Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
la seule chose à faire quand on voit un sdf dans le froid c'est contacter les services qui s'occupent de ça à cette période, peut-être la croix rouge, ou le secours populaire, j'en sais rien. Et leur dire de venir le chercher parce que le froid est trop intense. Ils ont des endroits pour les accueillir au chaud pendant l'hiver.
Mais des fois les sdf refusent, ils ne veulent pas.
mais je comprend pas pourquoi :s
le froid c'est insuportable pour l'homme
hier j'ai vu un vieux monsieur avec une longue barbe un vieux long mentau et une canne plein de bagage il faisait troooooop froid ! ca ma tellement enerver de rester la sans pouvoir rien faire pour lui
que veux tu...
je comprends ce que tu ressents, moi c'est pareil.
mais on ne peut pas faire grand chose. A moins de monter une association et développer des centres d'accueil, etc. Sinon on est impuissant.
Toi au moins il a accepté ton aide.
Moi quand je tente un truc, ils refusent.
La dernière fois, c'était cet été, il y en avait un qui me faisait vraiment de la peine. Bon il ne faisait pas froid, mais je suis sensible quand meme. Il cherchait quelques restes dans les poubelles, vêtu de son manteau troués et répugnant. Je lui ai carrément fais les courses. Je me ramène avec le sac de courses, et là il me le rend et fais comme s'il m'ignorait. Alors j'ai posé le sac à côté de ses affaires plus loin, et je me suis enfuis lol.
Je l'entendais au loin qui m'appelait pour me dire qu'il n'en voulait pas.
Je ne connais pas la fin de l'histoire, tout ce que j'espère, c'est qu'il s'est servi.
oui je me suis enfui en courant mdr! Le pire c'est que j'avais mon fils avec moi, et ma fille dans la poussette. Je disais à mon fils: COURS! COURS! viiiiiiiteeeeeuuuu!!!!
elle est jolie ton histoire. Ça me rappelle aussi quelque chose d'un peu similaire quand j'étais petite.
Je suis comme toi, je n'aime pas donner de l'argent. Pour la plupart ils se payent des cigarettes ou de l'alcool avec.
Moi pour les réchauffer je leurs lance un petit sourire .
Comment y remedier ? ces pauvre sdf dans le froid !
je ne supporte meme pas rester une heure dehors alors je n'ose meme pas imaginer comment ils font
peut on faire quelque chose ???
Ramene les chez toi
perso je ne prendrais pas le risque. On ne sait pas sur qui on peut tomber. Ils sont pas nets en général, à force de boire et de fumer ou se droguer. Ceux de ma ville ils sont tous shoutés! Et ils te regarde d'un air bizarre.
perso je ne prendrais pas le risque. On ne sait pas sur qui on peut tomber. Ils sont pas nets en général, à force de boire et de fumer ou se droguer. Ceux de ma ville ils sont tous shoutés! Et ils te regarde d'un air bizarre.
surtt ils puent!!!!
beurk
Ba justement tu les invites chez toi pour leur offrir une douche et ils sentiront la rose
surtt ils puent!!!!
beurk
Ou sinon ils pourraient aller dans des stations de lavage de voiture,c'est efficace & Radical contre les mauvaises odeurs .
Hahahah mdrr
tu les acroche en etoile sur le capot de la voiture ?
j'ai pas encore le permis :/
je ne supporte meme pas rester une heure dehors alors je n'ose meme pas imaginer comment ils font
C'est un problème.
Mais ce n'est pas aux particuliers de s'en occuper.
L'état en a la charge
C'est clair que c'est super chaud pour eux. Mais la plupart rejette la société et ts aides qui vont avec.Comment y remedier ? ces pauvre sdf dans le froid !
Le 115 de Paris est un numéro national départementalisé durgence et daccueil des personnes sans abri. Il est gratuit et accessible H24. En septembre 1997, le Samusocial de Paris se voit confier par la DASS la gestion du n° 115 de Paris.
Sur le mode déclaratif, lévaluation assurée par les permanenciers à chaque prise dappel, prend en considération les points suivants :
si la personne na aucun hébergement, relève-t-elle du droit commun ou non ?
quelles sont ses ressources ? ses référents ?
quelles difficultés médico-psycho-sociales rencontre-t-elle ?
Quelles perçoivent des minimas sociaux ou quelles soient sans ressource, que leur errance soit récente ou de longue date, le 115 tente dorienter les personnes sans abri vers des associations partenaires relevant de lurgence ou de la post-urgence, en leur proposant un hébergement ou une orientation adaptée.
Le 115 de Paris assure 5 missions essentielles : Ecoute, Evaluation, Information, Orientation et Hébergement.
Il joue aussi un rôle dalerte auprès des Pouvoirs Publics. Le fonctionnement de ses trois pôles a été optimisé depuis son transfert vers un plateau technique.
Avec 756 843 appels reçus en 2007, le 115 de Paris, numéro durgence gratuit, reste un accès privilégié pour les personnes à la rue, vers le dispositif parisien daide sociale. Ainsi, à tout moment du jour et de la nuit, toute lannée, le 115 de Paris mobilise ses équipes pour apporter une réponse individualisée à la demande de chaque usager, que celui-ci appelle seul, en couple ou en famille.
oui bien sûr ignorons les faisons comme s'ils n'existaient pasC'est un problème.
Mais ce n'est pas aux particuliers de s'en occuper.
L'état en a la charge
Un jour, je sortais de la boulangerie, un SDF me demande "un euro pour acheter une baguette", je lui donne la baguette que j'avais dans la main et m'en vais toute contente d'avoir fait ma BA .
Je repasse par là 10mn plus tard, ma baguette était............dans la poubelle
Attention je ne dis pas qu'il ne faut pas les aider. ça m'a servie de leçon. Maintenant je donne de l'argent ou je m'abstiens
Grave.Un jour, je sortais de la boulangerie, un SDF me demande "un euro pour acheter une baguette", je lui donne la baguette que j'avais dans la main et m'en vais toute contente d'avoir fait ma BA .
Je repasse par là 10mn plus tard, ma baguette était............dans la poubelle
Attention je ne dis pas qu'il ne faut pas les aider. ça m'a servie de leçon. Maintenant je donne de l'argent ou je m'abstiens