bonjour je suis un etudiant de l'institut de formation au carriere de sante , je prepare ma these sous le sujet de (les sevices sexuels des enfants) si vous pouvez m'aider a enrichir mon projet de fin d'etudes avec des info et des chifres surtot si vous avez des chifres du maroc et merci bien
Lenfant ne peut pas sortir indemne dune violence sexuelle
--------------------------------------------------------------------------------
La Dépêche de Kabylie : comment définissez-vous les violences sexuelles sur lenfant ?
Mme Lania Douaouda, psychologue à lhôpital Mustapha Pacha : La violence sexuelle cest quand un adulte porte atteinte au corps ou aux organes dun enfant, soit par un attouchement ou par un passage à lacte dans lintention davoir du plaisir sexuel. Cest un passage à lacte, que ça soit un attouchement, ou un viol. Il y a le viol qui est la pénétration par la voie vaginale pour la fille et pour le garçon cest la sodomisation. Ainsi, quand on dit violence sexuelle cest toucher, tout en maltraitant cet enfant, dautant que même toucher sans frapper, est une violence puisque lenfant nest pas en âge de comprendre, ni de pratiquer le sexe ni de savoir ce quon est en train de lui faire.
Dans quel état lenfant, victime de violences sexuelles arrive chez vous :