Les services de secours suite au drame de Meknes?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Est ce que les services de secours ont joué leur role?

Je viens de voir a la TV medi 1 le temoignage d'une dame qui a dit que les services de secours ont beaucoup tardés et qu'ils etaient tres insuffisants...

Je viens de voir aussi le journal de la 2M et sur le reportage je n'ai vu aucun service de secours.... c etait les habitants eux meme qui s occupaient du "deblaiement" de la zone sinistrée.... il y avait notamment des gosses qui transportaient des grosses pierres vers l exterieur de la zone sinistrées...

evidemment je n en sais rien..... je pose juste la question.... je me base que sur les reportage de deux TV : medi 1 et 2m.....

j'ai vu aussi la nouvelle
et ne me souviens pas avoir constaté la présence de services de secours : la foule était très dense, aussi, donc, c'est aussi difficile à voir !!!
la rue était pleine de monde
c'était l'heure de la prière

mam

j'ai vu aussi la nouvelle
et ne me souviens pas avoir constaté la présence de services de secours : la foule était très dense, aussi, donc, c'est aussi difficile à voir !!!
la rue était pleine de monde
c'était l'heure de la prière

mam

on a donc vu les memes reportages....:D

mais bon peut etre un meknassi pourrait renseigner les bladinautes?

on a donc vu les memes reportages....:D

mais bon peut etre un meknassi pourrait renseigner les bladinautes?

La mosquée de Bab Berd3aine se situe dans l'ancienne Medina où les rues sont très étroites et la circulation de véhicules quasi-impossible.

C'est pour cela que les blessés ont du être portés à bout de bras jusqu'aux ambulances plus loin.

Les premiers secours ont été apportés par les fidèles jusqu'à ce que la Protection civile et les Forces auxiliaires arrivent.

Meme le nombre impresionnant des secouristes creait une bousculade.
L<organisation n"etait pas si parfaite sur place. Mais chapeau aux hopitaux, equipes medicales et paramedicales qui ont agit comme il faut a Meknes ou a Fes.

LEs familles des victimes doivent etre dedomagees par le ministere des habous (le plus riche des ministeres), il doit etre tenu responsable de cet effondrement. et pas juste la reconstruction de la mosquee.

En tout cas on peut emettre une critique pertinente. Les forces de l'ordre si prompte à disperser la populace dans d'autres situations ont déseperérement pris du temps pour dégager les rues des badauds pour laisser les professionnels travailler le plus efficacement possible...

Ils avaient l'air comme hébété, regardant les choses se faire en spectateur. Cela met en lumière le manque de formation de tout ce beau monde... et le niveau réel de préparation et de savoir faire/être des forces de l'ordre/secours.

Justement, de loin on peut rester les yeux écarquillés fassent à ces images de panique et de terreur ( et il y a quelque temps Haiti AUSSI).

Mais de près quand on y est sur place comment peut on réagir, quand on sait pertinemment qu'il y a un manque de moyen du coté des premiers secours, de tout l'attirail permettant de sauver les blessés , où les personnes qui appellent à l'aide sous les décombres. Bien heureusement, les hôpitaux prennent le relais comme ils le peuvent.

Il y a tant de choses qui méritent d'être priorisées au maroc pour ces citoyens en priorité.

Le jour de ce drame, Meknès a fait ce qu'elle a pu avec ce qu'elle avait de force.

Retour