Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
En manque d'imagination ?Les scientologues, pourquoi croyez-vous en Xenu? Et pourquoi embêter les gens normaux en "essayant de prouver" que Xenu existe. ? (sans généraliser)
Comment reagirez vous si au relevé bancaire vous apprenez que vous êtes fauchés?
C'est pas grave, je te pardonne.
C'est pas grave, je te pardonne.
Pas la bonne section broken ebion!Les scientologues, pourquoi croyez-vous en Xenu? Et pourquoi embêter les gens normaux en "essayant de prouver" que Xenu existe. ? (sans généraliser)
Comment reagirez vous si au relevé bancaire vous apprenez que vous êtes fauchés?
Pas la bonne section broken ebion!
Parlant de pardon, savais-tu qu'il existait chez d'autres espèces de primates? Ce n'est pas un don de Dieu comme le pensent certains chrétiens mais une disposition psychologique adaptative ayant existé bien avant l'émergence de notre espèce.
Frans de Waal, éthologiste, a beaucoup étudié le sujet.
Tu te sers de cet argument pour justifier l'évolution si j'ai bien compris ?
Ce n'est pas un argument dans le contexte de ce thread. Mais si un chrétien disait que le pardon est trop spirituel pour venir de la nature humaine déchue, je lui pointerais ces singes.
En plus, que signifie "justifier l'évolution"? Prouver qu'elle a eu lieu ou prouver qu'elle est bonne? Car je ne soutiens pas que l'évolution soit "bonne". L'évolution a façonné des bonnes choses et des mauvaises choses. Le seul critère de l'évolution, c'est "si ça marche (valeur adaptative)". Mais comme les humains sont conscients de ce qu'ils font, ils peuvent décider de résister à certaines pulsions héritées de l'évolution parce qu'elles sont mauvaises au sens de la morale.
Quand je disais "justifier l'évolution" ça voulait dire "prouver l'authenticité de cette théorie". Honnêtement, je ne savais pas que les singes se pardonnaient !
En fait j'ai peut-être employé un raccourci. Disons que les singes se battent, puis ensuite ils font des gestes de réconciliation et recommencent à interagir. Mais difficilement de savoir ce qu'ils ressentent intérieurement.
Les éthologistes se méfient beaucoup de l'anthropomorphisme. On peut observer des comportements chez les autres espèces, mais quand on les interprète, on n'essaie de ne pas trop donner d'explications tirées directement de la psychologie humaine.
"Elle m'a dit que c'est plutôt dûr son métier"C'est vrai . Par exemple, une fois j'ai connu une psychologue pour animaux !
Je ne savais pas que ça existait ! Elle m'a dit que c'est plutôt dire son métier .
qu est ce qui est le plus dur parler le chat ou parler le chien?C'est vrai . Par exemple, une fois j'ai connu une psychologue pour animaux !
Je ne savais pas que ça existait ! Elle m'a dit que c'est plutôt dire son métier .
Je ne sais pas, je lui ai pas demandé !!qu est ce qui est le plus dur parler le chat ou parler le chien?
ptdr mdr
Les scientologues, pourquoi croyez-vous en Xenu? Et pourquoi embêter les gens normaux en "essayant de prouver" que Xenu existe. ? (sans généraliser)
un sujet pour le général non? c'est pas une religion et surtout aucun rapport avec l'Islam...![]()
En fait, il a voulu écrire un post semblable au mien que j'avais fait dans "les athées". P'tite blague, sans doute !un sujet pour le général non? c'est pas une religion et surtout aucun rapport avec l'Islam...![]()
En fait, il a voulu écrire un post semblable au mien que j'avais fait dans "les athées". P'tite blague, sans doute !
Moi je demande juste à fumer sur leurs joints, ça doit etre de la bonneLes scientologues, pourquoi croyez-vous en Xenu? Et pourquoi embêter les gens normaux en "essayant de prouver" que Xenu existe. ? (sans généraliser)
Moi je demande juste à fumer sur leurs joints, ça doit etre de la bonne![]()