tradition est maintenue dans l'Église d'Orient. De même, « le soleil signifie d’abord lumière et lumière suprême (…) et selon saint Eusèbe d'Alexandrie, les chrétiens jusqu'au ve siècle adoraient Dieu le visage tourné vers le soleil levant. Le soleil montant est d’ailleurs très souvent comparé à un oiseau. Le mazdéisme assimile le soleil à un coq qui annonce le lever du jour, et nos clochers chrétiens portent encore cet oiseau qui symbolise la vigilance de l’âme en attendant la seconde venue du Christ, la naissance de la Grande Aurore1. » Le coq est d'ailleurs souvent représenté avec les Instruments de la Passion.

c'était au début des recherche !

la réalité c'est que le mot Qibla veut dire l'Orientation ! et c'est vers le levant qu'il faut prier !

comment voudrais arrivé a savoir ou se trouve une ville situé a plusieurs millier de km ?? c'est absurde et incensé et Abraham et dhul qarnain qui a fait l'ouest et l'est du monde, pourquoi personne ne s'est dirigé vers ces deux pseudo lieux saint ??

jérusalem fait partie d'une destruction divine ! c'est l'un des signe qu'Allah a effacer !
la mecque d'arabie c'est ..................................le désert ...

« Orientation »[modifier]
Depuis les origines et jusqu'au xve siècle, dans tous les pays chrétiens, l'édifice de l'église était adapté à une prière communautaire dirigée vers l'orient (c'est ce qu'on a appelé l'orientation — c'est là l'origine de ce mot). Car l'attente du soleil levant (symbole du Christ ressuscité) est un trait essentiel de la prière et de la spiritualité chrétiennes. Aujourd'hui cette tradition est maintenue dans l'Église d'Orient. De même, « le soleil signifie d’abord lumière et lumière suprême (…) et selon saint Eusèbe d'Alexandrie, les chrétiens jusqu'au ve siècle adoraient Dieu le visage tourné vers le soleil levant. Le soleil montant est d’ailleurs très souvent comparé à un oiseau. Le mazdéisme assimile le soleil à un coq qui annonce le lever du jour, et nos clochers chrétiens portent encore cet oiseau qui symbolise la vigilance de l’âme en attendant la seconde venue du Christ, la naissance de la Grande Aurore1. » Le coq est d'ailleurs souvent représenté avec les Instruments de la Passion.

Donc si je comprends bien faut prié le levant et le couchant ?

PS : l'intelligence c'est comme la compréhension, sa n'empêche pas d'être en désaccords.
merci pour le soutiens !!

mecqua c'est le palais d'abraham et c'est bakka le lieu de pélerinage !

makata c'est malkata (ya encore les traces de la bataille des tranchées) en égypte dans une vallée sans agriculture et bakka c'est le site de karnak le plus grand lieu de pèlerinage du monde et comme par hasard y a le Nil juste a coté pour pouvoir péché son poisson et le faire avant de faire les quelque mètre pour entrer dans le plus grandiose lieu de pèlerinage du monde !

le nil est appeller la mer dans le coran et c'est la que la mere de moussa l'a déposé !
ensuite moussa a traversé la mer qui est encore le nil pour entrer en terre de canaan qui est juste après la frontière (=gizeh )

Donc si je comprends bien faut prié le levant et le couchant ?
non uniquement le levant

j'ai ai fait l’expérience jusqu’à ce que je comprenne que les édifices des temples sont toujours Orienté vers le levant !

et le pire c'est qu'Allah nous confirme qu'aaroun et moussa n'ont jamais quitté l'égypte car ils y ont construit des temples qui sont chacun des qibla donc des Orientation !

c'est pour ça qu'on a encore aujourd'hui des groupes religieux ou non qui ont gardé ce terme !

par exemple le grand Orient
la kabbale c'est le fait de se dirigé vers la lumière
et même le terme kabyles voulais dire aux origine les Orienté !
et parmi les kabyle il n'y avait pas seulement des berbère mais aussi des Juifs !

!

@nicky: bah te revoila regarde ce que ce vieux monsieur dit sur ce mohamed dont tu nies l'existance http://www.bladi.info/300380-samaritains/
faudrait déjà que les samaritains soit des croyants qui ait un vrai livre et non des suiveurs de livres des hommes ..
et en plus une lettre quand tu vois ce qu'on laissé les vrais prophètes .......un peu de serieux stp ...salomon et ses temples construit avec du vent avec montagne qui lui donnais les bloc qu'il voulait ! l'arche d'alliance , l'arche de noé, la ville de loth etc..

mohamed est cencé les confirmé ; non??

et les vrais livres des prophètes ils sont ou ??

ton vieux bonhomme il est sympa , mais bon voilà quoi !encore faut il qu'il nous prouve sa religion.. parce que des mythos qui s'arrange entre eux...ils y en a des tonnes !!

pose toi les bonnes questions...avant de gober tout les histoire farfelu qu'on te raconte !

il a fait des miracle ou pas mohamed ??

merci pour le soutiens !!

De rien ! je fais des recherches sur google et je tombe sur un article sur un site et là je lis que le mec à étais sur bladi, puis dans l'article je lis mon pseudo avec celui de declerc !

Je savais pas que tu avais fait un site ! content de voir que ma participation as étais utile.

mecqua c'est le palais d'abraham et c'est bakka le lieu de pélerinage !

makata c'est malkata (ya encore les traces de la bataille des tranchées) en égypte dans une vallée sans agriculture et bakka c'est le site de karnak le plus grand lieu de pèlerinage du monde et comme par hasard y a le Nil juste a coté pour pouvoir péché son poisson et le faire avant de faire les quelque mètre pour entrer dans le plus grandiose lieu de pèlerinage du monde !

Makata c'est la vrai Mecque en faite ?
Le temple de Karnak c'est la ka'ba alors ?

le nil est appeller la mer dans le coran et c'est la que la mere de moussa l'a déposé !
ensuite moussa a traversé la mer qui est encore le nil pour entrer en terre de canaan qui est juste après la frontière (=gizeh )

Mais pour le Nil fut traduis par "mer" ?

PS : tu pourrais me traduire les versets suivant à titre personnel rien à voir avec le sujet :

Sourate 5

38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

39. Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

Et

Sourate 24 verset 2 :

" La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. "

non uniquement le levant

j'ai ai fait l’expérience jusqu’à ce que je comprenne que les édifices des temples sont toujours Orienté vers le levant !

et le pire c'est qu'Allah nous confirme qu'aaroun et moussa n'ont jamais quitté l'égypte car ils y ont construit des temples qui sont chacun des qibla donc des Orientation !

c'est pour ça qu'on a encore aujourd'hui des groupes religieux ou non qui ont gardé ce terme !

par exemple le grand Orient
la kabbale c'est le fait de se dirigé vers la lumière
et même le terme kabyles voulais dire aux origine les Orienté !
et parmi les kabyle il n'y avait pas seulement des berbère mais aussi des Juifs !

!

Les Kabyles du coup c'est qui ? parce que si j'ai bien comprit, avant que les arabes n'arrive les Kabyles étais déjà là.

ben oui, tu m'a bien aidé au départ !

le fait de savoir qu'il y a des personnes qui se posent des question est un grand réconfort ! et c'est grâce au net et a des site comme bladi que c'est possible !
bref

pour la mer

138. Nous avons fait traverser la mer aux Fils d’Isrâ’îl.
Ils viennent vers un peuple enchaîné à ses idoles.
Ils disent: « Ô Mûssa,
fais-nous un Ilah identique à leurs Ilahs. »
Il dit: « Vous voilà, peuple d’insensés ! »

de quel mer s'agit il??

38. quand nous avions révélé à ta mère
ce qui lui fut révélé:

39. ‹ Oui, pose-le dans une caisse,
et pose-la sur la mer,
la mer le posera sur la rive.
Mon ennemi ¬ son ennemi ! ¬ s’en saisira.
J’ai répandu sur toi un amour de moi,
pour que tu sois élevé sous mes yeux. ›

pour l'histoire de couper la main c'est très simple en fait et très explicite en fait !

on coupe la main des voleurs "pilleurs" en temps de guerre qui sont venu guerroyé sur nos terre !
faut lire le verset 33 s5 qui est juste avant

33. Mais ceux qui guerroient
contre Allah et ses Envoyés, semant sur terre la violence,
auront pour salaire
d’être tués ou crucifiés,
leur main et leur pied opposés seront tranchés,
ou seront bannis de la terre.
Tel sera leur salaire en ce monde.
Dans l’Autre, ils auront pour eux le supplice grandiose,

et pour le voleur normal , on ne lui coupe pas la main car il n'est pas venu pour faire la guerre mais il nous appartient le temps qu'il rembourse sa dette ! tu me vole une piece d'or si t'es griller tu dois bosser pour moi pour cette piéce d'or avec les dommage et intéret !

73. Ils disent: « Par Allah, vous le savez,
nous ne venons pas souiller la terre:
nous ne sommes pas des voleurs ! »

74. Ils disent: « Quelle sera la sanction du vol
si vous mentez ? »

75. Ils disent: « Celui dans le bât
duquel le calice sera trouvé,
le paiera de son être même.
Nous sanctionnons ainsi les fraudeurs. »

76. Yûsuf fouille leurs ballots,
puis celui de leur frère.
Il retire alors le calice du ballot de leur frère.
Nous avions ainsi endurci Yûsuf
qui n’était pas en mesure de retenir son frère,
selon la créance du roi,
sans qu’Allah l’ait décidé.
Nous élevons en degré qui nous décidons:
mais, au-dessus de tous,
il est un Savant doté de toute science.

77. Ils disent: « S’il l’a volé,
un de ses frères l’avait volé avant lui. »
Yûsuf se cache et ne leur révèle rien.

78. Ils disent: « Ohé, le puissant !
Il a un père âgé, vieux.
Prends donc un de nous à sa place.
Nous te verrons parmi les parfaits. »

pour les cent coup de fouet , ce n'est pas pour les tué mais pour les affiché sur la place public ! comme ça ça devient une plus grosse honte et garçon et fille préféreront rester sage au lieu de se faire humilier ...

ben oui, tu m'a bien aidé au départ !

le fait de savoir qu'il y a des personnes qui se posent des question est un grand réconfort ! et c'est grâce au net et a des site comme bladi que c'est possible !
bref

pour la mer

138. Nous avons fait traverser la mer aux Fils d’Isrâ’îl.
Ils viennent vers un peuple enchaîné à ses idoles.
Ils disent: « Ô Mûssa,
fais-nous un Ilah identique à leurs Ilahs. »
Il dit: « Vous voilà, peuple d’insensés ! »

de quel mer s'agit il??

38. quand nous avions révélé à ta mère
ce qui lui fut révélé:

39. ‹ Oui, pose-le dans une caisse,
et pose-la sur la mer,
la mer le posera sur la rive.
Mon ennemi ¬ son ennemi ! ¬ s’en saisira.
J’ai répandu sur toi un amour de moi,
pour que tu sois élevé sous mes yeux. ›

pour l'histoire de couper la main c'est très simple en fait et très explicite en fait !

on coupe la main des voleurs "pilleurs" en temps de guerre qui sont venu guerroyé sur nos terre !
faut lire le verset 33 s5 qui est juste avant

33. Mais ceux qui guerroient
contre Allah et ses Envoyés, semant sur terre la violence,
auront pour salaire
d’être tués ou crucifiés,
leur main et leur pied opposés seront tranchés,
ou seront bannis de la terre.
Tel sera leur salaire en ce monde.
Dans l’Autre, ils auront pour eux le supplice grandiose,

et pour le voleur normal , on ne lui coupe pas la main car il n'est pas venu pour faire la guerre mais il nous appartient le temps qu'il rembourse sa dette ! tu me vole une piece d'or si t'es griller tu dois bosser pour moi pour cette piéce d'or avec les dommage et intéret !

73. Ils disent: « Par Allah, vous le savez,
nous ne venons pas souiller la terre:
nous ne sommes pas des voleurs ! »

74. Ils disent: « Quelle sera la sanction du vol
si vous mentez ? »

75. Ils disent: « Celui dans le bât
duquel le calice sera trouvé,
le paiera de son être même.
Nous sanctionnons ainsi les fraudeurs. »

76. Yûsuf fouille leurs ballots,
puis celui de leur frère.
Il retire alors le calice du ballot de leur frère.
Nous avions ainsi endurci Yûsuf
qui n’était pas en mesure de retenir son frère,
selon la créance du roi,
sans qu’Allah l’ait décidé.
Nous élevons en degré qui nous décidons:
mais, au-dessus de tous,
il est un Savant doté de toute science.

77. Ils disent: « S’il l’a volé,
un de ses frères l’avait volé avant lui. »
Yûsuf se cache et ne leur révèle rien.

78. Ils disent: « Ohé, le puissant !
Il a un père âgé, vieux.
Prends donc un de nous à sa place.
Nous te verrons parmi les parfaits. »

pour les cent coup de fouet , ce n'est pas pour les tué mais pour les affiché sur la place public ! comme ça ça devient une plus grosse honte et garçon et fille préféreront rester sage au lieu de se faire humilier ...

Je te remercie Nicky de ton habituel érudition ! :)

Pour en revenir au sujet tu m'as parlé de Makata, (la vrai Mecque si j'ai bien comprit) :

Mais il y as plus rien la bas juste des ruines !

Les Kabyles du coup c'est qui ? parce que si j'ai bien comprit, avant que les arabes n'arrive les Kabyles étais déjà là.

sauf qu'il n'y a pas de race arabe , arabe c'est juste une langue et une écriture !

si les arabes ne sont ni juif , ni berbere, ni perse , je ne vois pas d'ou ils peuvent sortir !

et Allah dit clairement que l'arabe est la mere de l'écrit ! donc imposible de suivre les mensonges des saoudiens qui disent que ce sont eux qui ont inventé cette langue si riche qu'il ne'en comprennent pas tout les mots !

kabyle veut simplement dire Orienté ! donc oui ils était déjà la et avait le coran dans l'ordre rassemblé par Allah

ensuite quand les perses ont envahi l'égypte en 300, ils ont casser tout les varis temple construit par moussa et aaroun on volé le vrai livre sacré et on bruler tout les coran dans l’ordre pour en imposé un nouveau dans le désordre ou plus rien ne pourrait etre compris !
les berbères se sont donc enfuis d’Égypte, et se sont réfugier dans les hauteurs ...

Je te remercie Nicky de ton habituel érudition ! :)

Pour en revenir au sujet tu m'as parlé de Makata, (la vrai Mecque si j'ai bien comprit) :

Mais il y as plus rien la bas juste des ruines !

il y a même pas les ruines car il fallait bien qu'omar et othman effacent ce palais pour pouvoir le recréer en arabie saoudite..

mais ce qui est important c'est qu'on y retrouve les trace de la tranchée autour du palais qui a servi pour la fameuse batailles des tranché , a l'époque y avais pas de photo satellite !!
et comme y a pas grand chose au désert , il ont du mixer makka et bakka ensemble et pareil pour yathrib et medina ...

sauf qu'il n'y a pas de race arabe , arabe c'est juste une langue et une écriture !

si les arabes ne sont ni juif , ni berbere, ni perse , je ne vois pas d'ou ils peuvent sortir !

et Allah dit clairement que l'arabe est la mere de l'écrit ! donc imposible de suivre les mensonges des saoudiens qui disent que ce sont eux qui ont inventé cette langue si riche qu'il ne'en comprennent pas tout les mots !

kabyle veut simplement dire Orienté ! donc oui ils était déjà la et avait le coran dans l'ordre rassemblé par Allah

ensuite quand les perses ont envahi l'égypte en 300, ils ont casser tout les varis temple construit par moussa et aaroun on volé le vrai livre sacré et on bruler tout les coran dans l’ordre pour en imposé un nouveau dans le désordre ou plus rien ne pourrait etre compris !
les berbères se sont donc enfuis d’Égypte, et se sont réfugier dans les hauteurs ...

Les hauteurs ce serait pas ça ton histoires de la muraille de Chine ?

il y a même pas les ruines car il fallait bien qu'omar et othman effacent ce palais pour pouvoir le recréer en arabie saoudite..

mais ce qui est important c'est qu'on y retrouve les trace de la tranchée autour du palais qui a servi pour la fameuse batailles des tranché , a l'époque y avais pas de photo satellite !!
et comme y a pas grand chose au désert , il ont du mixer makka et bakka ensemble et pareil pour yathrib et medina ...

Ok d'accord qui sont Omar et Othman ?

et agar la mere d'ismael qui est egyptienne c'est qui dans ton pantheon?

parce que la bible dit clairement cela

Ismael s'est melée aux arabes deja existant il venait d'ailleurs

non les hauteurs c'est les montagnes du maghreb

la muraille de chine c'est zhul qarnain ...

qui est connu en chine sous le nom du zhou de l'ouest

Ha ok parce que j'avais justement lu sur ton site que ceux qui on construit la muraille de chine venais d'Egypte, les Sinologistes et les Égyptologues doivent en rire, mais ton argument qui démontre l'inutilité d'une muraille sur le plan militaire est pertinent.

J'ai lu le livre "l'art de la guerre" de Sun Tzu et si je me souviens bien, les montagnes n'étais pas l'idéal pour des manœuvres militaire, surtout offensive à une tel époque.

des rois de l'empire perse !

et l’expansion de leur islam, c'est simplement un changement de statues , ils ont changer le nom des proprio et l'adresse du site !

Donc les vrais prophètes sont les rois d'Egypte et les "dieux egyptiens" sont en réalité des dessin symbolique de leur personnes ? des attributs ?

Ha ok parce que j'avais justement lu sur ton site que ceux qui on construit la muraille de chine venais d'Egypte, les Sinologistes et les Égyptologues doivent en rire, mais ton argument qui démontre l'inutilité d'une muraille sur le plan militaire est pertinent.

J'ai lu le livre "l'art de la guerre" de Sun Tzu et si je me souviens bien, les montagnes n'étais pas l'idéal pour des manœuvres militaire, surtout offensive à une tel époque.
si en plus tu prends en référence le célèbre livre "l'art de la guerre" ....

le pire c'est que c'est un jeu de tactical rpg qui me l'a fait comprendre !! mais c'est une référence dans le domaine !

Retour