Les skinhead

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Memories
  • Date de début Date de début

Memories

Soleil assassiné
VIB
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom

Ils existent encore ? Quelqu'un en a-t-il déjà croisé ? Avez-vous déjà été confronté à un d'entre eux ?

EVIL SKINS - Skinhead Français - YouTube

Trop drôôôôôôle le présentateur.. "on ne sait pas s'ils deviendront d'honnêtes pères de famille" hahahahahahahahahaha

"Nous les Skinhead on a aucun rapport avec les Punk, les Punk c'est des voyoux, c'est des drogués, c'est des ******** :D, musicalement c'est nulle en plus, voilà quoi, nous on a aucun rapport avec les Punks quoi"

Bon, quelqu'un aurait-il un ami Skinhead ?

Non et je souhaite pas en avoir !!! lol

Par moment j'en croise dans le métro, je te jure, plutôt le soir, mais t'en trouves aussi la journée (on dirait que je parle d'animaux :D).

Le truc, c'est qu'ils sont avec leurs chiens, leur rangers, et ont le crane rasé, mais bon.. est ce qu'ils font vraiment partie des skinhead politisés d'extreme droite ?

Tous les skinhead ne sont pas racistes ou néo-nazi, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre !

Par moment j'en croise dans le métro, je te jure, plutôt le soir, mais t'en trouves aussi la journée (on dirait que je parle d'animaux :D).

Le truc, c'est qu'ils sont avec leurs chiens, leur rangers, et ont le crane rasé, mais bon.. est ce qu'ils font vraiment partie des skinhead politisés d'extreme droite ?

Tous les skinhead ne sont pas racistes ou néo-nazi, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre !
Tu prends où ton métro que je l'esquive ?

Je pense pas qu'ils resteront tous dans ce mouvement toute leur vie.

Parfois c'est plus pour avoir une communauté à laquelle apartenir, créer du lien social. D'où le fait que certains ne sont pas obligatoirement d'extréme droite. C'est peut etre plus l'idée d'appartenance à un groupe qui les branche

Mais à mon avis ils ne seront pas non plus avec l'age des personnes ouvertes et tolérantes.

Ils existent encore ? Quelqu'un en a-t-il déjà croisé ? Avez-vous déjà été confronté à un d'entre eux ?
Oui, ils existent encore.
Il y a plusieurs types de skins : les redskins (cocos) , les boneheads (extrème droite) , les skins apolitiques et les traditionels. (en gros... )

Les traditionnels écoutent du reggae et du ska et sont anti racistes (il y en a de toutes les origines, y compris rebeux). Certains sont sympas et ouverts.

Les autres ont la plupart du temps des comportement méprisables (violents, intolérants, grégaires, ... ) , surtout les fachos. A fuir !
Ils écoutent en général de la Oï !

Pour info le chanteur d'evilskins qui apparait dans la vidéo est d'origine iranienne (il est né à Téhéran). Il a complètement abandonné ses délires néo-nazis maintenant.

Le type cagoulé, c'est Serge Ayoub (ou batskin) . Il est d'origine libanaise. Lui n'a rien renié, c'est un fou furieux...

Tu prends où ton métro que je l'esquive ?

Je pense pas qu'ils resteront tous dans ce mouvement toute leur vie.

Parfois c'est plus pour avoir une communauté à laquelle apartenir, créer du lien social. D'où le fait que certains ne sont pas obligatoirement d'extréme droite. C'est peut etre plus l'idée d'appartenance à un groupe qui les branche

Mais à mon avis ils ne seront pas non plus avec l'age des personnes ouvertes et tolérantes.

J'en vois du côté de République surtout, ou encore sur la ligne 9 du métro ! Mais ils ont l'air cool :D, c'est juste leur apparence qui fait qu'ils ont l'air d'être des skinhead.

Bah quand tu tombes aussi bas (skinhead néo-nazi racistes), je me demande si c'est possible de se relever, de changer et d'oublier totalement ? Un peu comme les tortionnaires durant la guerre d'Algérie, ou les appelés en tant que simples "témoins", certains sont devenus fous à force de vouloir échapper à cette réalité qu'ils ont vécu, voire à laquelle ils ont été acteurs..

Pour essayer de survivre, il est donc préférable de se convaincre que ce qu'on a fait ou penser était juste et légitime, c'est pour ça que tu verras encore des personnes fières de leurs atrocités. Elles sont obligées de vivre avec, alors autant les accepter et dire qu'on en est fière. On se retrouve avec des films du genre Massaker ou des livres comme Services Spéciaux.

Trop drôôôôôôle le présentateur.. "on ne sait pas s'ils deviendront d'honnêtes pères de famille" hahahahahahahahahaha

"Nous les Skinhead on a aucun rapport avec les Punk, les Punk c'est des voyoux, c'est des drogués, c'est des ******** :D, musicalement c'est nulle en plus, voilà quoi, nous on a aucun rapport avec les Punks quoi"

Il faut savoir que le mouvement skinhead, à l'origine n'est pas raciste ! car on avais des skinhead noir qui réalisé des défi de danse avec des skinhead blanc.

Le skinhead est issue du style de musique "ska", ce n'est que bien plus tard, qu'un skinhead à utilisé le ska pour influencé les skinhead au racisme.

Sinon pour info j'ai déjà croisé un groupe de skinhead, j'étais dans un bus et eux à pieds.

Il y a plusieurs types de skins : les redskins (cocos) , les boneheads (extrème droite) , les skins apolitiques et les traditionels. (en gros... )

Les traditionnels écoutent du reggae et du ska et sont anti racistes (il y en a de toutes les origines, y compris rebeux). Certains sont sympas et ouverts.

Les autres ont la plupart du temps des comportement méprisables (violents, intolérants, grégaires, ... ) , surtout les fachos. A fuir !

Pour info le chanteur d'evilskins qui apparait dans la vidéo est d'origine iranienne (il est né à Téhéran). Il a complètement abandonné ses délires néo-nazis maintenant.

Le type cagoulé, c'est Serge Ayoub (ou batskin) . Il est d'origine libanaise. Lui n'a rien renié, c'est un fou furieux...

Oui et des fois il est même difficile de faire la différence entre les deux, même style vertimentaire, même coupe de cheveux. Même la musique si on entend pas les paroles, le R.A.C (Rage against Communism) est souvent trés proche du Rock révolutionnaire qu'écoutent les Anti-Fa et les communistes.

Il faut savoir que le mouvement skinhead, à l'origine n'est pas raciste ! car on avais des skinhead noir qui réalisé des défi de danse avec des skinhead blanc.

Le skinhead est issue du style de musique "ska", ce n'est que bien plus tard, qu'un skinhead à utilisé le ska pour influencé les skinhead au racisme.

Sinon pour info j'ai déjà croisé un groupe de skinhead, j'étais dans un bus et eux à pieds.

Oui oui c'est bien ce qu'il me semblait. C'est un mouvement plutôt neutre à la base qui a été politisé au fur et à mesure, se divisant en plusieurs branches.

Attention, surtout pas les confondre aux Punk apperemment hahaha

Arrête moi si je me trompe, il me semble que les skinhead raciste n'écoute pas du ska mais de la makina plus précisément non ?

Oui oui c'est bien ce qu'il me semblait. C'est un mouvement plutôt neutre à la base qui a été politisé au fur et à mesure, se divisant en plusieurs branches.

Attention, surtout pas les confondre aux Punk apperemment hahaha

Voila c'est exactement ça, le mouvement punk lui est issue d'un mouvement nihiliste (qui ne croit en rien).

Contrairement à l'idée reçus le punk est un style de musique non violent, la première fois que j'en avais écouté j'ai aimer, j'ai trouver ça mélodieux et doux.
Mais les punks semble ne pas s'entendre avec les "émos" (sur youtube on peut voire des baston punk vs emo...). A contrario les émos écoute du émocore où là sa gueule, Bullet for my Valentine est un groupe émo, et ne pas parler des Tokyo Hotel à un vrai émo, sa l'enrage...

Le seul skinhead a qui j'ai parlé, c'était pendant que je faisais la longuuue queue au tabac, le mec me demande si j'ai un tatouage (en fait cette aprem là je m'étais amusée à dessiner sur ma peau au niveau des mains, et ça dépassait légèrement de ma manche, mais c'était bidons, on les voyait à peine mais c'est vrai qu'en regardant que le bout qui sort, et comme l'encre du stylo s'était estompée au lavage des mains, ça donnait un effet tatouage LOL, du coup on aurait pu croire que j'avais un tatouage). Il s'attendait peut-être à se que je retrousse ma manche et que je lui montre un bras de warrior LOL, et rieeeeeeen du tout. J'lui ai dit "ah non non.. pas du tout, c'est des marques de stylo".

J'étais rouge de honte hahahahaha

A part ça, j'ai jamais parlé à un skinhead. Dommage non ? Je rate quelque chose dans ma vie ?

Voila c'est exactement ça, le mouvement punk lui est issue d'un mouvement nihiliste (qui ne croit en rien).

Contrairement à l'idée reçus le punk est un style de musique non violent, la première fois que j'en avais écouté j'ai aimer, j'ai trouver ça mélodieux et doux.
Mais les punks semble ne pas s'entendre avec les "émos" (sur youtube on peut voire des baston punk vs emo...). A contrario les émos écoute du émocore où là sa gueule, Bullet for my Valentine est un groupe émo, et ne pas parler des Tokyo Hotel à un vrai émo, sa l'enrage...

Je vois que tu t'y connais particulièrement bien ;)

C'est plutôt ton genre musicale ?

Arrête moi si je me trompe, il me semble que les skinhead raciste n'écoute pas du ska mais de la makina plus précisément non ?
Les skins racistes écoutent principalement du RAC, comme ça a été dit plus haut. Il peut leur arriver d'écouter du ska, mais c'est anecdotique. Il parait que certains écoutent de la techno et compagnie maintenant, ça je sais pas trop...

Ca c'est de la Oï ! (d'un groupe français apolitique) :

Komintern Sect - Dans La Nuit - YouTube

(d'un groupe anglais patriote mais pas nazi) :

combat 84- right to choose - YouTube

Les skins racistes écoutent principalement du RAC, comme ça a été dit plus haut. Il peut leur arriver d'écouter du ska, mais c'est anecdotique. Il parait que certains écoutent de la techno et compagnie maintenant, ça je sais pas trop...

Ca c'est de la Oï ! (d'un groupe français apolitique) :

Komintern Sect - Dans La Nuit - YouTube

(d'un groupe anglais patriote mais pas nazi) :

combat 84- right to choose - YouTube

Merci, justement la Makina sa ressemble à de la techno.

C'en est trufé dans ma vallée. Mais je les considère pas comme des vrais skins !

Ils commencent souvent vers l'age de 14 ans, il aborde le look (crane rasé, rangers, blousons d'une marque noir...). Et ne porte pas les étrangers dans leurs coeurs. C'est la mode en ce moment. Dans mon village ils sont toute une bande. Mais tu leurs fait BOUH ils partent en courant.

Souvant passé 20 ans ils laissent tombé le look (mais des fois les idées restent).
C'est juste des gamins.

Le plus effrayant c'est quand ils continuent même passé à l'age adulte.

C'en est trufé dans ma vallée. Mais je les considère pas comme des vrais skins !

Ils commencent souvent vers l'age de 14 ans, il aborde le look (crane rasé, rangers, blousons d'une marque noir...). Et ne porte pas les étrangers dans leurs coeurs. C'est la mode en ce moment. Dans mon village ils sont toute une bande. Mais tu leurs fait BOUH ils partent en courant.

Souvant passé 20 ans ils laissent tombé le look (mais des fois les idées restent).
C'est juste des gamins.

Le plus effrayant c'est quand ils continuent même passé à l'age adulte.

T'habites vers où par curiosité ?

T as cru qu on allait pleurer ?

nan mais je sais pas moi poster un sujet sur les skinead avec des smileys pour les rendre moins dangereux et plus fun..et des petites blagounettes du genre "sont pas mechants rolala"..je trouve ça limite inconscience mémorielle de la part d'un pseudo Memories....sur un forum dont les participants sont la cible numéro 1 de ce type d'individu...pour mémoire.

pour rappel toi qui demande si on a deja vu un skinead....le parti des skinead vient de remporter près de 18,5 % des voix au premier tour d'une élection présidentielle...

alors enjoy...si vous trouvez ça tellement fun et marrant...

et je te souhaite de ne jamais tomber sur un groupe de skinhead....avec un bronzage un peu trop prononcé...

Tu as tout a fait raison de préciser ce point : pas mal de "skin-head" ne sont pas raciste-anti-arabe-islamophobe-antisémite ou quoi que ce soit.

Attention, les skin-head non-raciste -comme les autres punks - sont pas nécessairement des enfants de choeur pour autant : ils sont du genre anarchiste et militant.
A une époque (maintenant, je ne sais pas), ils étaient parmi ceux qui se frottaient facilement aux flics.

A la base, c'est juste un sous-genre de punk. Mais une bonne part a été victime de propagandes raciste et certains ont vu dans l'extrême-droite des "militants" qui rêvaient de se rebeller.

Quand tu es seul (ou en petit nombre), le fait qu'ils te coursent pour t'envoyer à l'hôpital est un bon moyen de les différencier les uns des autres. :D

Pour le genre punk : http://thecrobard.propagande.org/punk/nuls/index.html

(site humoristique sur différents genre : gothiques, punk, etc - bourré d'auto-dérision - ils ont déjà ridiculisés une équipe de journalistes de tf1)

nan mais je sais pas moi poster un sujet sur les skinead avec des smileys pour les rendre moins dangereux et plus fun..et des petites blagounettes du genre "sont pas mechants rolala"..je trouve ça limite inconscience mémorielle de la part d'un pseudo Memories....sur un forum dont les participants sont la cible numéro 1 de ce type d'individu...pour mémoire.

pour rappel toi qui demande si on a deja vu un skinead....le parti des skinead vient de remporter près de 18,5 % des voix au premier tour d'une élection présidentielle...

alors enjoy...si vous trouvez ça tellement fun et marrant...

et je te souhaite de ne jamais tomber sur un groupe de skinhead....avec un bronzage un peu trop prononcé...

Je trouve que tu fais un peu trop dans la caricature ! :)

Je ne cherche pas à minimiser leur influence, ni à dédramatiser leurs actes, je n'ai pas encore atteint cette indécence al hamdoulilah vu le nombre de victimes qu'il y a pu avoir.

Ceci étant dit, j'suis pas sûre qu'en voulant en faire un taboo ce soit la meilleure façon d'informer le monde sur ce qu'ils sont réellement, leur idéologie etc.

C'est surtout la meilleure façon de cultiver les amalgames, d'endormir les gens, et les rendre ignorants !

Un skinhead néo-nazi est fait de chaire et d'os comme toi mon ami, il est juste bien plus *** que la moyenne.

Don't worry be happy ;)

Retour