les séries mexicaines

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zeytouna
  • Date de début Date de début
voilà je voulais savoir si comme moi vous aimez les séries mexicaines surtout depuis qu'elles sont traduites en darija et en plus toutes les scènes trash sont supprimées c cool (adieu la zapette) et si vous les gars vous suivez aussi quelques séries mexicaines
en ce moment je suis "mas sabe el diablo" sur 2m c'est s'appelle "diablo" tout court

j'en ai vu 1/4 d'heure y a un an j'ai trouvé ça mal doublé mais c'est une bonne initiative. j'aimerais que plus de choses soient doublées en darija. ça sera bizarre au début mais un jour on s'habituera à voir des scofield et autres dr house parler darija :D

Bonsoir,

Avant j'en avais suivi quelques uns (trois, je crois) et ensuite je me suis aperçu que c'est tjrs les mêmes thèmes, mêmes histoires bien souvent à dormir debout, et comme je craignais qu'il m'arrive un accident j'ai préférais ne plus les suivre; et c'est mieux ainsi ! :) en ce qui me concerne; mais dans mon entourage certaines les suivent assez régulièrement.

Bonsoir,

Avant j'en avais suivi quelques uns (trois, je crois) et ensuite je me suis aperçu que c'est tjrs les mêmes thèmes, mêmes histoires bien souvent à dormir debout, et comme je craignais qu'il m'arrive un accident j'ai préférais ne plus les suivre; et c'est mieux ainsi ! :) en ce qui me concerne; mais dans mon entourage certaines les suivent assez régulièrement.

LOL les séries américaines tournent aussi du meme thème mais bon chacun ses gouts

Bonsoir,

LOL les séries américaines tournent aussi du meme thème mais bon chacun ses gouts

Re:
Disons que nous n'avons pas le même regard pour ces séries… mais je reconnais que ta remarque, elle aussi, est valable...
(un but partout!) ;)

Vous avez des nouvelles de Guadaloupe ? J'ai raté le season finale

Oh mon Dieu l'époque de Guadaloupe !!!

tous le monde regardait c'était abusé je suis sur que même le roi regardait ce truc

il y avait partout dehors des habits tee shirt de cette série

il y a eu plein de chanson rien que pour la série, c'était pire que dorothée en France

c'était un gros phénomène !!!

Il y a même une femme qui a divorcé dans mon village a cause de sa :eek:

Oh mon Dieu l'époque de Guadaloupe !!!

tous le monde regardait c'était abusé je suis sur que même le roi regardait ce truc

il y avait partout dehors des habits tee shirt de cette série

il y a eu plein de chanson rien que pour la série, c'était pire que dorothée en France

c'était un gros phénomène !!!

Il y a même une femme qui a divorcé dans mon village a cause de sa :ee k:

Carrément!!! Elle a divorcé:eek:Le mari il voulait une Guadaloupe , et sa femme elle était plus loupée , que gwada , c'est ça le motif du divorce?:D

Carrément!!! Elle a divorcé:eek:Le mari il voulait une Guadaloupe , et sa femme elle était plus loupée , que gwada , c'est ça le motif du divorce?:-D

Non elle a fait un tajine qu'elle a laissé bruler à cause de la série

le mari lui a reproché sa gentiment et elle, elle lui a gueulé dessus en lui disant qu'il

avait rien à dire parce que c'était l'heure de la série. Bref sa a finit en dispute conjugale

et le mari est partie et il lui a dit t'as qu'a aller te marier avec Alfredo maintenant :D

Non elle a fait un tajine qu'elle a laissé bruler à cause de la série

le mari lui a reproché sa gentiment et elle, elle lui a gueulé dessus en lui disant qu'il

avait rien à dire parce que c'était l'heure de la série. Bref sa a finit en dispute conjugale

et le mari est partie et il lui a dit t'as qu'a aller te marier avec Alfredo maintenant :D

Mdr, on aurait voulu l'inventer , on aurait pas fait mieux, j'aime la chute:D

T'es en train de dire que j'ai inventé une vie à une de mes voisines ???

:ee k:

Non, tu as mal compris:D ça veut dire que ce qui se passe dans la réalité est parfois plus surréaliste que tout ce qu'on peut imaginer dans la fiction.

Non, tu as mal compris:D ça veut dire que ce qui se passe dans la réalité est parfois plus surréaliste que tout ce qu'on peut imaginer dans la fiction.

Ah daccord mdrrrrr :)

C'est vrai que c'est une histoire de fou, moi perso j'ai jamais aimé Guadaloupe

j'aime pas les série mexicaine

je pensais qu'il y aurait plus de personnes qui aiment les séries mexicaines mnt qu'elles sont traduites en darija mais bon
sinon est-ce qu'il a quelqu'un dans bladi qui suit "diablo" sur 2M

Oui Guadaloupé me faisait rêver.
C’est tout ce que j’ai vu des séries méxicaines..
Je ne sais pas pourquoi j’adorais cette série : es ce parce que j’étais ado et j’étais très dans le rêve.. mais je me rappelle c’était LA SERIE !

Si non, j’ai jamais regardé d’autres films… je trouve les histoires toujours les mêmes : vengeance, accident, amour, et puis les méchants qui sont rattrappés à la fin… quel monde idéal !

J'arrive pas à regarder ces séries, les feux de l'amour version mexicaine, ou turque ou égyptienne ou autre......
Quand c'est l'heure de ces séries tu as l'impression que la vie s'arrête quand je suis au maroc je m'ennuie pendant ces heures, surtout que maintenant il y en a tout le temps matin midi et soir :eek:......

voilà je voulais savoir si comme moi vous aimez les séries mexicaines surtout depuis qu'elles sont traduites en darija et en plus toutes les scènes trash sont supprimées c cool (adieu la zapette) et si vous les gars vous suivez aussi quelques séries mexicaines
en ce moment je suis "mas sabe el diablo" sur 2m c'est s'appelle "diablo" tout court

ah oui cette série où tout le monde est refait à neuf...poitrine silliconnée, et taille de guêpe, histoire d'amour à la Romeo y Julieta...tout le monde est beau...ils s'aiment et se déchirent
Moi je trouve ca niais
mais c'est un bon fond sonore (ca fait du bien d'écouter un peu de darija de temps en temps)

ma mere est fan de diablo, c'est abusé.
je l'appelle jamais à 19h45 car je sais qu'elle est devant la télé à regarder la série diablo qui me fait par ailleurs bcp rire parce que c'est en darija marocain...on dirait des tarjama d'humour

Dans le genre basic regroupant les émotions basic sans complications sa peut détendre c'est vrai...

Mais c'est vite fait gavant, c'est le gentille qui durant tout le long en prend plein la gueule mais il gère continue à être gentille (il est pauvre en plus et est un artiste, quelqu'un de distingué mais incompris), il sauve une fille, la fille le kiffe mais voila gros problème le pere ne l''aime pas parce que sa femme qui est méchante (lui il est vieux et elle est avec lui juste pour les thunes) l'enbobine truc de fou.

Donc la ce qu'il se passe c'est que pedro (le gentille) il va essayer de combattre la femme du père mais c'est dure parcequ'elle a un ami avocat et etc etc...

C'est facile rapide à construire pas de complication, pas de scénariste trop chère et sa se vend bien !!

Retour