Les signes de la prière de consultation

Salam aleikoum,

Il y a 5 mois mon mari m'a quitté du jour au lendemain pour une autre sans aucun signe annonciateur. Nous traversions une période très difficile dans notre couple à ce moment et je dirai "qu'elle est bien tombée".

J'ai donc fait la prière de consultation pour savoir si son retour dans ma vie serait bon pour moi et il s'est passé quelque chose de surprenant.

Quelques semaines avant son départ (2 ou 3), j'avais de colère jeté ses chaussettes qu'il laissait sur le bord de la fenêtre en rentrant du travail par la fenêtre. Les chaussettes sont donc tombées devant chez le voisin.

Après avoir fait la prière de consultation, en sortant de chez moi j'ai trouvé sur le radiateur du palier les chaussettes, que j'avais oubliées !!! Je ne sais pas vraiment comment interpréter le retour des chausssettes. Pouvez vous m'éclairer ????

Je précise également que j'ai été faciliter auprès de toute sa famille qui est complétement opposé à son union avec l'autre fille qui est sa cousine. Sa mère menace même de le renier et souhaite plus que tout au monde qu'il revienne vers moi.

Sa cousine est quelqu'un de méchant et je sais que l'entente entre eux n'est pas terrible mais il reste avec elle.

Les chaussettes peuvent elles annoncer un retour ?

En plus de tout cela, après la prière pendant que je dormais j'ai été réveillée à 2 reprises pas une voix qui me disait "il reviendra, il reviendra".

Est ce que quelqu'un a déjà vecu ce genre de chose ? Comment interpréter ?

Barak llahou fikoum

salam alaykoum

Les signes de la prière de consultation sont dans un ressenti, un rêve, des attitudes et des évènements qui te feront comprendre le message ....Surtout ne pas croire que cela arrive du jour au lendemain.

De plus, concernant ton histoire, Syria, comment accepter qu'un homme qui te quitte lâchement, te trompe etc peut il être un bon mari?!

Réfléchie bien ma soeur, car comme parfois on croit que c'est un mal qui nous arrive et finalement il s'agit d'un bien....

Bon courage,

Bises

salam alaykoum

Les signes de la prière de consultation sont dans un ressenti, un rêve, des attitudes et des évènements qui te feront comprendre le message ....Surtout ne pas croire que cela arrive du jour au lendemain.

De plus, concernant ton histoire, Syria, comment accepter qu'un homme qui te quitte lâchement, te trompe etc peut il être un bon mari?!

Réfléchie bien ma soeur, car comme parfois on croit que c'est un mal qui nous arrive et finalement il s'agit d'un bien....

Bon courage,

Bises
lol :D
ça serait quoi la quitter courageusement ?
leur couple n'allait pas bien, il en a rencontré une autre et il a quitté sa femme au lieu de faire double jeu. je ne vois pas la lâcheté, il a fait ce qu'il fallait faire.

Salam aleikoum,

Il y a 5 mois mon mari m'a quitté du jour au lendemain pour une autre sans aucun signe annonciateur. Nous traversions une période très difficile dans notre couple à ce moment et je dirai "qu'elle est bien tombée".
vous traversiez une période difficile, si ça c'est pas un signe annonciateur ...
les vrais signes tu les vois pas et des chaussettes sur un radiateur tu y vois un signe. il faut te remettre en question. un jour tu te remariera et pour ne pas revivre le même scénario ne reste pas passive devant les vrais signes dans ton couple. là tu as la preuve qu'un mariage ça se rompt aussi, il n'y a aucune raison de ne pas le rompre s'il apporte de la souffrance à l'un ou à l'autre. pour le meilleur et pour le pire OK mais le pire faut pas qu'il dure trop longtemps sinon on finit par plus attendre le meilleur et plus pouvoir l'apprécier.
une relation de couple ça s'entretient sinon ça se rompt mariage ou pas mariage.

vous traversiez une période difficile, si ça c'est pas un signe annonciateur ...
les vrais signes tu les vois pas et des chaussettes sur un radiateur tu y vois un signe. il faut te remettre en question. un jour tu te remariera et pour ne pas revivre le même scénario ne reste pas passive devant les vrais signes dans ton couple. là tu as la preuve qu'un mariage ça se rompt aussi, il n'y a aucune raison de ne pas le rompre s'il apporte de la souffrance à l'un ou à l'autre. pour le meilleur et pour le pire OK mais le pire faut pas qu'il dure trop longtemps sinon on finit par plus attendre le meilleur et plus pouvoir l'apprécier.
une relation de couple ça s'entretient sinon ça se rompt mariage ou pas mariage.

Sacrée pogoss ............

Donc à la moindre difficulté, le couple doit se séparer?

De plus, son mari est parti du jour au lendemain, donc ne soyons pas naifs, il avait déjà tout prévu et cette femme il l'avait déjà rencontré voire même eu une relation avec elle!

Salam aleikoum,

J'ai donc fait la prière de consultation pour savoir si son retour dans ma vie serait bon pour moi et il s'est passé quelque chose de surprenant.

Quelques semaines avant son départ (2 ou 3), j'avais de colère jeté ses chaussettes qu'il laissait sur le bord de la fenêtre en rentrant du travail par la fenêtre. Les chaussettes sont donc tombées devant chez le voisin.

Après avoir fait la prière de consultation, en sortant de chez moi j'ai trouvé sur le radiateur du palier les chaussettes, que j'avais oubliées !!! Je ne sais pas vraiment comment interpréter le retour des chausssettes. Pouvez vous m'éclairer ????

Je précise également que j'ai été faciliter auprès de toute sa famille qui est complétement opposé à son union avec l'autre fille qui est sa cousine. Sa mère menace même de le renier et souhaite plus que tout au monde qu'il revienne vers moi.

Sa cousine est quelqu'un de méchant et je sais que l'entente entre eux n'est pas terrible mais il reste avec elle.

En plus de tout cela, après la prière pendant que je dormais j'ai été réveillée à 2 reprises pas une voix qui me disait "il reviendra, il reviendra".

Barak llahou fikoum

3leykoum salam

Les chaussettes c'est quelqu'un qui les a mises, elle ne bouge pas toute seule par l'opération du sainte esprit :langue:
Salat al istkhara ne donne pas ce genre de signe quand on en a.
Je pense plutot que tu veux qu'il revienne c'est pour ça que tu nous demandes et donc te dis que "le retour des chaussettes" n'est pas un signe pour un oui qu'il revienne^^

Donc à la moindre difficulté, le couple doit se séparer?

De plus, son mari est parti du jour au lendemain, donc ne soyons pas naifs, il avait déjà tout prévu et cette femme il l'avait déjà rencontré voire même eu une relation avec elle!
j'ai jamais dit que le couple "doit" se séparer, j'ai dit qu'il "peut" se séparer alors arrêtez de croire qu'une fois l'acte signé le conjoint ou la conjointe est dans la poche ou vous appartient.
en plus t'es gentille mais du jour au lendemain elle le dit juste après avoir parlé de période difficile. et puis quoi tu veux qu'il mettent combien de temps à partir ? ça va il devait pas traverser une jungle pour atteindre la porte de l'appart.
c'est toi qui est naive pour le coup. pose toi la question des bases de leur mariage plutôt que de chercher à voir du complot comme dans une série mexicaine.
il a rencontré cette femme avant de se mettre avec elle oui c'est sur qu'il n'allait pas attendre de se mettre avec elle pour la rencontrer. mais qu'il ait eu une relation ou pas avec elle ça change quoi ? au final il s'est mis avec elle, c'est elle qui a la légitimité d'être avec lui maintenant. maintenant l'erreur dans la vie de cet homme c'est d'avoir épousé la posteuse qui est maintenant son ex.
en tout cas c'est bien ce genre de topic pour rappeler aux chasseuses d'alliance que le mariage n'est pas la fin du film.

Pogoss, tu trouves normal que l'homme en couple puisse se permettre de rencontrer une femme alors qu'il est marié?

Certes ils ont des prbs dans leur couple mais delà à quitter le foyer du jour au lendemain c'est encore un autre débat!

Le mariage est un acte sacré, effectivement nul n'est la propriété de l'autre, je condamne le comportement de cet homme car il est encore sous le contrat de mariage religieusement parlant, il n'a pas prononcé le divorce etc ...

Pour ma part, trop peu pr moi les films à l'eau de rose, je n'ai pas l'âge de ces films et encore moins l’inexpérience de la vie de couple...

Pogoss, tu trouves normal que l'homme en couple puisse se permettre de rencontrer une femme alors qu'il est marié?

Certes ils ont des prbs dans leur couple mais delà à quitter le foyer du jour au lendemain c'est encore un autre débat!

Le mariage est un acte sacré, effectivement nul n'est la propriété de l'autre, je condamne le comportement de cet homme car il est encore sous le contrat de mariage religieusement parlant, il n'a pas prononcé le divorce etc ...

Pour ma part, trop peu pr moi les films à l'eau de rose, je n'ai pas l'âge de ces films et encore moins l’inexpérience de la vie de couple...
s'il ne vivent pas dans une grotte il va en rencontrer des femmes.
en ce qui concerne quitter le foyer c'est certainement pas juste à cause d'un problème lambda, c'est surtout qu'au fond il n'y a pas de sentiments forts. j'en ai passé des moments difficiles durant ces 8 dernières années avec ma femme et sans sentiments forts je me serais barré aussi.
religieusement parlant comment tu sais qu'il est sous contrat ? religieusement déjà y a pas de contrat écrit, juste moral. et c'est un contrat qui se rompt oralement s'il la quitte il la quitte cherche pas par ou pisse le poisson comme on dit au Maroc.

Pogoss nous avons tous les deux l'expérience du mariage et des moments difficiles toi 8 ans moi 13 ans!

Sur ce tu dis "il n'y a pas de contralt écrit" excuse moi mais un hallal est un contrat devant Allah ! Donc écris ou pas l'engagement devant Allah est d'une haute importance.

Beaucoup l'oublie et pense que le hallal est juste un acte sans aucune importance et que seul l'acte civil est primordial!

Sur ce je ne vais pas "pourrir" le post de la soeur qui sommes toutes est triste .

Salam aleikoum,

Barak llahou fikoum
Le mec se barre avec une autre et toi ton seul souhait c est qu il revienne :prudent:

Tu penses qu il serait parti comme ça si l entente etait aussi horrible ?

Tu t accroches à tout avec l idee qu il puisse revenir un jour ... meme une histoire de chaussettes ...
T en fais pas ça risque d etre difficile au debut mais tu t en remettras ... les hommes ce n est pas ce qui manque !

Pogoss nous avons tous les deux l'expérience du mariage et des moments difficiles toi 8 ans moi 13 ans!

Sur ce tu dis "il n'y a pas de contralt écrit" excuse moi mais un hallal est un contrat devant Allah ! Donc écris ou pas l'engagement devant Allah est d'une haute importance.

Beaucoup l'oublie et pense que le hallal est juste un acte sans aucune importance et que seul l'acte civil est primordial!

Sur ce je ne vais pas "pourrir" le post de la soeur qui sommes toutes est triste .
oui et la rupture se fait aussi devant allah donc tu ne peux pas dire qu'il est encore lié par contrat avec elle. il suffit qu'il lui dise 3 fois qu'il la quitte pour ne même plus avoir le droit de retourner avec elle alors ...
et au passage pour moi le contrat moral a plus de valeur que le contrat civil.

sinon je voulais te dire aussi tout à l'heure par rapport à ta remarque sur le fait qu'une fois marié un homme n'est pas sensé avoir l'opportunité de s’intéresser à d'autres femmes et je te rappellerait que le prophète a épousé 15 femmes (et a consommé le mariage avec 13 d'entre elles). a sa mort il a fait 9 veuves donc bon ...

Pogoss, le Prophète swt l'a fait sans aucune cachotterie, ses femmes étaient au courant et consentantes.Qu'Il les a épousé dans un certain cadre !

Que le Prophète les as épousé mais pas fréquenté sartilallah...

Si les hommes ressemblaient au Prophète crois moi que tout serait différent dans cette société :-)

De plus, reste à savoir si le mari de la soeur a prononcé cette formule, car elle dit bien "du jour au lendemain"!

Pogoss, pour moi aussi le contrat moral devant ALLAH a plus d'importance que l'écrit....Je n'ai pas dis le contraire.

Pogoss, le Prophète swt l'a fait sans aucune cachotterie, ses femmes étaient au courant et consentantes.Qu'Il les a épousé dans un certain cadre !

Que le Prophète les as épousé mais pas fréquenté sartilallah...

Si les hommes ressemblaient au Prophète crois moi que tout serait différent dans cette société :-)

De plus, reste à savoir si le mari de la soeur a prononcé cette formule, car elle dit bien "du jour au lendemain"!

Pogoss, pour moi aussi le contrat moral devant ALLAH a plus d'importance que l'écrit....Je n'ai pas dis le contraire.
si les hommes faisaient comme le prophète on aurait besoin de 15 fois plus de femmes que d'hommes sur terre sinon ça serait la guerre civile :D

quand le mec l'a quitté il avait le temps de prononcer 100 fois "la formule" avant d'atteindre la porte. en vrai y a pas de formule exacte. qu'il le dise en français ou en arabe c'est le sens "je te quitte" qui compte et je pense qu'il a quand même du lui dire avec une phraséologie ou une autre.

tu bloques sur "du jour au lendemain" mais on voit bien qu'elle se voilait la face, elle dit elle même que le couple traversait une période difficile.

Moi avec mon premier mari j avais rêver que j avais acheter des nouvelles chaussure je le dis a ma mère le lendemainennme réveillant. Elle me haaaa tu vas trouver un mari LOL et effectivement je l ai trouver.

Avant de sortir avec mon futur j avais aussi un rêves j avais jeter mes converses noir pour en acheter de couleurs mauve je n avais jamais eu des converse d' une autre couleurs(noir- les magrebhin et les mauves pour monnblack)

C est bizarre désoler je ne répond pas a ta question

Moi avec mon premier mari j avais rêver que j avais acheter des nouvelles chaussure je le dis a ma mère le lendemainennme réveillant. Elle me haaaa tu vas trouver un mari LOL et effectivement je l ai trouver.

Avant de sortir avec mon futur j avais aussi un rêves j avais jeter mes converses noir pour en acheter de couleurs mauve je n avais jamais eu des converse d' une autre couleurs(noir- les magrebhin et les mauves pour monnblack)

C est bizarre désoler je ne répond pas a ta question
bah évidement que t'allais finir par trouver un mari.
ça me fait rire ce genre de prophécie. attends je ferme les yeux et je vois je voiiiiiiis je voiiiiiiiiiis ... un téton ! des gros seins !! oui c'est clair maintenant ! tomaticha tu vas tomber enceinte !!!
rappelle toi que je te l'avais dit surtout !

bah évidement que t'allais finir par trouver un mari.
ça me fait rire ce genre de prophécie. attends je ferme les yeux et je vois je voiiiiiiis je voiiiiiiiiiis ... un téton ! des gros seins !! oui c'est clair maintenant ! tomaticha tu vas tomber enceinte !!!
rappelle toi que je te l'avais dit surtout !
J ai déjà tout ça sans ta prédiction, sauf le enceinte. Pourquoi tu te prends au sérieux c est un truc qui met arriver et j ai trouver ça marrant!

si les hommes faisaient comme le prophète on aurait besoin de 15 fois plus de femmes que d'hommes sur terre sinon ça serait la guerre civile :D

quand le mec l'a quitté il avait le temps de prononcer 100 fois "la formule" avant d'atteindre la porte. en vrai y a pas de formule exacte. qu'il le dise en français ou en arabe c'est le sens "je te quitte" qui compte et je pense qu'il a quand même du lui dire avec une phraséologie ou une autre.

tu bloques sur "du jour au lendemain" mais on voit bien qu'elle se voilait la face, elle dit elle même que le couple traversait une période difficile.

Honnêtemment j'ai longuement hésité avant de posté, c'est la première des choses et là franchement je regrette de l'avoir fait quand je vois les propos de la plupart des gens sur ce forum !!!

Pour commencer je ne comprend pas comment des musulmans peuvent être aussi méchants et moqueurs entre eux, et je ne permet à personne de dire si oui ou non je me voilais la face !!!! Et qui êtes vous pour juger si l'erreur qu'il a faite c'est de m'épouser moi ???? Vous me connaissez ??? Vous nous connaissez tous les 3 ??? Ou peut être que vous connaissez l'inconnaissable ????

Quelqu'un s'est il interrogé sur le pourquoi du comment ? Quelle était cette période difficile ? Après tout non vous en avez rien à faire tout ce qui vous interesse c'est de juger, se moquer. J'avoue que l'histoire des chaussettes est surprenante mais de là à se moquer je trouve qu'il y a une marge ! D'autre part est ce que je dois vous rappeler que pour Allah tout est possible ???? Votre attitude me rappelle un verset sur lequel je suis bcp tombée ces derniers tps "Sois donc patient car la promesse d'Allah est vérité. Et que ceux qui ne croient pas fermement ne t'ebranlent pas" Sourate les romains, dernier verset !!!!

Je ne dis pas que j'espère tellement qu'il revienne que je vois des signes partout, j'ai seulement demandé un avis. Vous n'avez tenu compte que des chaussettes et du fait qu'il soit parti ! Pas du reste de mon post !!!!

Pour information je porte son enfant, des commentaires désagréables à ce sujet ou des avis objectifs voire gentils ?????

Salam aleikoum,

Barak llahou fikoum

Asalamou aleykoum

Il n'y a ni signe ni rêve après la salat al istikhari ( la prière de consultation). C'est un piège de sheitan

On fait la salat puis on fait ce qu'on a à faire, si c'est un bien Allah SWT te le donnera si l'affaire est un mal pour toi il t'en éloignera.

Cherche dans les livres tu trouveras plus d'explication sur cette prière.

Bon courage salam !

franchement LOL!

lorsque tu fait la priere de consultation tu demande a Allah de te guider sur ce qui est le mieu pour toi ensuite il faut patienter et faire ce que tu faisait avant et si cela est un bien alors il reviendra incha ALLAH si c'est le contraire c'est que c'est un mal pour toi.

SURTOUT ne pas croire que c'est dans les reves que tu aura ta réponse c'est totalement faux il faut se mefier de ce que les gens disent, je te conseils d'acheter des livres sur la priere de consultation qui t'expliqueront tres bien comment cela marche!

Retour