Une lettre de cheykh ar Râjihi à propos de Tarik Ramadan (le 6/4/2005)
Ceci est une lettre qui a été écrite et envoyée au savant érudit AbdelAziz bnou Abdallah ar Râjihi au sujet de Tarek Ramadan. :
Du frère 'Abdoullah
A lattention de lhonorable savant AbdelAzîz bnou Abdallah ar Râjihi
Salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh, wa bad
Je vous avais demandé un avis juridique sur un prêcheur ici en Belgique, ou plutôt en Europe, qui appel les gens à la laïcité, et à linterruption de lapplication des peines islamiques quil qualifie de monstrueux, etc
Cet homme, qui se nomme Tariq Ramadan, est très écouté et suivit et loué auprès des jeunes particulièrement, et ce que lon peu observer, cest que ces jeunes nont pas réellement de connaissance des fondements dans la religion, et ne connaissent pas le vrai sens du monothéisme, et ne connaissent pas les savants de notre époque, voir même les savants anciens .
Pour cette raison cher Cheykh, nous avons besoin dexplication dans certains sujets et de réfutations détaillées sur les paroles de ce fourbe, avec lénonciation des preuves islamiques afin que quiconque lira cet réfutation soit inexcusable, avec laide dAllah.
Premièrement, on linterrogea (Tariq Ramadan) au sujet de lapostasie, et de la peine de laposta, et il répondit que lapostasie est une chose permise en islam, et légiférée, et quon ne blâme pas laposta, mais on lui demandera de respecter les musulmans. Il dit aussi que la peine de mort sur laposta est une erreur, car le seul juge cest Allah et personne ne connais les curs si ce nest lui. Et il prétend que certains savants du huitième siècle lont précédé dans cette opinion.
Deuxièmement : Il condamne lArabie Saoudite, car ils empêchent la construction déglises, et ladoration du fils de Meryem aux chrétiens.
Troisièmement : Il dit que les peines islamiques corporelles, tel que la lapidation de ladultérin, la mutilation de la main, sont inapplicables à notre époque, et que lorsquon les appliquait au temps du messager dAllah quAllah prie sur lui et le salue- il nous faut examiner cette époque là, et notre époque, et que ce quon observe alors cest que les choses ont changé, et quil est impératif darrêter lapplication de ces peines, comme la fait Oumar ibn Khattab sur le voleur pendant la famine.
Quatrièmement : Il dit que la laïcité ne contredit pas lislam, mais au contraire fait partie des fondements de lislam, et le fait de dire quils sont en opposition est absurde. Il conseil donc aux jeunes la lecture de livres de certains philosophes mécréants, athées, et laïques, et il déclare aimer Voltaire, qui est un philosophe français de lépoque de la révolution française.
Il dit quil est permit de ne pas appliquer les lois dAllah en ce qui concerne les choses de ce bas monde car dans ce bas monde, la règle de base est lautorisation, la permission.
Cinquièmement : Il dit que les savants salafis sont didactiques (quon peu apprendre deux) en ce qui concerne la croyance (Aqida) et ladoration (Ibâdât) mais pas dans ce qui concerne les affaires sociales (Al mouâmalât).
Ceci est une lettre qui a été écrite et envoyée au savant érudit AbdelAziz bnou Abdallah ar Râjihi au sujet de Tarek Ramadan. :
Du frère 'Abdoullah
A lattention de lhonorable savant AbdelAzîz bnou Abdallah ar Râjihi
Salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh, wa bad
Je vous avais demandé un avis juridique sur un prêcheur ici en Belgique, ou plutôt en Europe, qui appel les gens à la laïcité, et à linterruption de lapplication des peines islamiques quil qualifie de monstrueux, etc
Cet homme, qui se nomme Tariq Ramadan, est très écouté et suivit et loué auprès des jeunes particulièrement, et ce que lon peu observer, cest que ces jeunes nont pas réellement de connaissance des fondements dans la religion, et ne connaissent pas le vrai sens du monothéisme, et ne connaissent pas les savants de notre époque, voir même les savants anciens .
Pour cette raison cher Cheykh, nous avons besoin dexplication dans certains sujets et de réfutations détaillées sur les paroles de ce fourbe, avec lénonciation des preuves islamiques afin que quiconque lira cet réfutation soit inexcusable, avec laide dAllah.
Premièrement, on linterrogea (Tariq Ramadan) au sujet de lapostasie, et de la peine de laposta, et il répondit que lapostasie est une chose permise en islam, et légiférée, et quon ne blâme pas laposta, mais on lui demandera de respecter les musulmans. Il dit aussi que la peine de mort sur laposta est une erreur, car le seul juge cest Allah et personne ne connais les curs si ce nest lui. Et il prétend que certains savants du huitième siècle lont précédé dans cette opinion.
Deuxièmement : Il condamne lArabie Saoudite, car ils empêchent la construction déglises, et ladoration du fils de Meryem aux chrétiens.
Troisièmement : Il dit que les peines islamiques corporelles, tel que la lapidation de ladultérin, la mutilation de la main, sont inapplicables à notre époque, et que lorsquon les appliquait au temps du messager dAllah quAllah prie sur lui et le salue- il nous faut examiner cette époque là, et notre époque, et que ce quon observe alors cest que les choses ont changé, et quil est impératif darrêter lapplication de ces peines, comme la fait Oumar ibn Khattab sur le voleur pendant la famine.
Quatrièmement : Il dit que la laïcité ne contredit pas lislam, mais au contraire fait partie des fondements de lislam, et le fait de dire quils sont en opposition est absurde. Il conseil donc aux jeunes la lecture de livres de certains philosophes mécréants, athées, et laïques, et il déclare aimer Voltaire, qui est un philosophe français de lépoque de la révolution française.
Il dit quil est permit de ne pas appliquer les lois dAllah en ce qui concerne les choses de ce bas monde car dans ce bas monde, la règle de base est lautorisation, la permission.
Cinquièmement : Il dit que les savants salafis sont didactiques (quon peu apprendre deux) en ce qui concerne la croyance (Aqida) et ladoration (Ibâdât) mais pas dans ce qui concerne les affaires sociales (Al mouâmalât).