Les sans papiers n ont plus ou aller?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
parmis ces sans papiers bcp de marocains....

Hier ils ont passé la nuit sur l herbe devant le siege du PS....

et aujourd'hui ils ont été delogé par la police d un batiment du cote d Anneessens....

encore une fois, une majorité de Maghrebins....

puis phenomene nouveau depuis quelques semaines : les gens sont plus sollicité dans la rue par des jeunes Marocains qui demandent de l argent (ça m est arrivé aussi d etre abordé ces dernieres semaine du cote de la gare du midi)..... et il y a de plus en plus de vandeurs "a la sauvette"... je veux dire ceu qui vendent des cartes de telephone.....

cette précarisation est lié à la crise économique?

c'est surtout lié au fait qu'une loi débile est passée et qu'elle sanctionne toute personne aidant un sans papier...la peine va de l'amande à la prison, je pense que ça en dissuade plus d'un d'aider un clandestin...

à cela s'ajoute bien évidemment la crise(moins de boulot mm au black)

ils ont ete deloges du batiment a aneessens apres que une violente bagarre a oppose des algeriens et des pakistanais.
un pakistanais a ete grievement blesse a la tete apres avoir recu un coup de baton qui lui fracasse la tete ,une ambulance l a evcacue a l hopital et la police est venue et a mis tout le monde a la porte de l immeuble.

c'est surtout lié au fait qu'une loi débile est passée et qu'elle sanctionne toute personne aidant un sans papier...la peine va de l'amande à la prison, je pense que ça en dissuade plus d'un d'aider un clandestin...

à cela s'ajoute bien évidemment la crise(moins de boulot mm au black)

Le boulot en black a toujours existé , et ce avant la crise

Peux tu me donner un lien pour la loi qui sanctionne ceux qui aident les sans papiers ? je sais que en France il y a longtemps , que cette loi existe mais en Belgique ,je n en ai jamais entendu parler , merçi de me donner une référence ou un lien

ah c est à cause de cela? merci pour les infos

au fait, comment tu sais cela? tu sais pk ils se sont battus?

Moi je suis juste passé par la par hasard.... je n ai pas vu de paki

il y avait que des Maghrebins et quelques Africains.... je pensais en fait que c etait des MArocains, mais si tu dis que c est des Algeriens je veux bien te croire...

JE ne savais pas que ce batiment etait occupé par les sans papiers? tu sais si cela fait longtemps qu ils etaient là?

Et pour les sans papiers qui ont passe la nuit de vendredi devant le siege du PS est ce que tu sais d ou ils viennent? ils ont été delogé de quelque part?

ils ont ete deloges du batiment a aneessens apres que une violente bagarre a oppose des algeriens et des pakistanais.
un pakistanais a ete grievement blesse a la tete apres avoir recu un coup de baton qui lui fracasse la tete ,une ambulance l a evcacue a l hopital et la police est venue et a mis tout le monde a la porte de l immeuble.

il y avait que des Maghrebins et quelques Africains.... je pensais en fait que c etait des MArocains, mais si tu dis que c est des Algeriens je veux bien te croire...

JE ne savais pas que ce batiment etait occupé par les sans papiers? tu sais si cela fait longtemps qu ils etaient là?

Et pour les sans papiers qui ont passe la nuit de vendredi devant le siege du PS est ce que tu sais d ou ils viennent? ils ont été delogé de quelque part?

On en a parlé à la télévision , RTL tvi , hier ou avant hier , les sans papiers qui se sont retrouvés devant le PS venaient du bâtiment où ils avaient été délogés , à la demande du propriétaire , avec huissier , et police , cela n a rien à voir avec des expulsions ou "chasse" aux sans papiers ,juste le propriétaire , qui a demandé au tribunal de déloger les sans papiers

tout d abord les sans papiers continuent a occuper l eglise des beguinages et le batiment de fortis a la gare d u nord pres de la rue de brabant et une eglise a forest.
pour ce qui est de aneessens j etais dans un cafe au moment est venu l amblance evacue le pakistanais qui avait ete blesse.et peu apres la police a chasse tout les sans-papiers qui venait y a peine de s installer.
a la gare du nord une violente bagarre a eclate entre marocains et algeriens et a fait plusieurs blesses graves.
evidement la presse ne relate pas ce genre d evenement.
a antoine dansaert parmi les sans papiers il y avait des femmes marocaines et dont certaines etait avec des enfants.

tout d abord les sans papiers continuent a occuper l eglise des beguinages et le batiment de fortis a la gare d u nord pres de la rue de brabant et une eglise a forest.
pour ce qui est de aneessens j etais dans un cafe au moment est venu l amblance evacue le pakistanais qui avait ete blesse.et peu apres la police a chasse tout les sans-papiers qui venait y a peine de s installer.
a la gare du nord une violente bagarre a eclate entre marocains et algeriens et a fait plusieurs blesses graves.
evidement la presse ne relate pas ce genre d evenement.
a antoine dansaert parmi les sans papiers il y avait des femmes marocaines et dont certaines etait avec des enfants.

RTL tvi a relaté les évènements et largement dans leurs journaux télévisés

le lien où on explique que c est suite à la demande du propriétaire d'un immeuble date 10/07/2009

http://www.dhnet.be/infos/societe/a...des-sans-papiers-du-batiment-du-groupe-s.html

décidément ,allez boire votre verre au café , ça vous rendra peut être de meilleure humeur!!! et ensuite venez faire votre rapport en trois exemplaires , sur le forum , de ce que vous avez vu , entendu , sans oublier de rajouter quelques méchancetés , (vr autres postes ) sur certains de vos compatriotes ou autres nationalités ....

Retour