Les savants heritiers du prophète (psbl)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Coeur2008
  • Date de début Date de début
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.




salam aleykoum,

voila 2 hadiths que j ai trouvé qu ' en pensez vous ?

D’après al-Hassan ‘ibn Soufiân, d’après ‘ibn Malik, le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit :



« Les savants sont les garants des Prophètes auprès des serviteurs d’Allah, tant qu’ils ne fréquentent pas les sultans. Car, quand ils fréquenteront les sultans, ils auront trahi les Prophètes. Prends alors garde à eux et ne les approche plus »



Ce qui est visé dans ce Hadith par la fréquentation, c’est celle qui annule le fondement de l’Islam. Le fait de considérer un sultan, ou un gouverneur, qui légifère des lois, puis les applique et les impose au peuple, comme étant un musulman, le fait de faire des fatawas comme quoi il faut lui obéir, le fait de le défendre et l’aider par n’importe quel moyen dans la mécréance … sont toutes des choses qui font d’un savant qu’il soit un mécréant et un savant du sultan, et non pas un héritier des Prophètes.


Le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit à Ka'b, comme il est rapporté par l'Imam Ahmad dans son Moussnad et d'autres :

« Ô Ka'b ‘ibn 'Adjra ! Qu'Allah te préserve de l'Emirat des sots ! »

Et l'on dit : « Quel est cet Emirat au Messager ? »

Il, sallallahou ‘alayhi wa sallam, répondit :

« Des émirs qui viendront après moi et ne suivront pas ma Sounna, ni ma Guidée. Celui qui les déclarera véridiques dans leurs mensonges, et les aidera dans leurs injustices, ne sera pas des miens et je ne suis pas des siens, et il ne viendra pas boire à mon bassin. Et celui qui ne croira pas en eux, dans leurs mensonges, et ne les aidera pas dans leurs injustices, sera des miens et je suis des siens, et il viendra s'abreuver à mon bassin »

(Hadith authentifié par ‘ibn Hadjar, rahimahoullah, ainsi que par al-Albani, pour les sceptiques qui prétendent suivre les anciens, mais en réalité ne suivent aveuglement que des contemporains)
 
voila une video pour se qui n 'accepte pas ou insulte les savants

par CHEIKH MOHAMED HASSAN



si ils sont les héritiers des prophetes, pourquoi reconnait-ils qui peuvent se tromper?

Or il se nomme, les gens de la sunna, j'aurai préféré gen du Coran.
Mais je suis daccord avec lui par rapport a l'insolence de la personne mais ceci s'applique a tout le monde et n'est pas exclusivement a une elite.Nous devons respecter tout le monde.

Quand je vois l'histoire de Jésus(as), ses ennemis c'etaient bien les savants et docteur de la loi.Quand je lis le Coran, ce sont toujours les elites qui ont combattu les prophetes et ce sont ceux que l'on considerait comme faible, qui etaient dans le droit chemin.

A méditer
 
Retour
Haut