Les SDF dans le froid !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amaria22
  • Date de début Date de début
Comment y remedier ? ces pauvre sdf dans le froid !
je ne supporte meme pas rester une heure dehors alors je n'ose meme pas imaginer comment ils font

peut on faire quelque chose ???

la seule chose à faire quand on voit un sdf dans le froid c'est contacter les services qui s'occupent de ça à cette période, peut-être la croix rouge, ou le secours populaire, j'en sais rien. Et leur dire de venir le chercher parce que le froid est trop intense. Ils ont des endroits pour les accueillir au chaud pendant l'hiver.

Mais des fois les sdf refusent, ils ne veulent pas.

la seule chose à faire quand on voit un sdf dans le froid c'est contacter les services qui s'occupent de ça à cette période, peut-être la croix rouge, ou le secours populaire, j'en sais rien. Et leur dire de venir le chercher parce que le froid est trop intense. Ils ont des endroits pour les accueillir au chaud pendant l'hiver.

Mais des fois les sdf refusent, ils ne veulent pas.

mais je comprend pas pourquoi :s
le froid c'est insuportable pour l'homme

hier j'ai vu un vieux monsieur avec une longue barbe un vieux long mentau et une canne plein de bagage il faisait troooooop froid ! ca ma tellement enerver de rester la sans pouvoir rien faire pour lui

mais je comprend pas pourquoi :s
le froid c'est insuportable pour l'homme

hier j'ai vu un vieux monsieur avec une longue barbe un vieux long mentau et une canne plein de bagage il faisait troooooop froid ! ca ma tellement enerver de rester la sans pouvoir rien faire pour lui

que veux tu...
je comprends ce que tu ressents, moi c'est pareil.

mais on ne peut pas faire grand chose. A moins de monter une association et développer des centres d'accueil, etc. Sinon on est impuissant.

que veux tu...
je comprends ce que tu ressents, moi c'est pareil.

mais on ne peut pas faire grand chose. A moins de monter une association et développer des centres d'accueil, etc. Sinon on est impuissant.

Je pense que si chacun fais un petit geste c un bon moyen d'appaiser leur souffrance les pauvre
l'autre fois , j'etais a un endroit ou on peu dejeuner boire un café
et devant il y avait un pauvre monsieur je le voyai par la vitre il me faisai vrmt de la peine je le voyais dans le froid , je lui ai offert un petit dejeuné avec un café bien chaud , qu'il puisse au moin rester une heure dans cet endroit chauffé
mais je m'en veut de ne pas pouvoir faire plus de partir rentrer chez moi etre au chaud alors que lui il est encore la dans le froid

Toi au moins il a accepté ton aide.

Moi quand je tente un truc, ils refusent.
La dernière fois, c'était cet été, il y en avait un qui me faisait vraiment de la peine. Bon il ne faisait pas froid, mais je suis sensible quand meme. Il cherchait quelques restes dans les poubelles, vêtu de son manteau troués et répugnant. Je lui ai carrément fais les courses. Je me ramène avec le sac de courses, et là il me le rend et fais comme s'il m'ignorait. Alors j'ai posé le sac à côté de ses affaires plus loin, et je me suis enfuis lol.
Je l'entendais au loin qui m'appelait pour me dire qu'il n'en voulait pas.
Je ne connais pas la fin de l'histoire, tout ce que j'espère, c'est qu'il s'est servi.

Toi au moins il a accepté ton aide.

Moi quand je tente un truc, ils refusent.
La dernière fois, c'était cet été, il y en avait un qui me faisait vraiment de la peine. Bon il ne faisait pas froid, mais je suis sensible quand meme. Il cherchait quelques restes dans les poubelles, vêtu de son manteau troués et répugnant. Je lui ai carrément fais les courses. Je me ramène avec le sac de courses, et là il me le rend et fais comme s'il m'ignorait. Alors j'ai posé le sac à côté de ses affaires plus loin, et je me suis enfuis lol.
Je l'entendais au loin qui m'appelait pour me dire qu'il n'en voulait pas.
Je ne connais pas la fin de l'histoire, tout ce que j'espère, c'est qu'il s'est servi.

Mdrr tu ma fais rire! je t'ai imaginé comme une fugitive mettre le sac et te casser en courant , moi meme en ete j'ai donné un peu a mangé a un sdf qui etait tout pres de la ou je travaillait je le voyais tout les jours, au debut je disais juste bonjour pui apres j'ai apporté des petit truc boisson au autres car l'ete c'est plus la soif qui doit etre dure, c'est sur que on peu pas les sortir de leur situation mais si on peux les aider un peu

s'il refuse c'est pcq qu'il ne veulent pas dependre de la pitié des gens je pense je ne sais pas :s enfin bon ils y en a d'autre qui ne refuseron pas et a qui sa fera bcp plaisir, par contre j'ai par principe de ne pas donner d'argent, je prefere donner a manger a boire ,

Je me souvient une fois quand j'etait petite , lorque mon pere habitais en italie, j'allais tous les jeudi au marché avec ma belle mere, et je me souvient qu'il y avait un pauvre viel homme avec un petit chien
et ma belle mere et moi tous les jeudi on allais et on avais pris un gros poulet roti et des boisson pour le monsieu , des petite couverture gamelle et nouriture pour le chien des coussin et on avait pris cette habitude , c'etait notre petit secret car il ne fallais pas que mon pere le sache , j'avais trouvé ca tellement , je sais pas on se sent bien mieux d'avoir aidé une personne dans le besoin , et on avait meme créé une relation amicale avec cette homme :) je ne sais pas dutout ce qu'il est devenu , peu etre n'est il plus en vie
en tout cas Que Dieu le garde et s'il n'est plus , paix a son ame
Pauvre viel homme

oui je me suis enfui en courant mdr! Le pire c'est que j'avais mon fils avec moi, et ma fille dans la poussette. Je disais à mon fils: COURS! COURS! viiiiiiiteeeeeuuuu!!!!

elle est jolie ton histoire. Ça me rappelle aussi quelque chose d'un peu similaire quand j'étais petite.

Je suis comme toi, je n'aime pas donner de l'argent. Pour la plupart ils se payent des cigarettes ou de l'alcool avec.

oui je me suis enfui en courant mdr! Le pire c'est que j'avais mon fils avec moi, et ma fille dans la poussette. Je disais à mon fils: COURS! COURS! viiiiiiiteeeeeuuuu!!!!

elle est jolie ton histoire. Ça me rappelle aussi quelque chose d'un peu similaire quand j'étais petite.

Je suis comme toi, je n'aime pas donner de l'argent. Pour la plupart ils se payent des cigarettes ou de l'alcool avec.

Oui c'est ca en faite mdr c'est exactement pour pas qu'il aille s'acheter des bierre et des cigarette mdr

moi ma mere ma dis que l'alcool sa leur faisai oublier le froid mais bon j'y crois pas trop

Ho qu'est ce que tu ma fais riire avec ton histoire ! hahahahha

C'est bien en tout cas de faire ca avec tes enfants car dis toi que sa leur restera et inch'Allah il feront pareil plus tard :) il faud en parler avec les gens et montrer le bon exemple :)

je ne supporte meme pas rester une heure dehors alors je n'ose meme pas imaginer comment ils font

le secours islamique propose des actions dans ce sens
regardes sur leur site ;)

malheureusement on n peut pas faire grand chose...à part appeler les services sociaux et leur donner de l'argent...Ils me font monter les larmes aux yeux les sdf...dès que j'en vois un j'ai envie de lui donner tout ce que j'ai dans le porte feuille lol

et là je les imagine dans le froid jour et nuit...seuls :(

C'est clair que c'est super chaud pour eux. Mais la plupart rejette la société et ts aides qui vont avec.

Appellez le 115 .

Le 115 de Paris est un numéro national départementalisé d’urgence et d’accueil des personnes sans abri. Il est gratuit et accessible H24. En septembre 1997, le Samusocial de Paris se voit confier par la DASS la gestion du n° 115 de Paris.

Sur le mode déclaratif, l’évaluation assurée par les permanenciers à chaque prise d’appel, prend en considération les points suivants :

si la personne n’a aucun hébergement, relève-t-elle du droit commun ou non ?
quelles sont ses ressources ? ses référents ?
quelles difficultés médico-psycho-sociales rencontre-t-elle ?
Qu’elles perçoivent des minimas sociaux ou qu’elles soient sans ressource, que leur errance soit récente ou de longue date, le 115 tente d’orienter les personnes sans abri vers des associations partenaires relevant de l’urgence ou de la post-urgence, en leur proposant un hébergement ou une orientation adaptée.

Le 115 de Paris assure 5 missions essentielles : Ecoute, Evaluation, Information, Orientation et Hébergement.

Il joue aussi un rôle d’alerte auprès des Pouvoirs Publics. Le fonctionnement de ses trois pôles a été optimisé depuis son transfert vers un plateau technique.

Avec 756 843 appels reçus en 2007, le 115 de Paris, numéro d’urgence gratuit, reste un accès privilégié pour les personnes à la rue, vers le dispositif parisien d’aide sociale. Ainsi, à tout moment du jour et de la nuit, toute l’année, le 115 de Paris mobilise ses équipes pour apporter une réponse individualisée à la demande de chaque usager, que celui-ci appelle seul, en couple ou en famille.

Il y aura toujours des clochards dans les villes.

C'est comme ça depuis le début de l'humanité.

Meme a l'époque de Babylone on en parle dans les écrits.

Rien à faire.

Un jour, je sortais de la boulangerie, un SDF me demande "un euro pour acheter une baguette", je lui donne la baguette que j'avais dans la main et m'en vais toute contente d'avoir fait ma BA :rouge:.

Je repasse par là 10mn plus tard, ma baguette était............dans la poubelle :fou:

Attention je ne dis pas qu'il ne faut pas les aider. ça m'a servie de leçon. Maintenant je donne de l'argent ou je m'abstiens

Ils refusent parce qu'ils ont peur qu'on les volent, la "bête" couverture qu'on voit sur eux et même le morceau de carton est souvent leur seul avoir: pour bouger le politique, il faudrait le même genre de loi que celle qui oblige à loger les candidats réfugiés : ces gens ne comprennent que la force de la loi.

Un jour, je sortais de la boulangerie, un SDF me demande "un euro pour acheter une baguette", je lui donne la baguette que j'avais dans la main et m'en vais toute contente d'avoir fait ma BA :rouge:.

Je repasse par là 10mn plus tard, ma baguette était............dans la poubelle :fou:

Attention je ne dis pas qu'il ne faut pas les aider. ça m'a servie de leçon. Maintenant je donne de l'argent ou je m'abstiens

pareil une fois au lycée on vendait des petits pains dans la cour pour organiser un voyage avec la classe...un jour il restait bcp de petits pains et dans un élan de bonté je me suis dit qu'on pourrait les offrir à des mecs qui faisaient la manche...
chose faite, ni une ni deux tout ce kon a récolté c'est des insultes de la part d'un mec qui mendiait et qui râlait que c'est pas des petits pains qui allaient le nourrir ! waouh...

apres je dis pas mais des jeunes en bonne santé qui font la manche, excusez moi mais limite j'ai envie de leur gueuler dessus et de leur dire d'aller bosser...
certains préferent faire la manche que de chercher un taf, même si c pas tres bien payé

et puis avec l'arrivée des roms, etc...franchement tu peux pas donner à tout le monde

comme la dit qqn avant, c'est à l'Etat de prendre des mesures et chacun sait qu'il y a pleins d'actions dans ce sens mais ca n'est jamais les plus necessiteux qui en profitent

Grave.

Ya qqs années y avait 1 type qui mendié devant un tabac... J lui dis attend si j t'en file tu vas t'acheter des clopes c'est bon pas la peine de mentir soit honnête. Il me fait non non c'est pour acheter un sandwich j'ai faim. J lui ok j vais t le chercher, tu veux quoi ? Poulet ça te va ? le mec me fait non non et il s'est barré. Bravo mec.

Puis genre qqs jour après j me retape un autre mendiant (décidément) et là le mec était super heureux car il me disait qui se faisait jeter des magasins et le fait que j'aille chercher la bouff, faire la queue, perdre 10 minutes de ma vie ça l'a fait chaud au coeur. Sélectionnez vos mendiants les amis.

Retour