Les soins naturels efficaces

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion majdalina
  • Date de début Date de début
Coucou les filles,

l"huile d'argan , le ghassoul, savon noir et henné

on connait toutes et ce sont de très bons soins naturels

voici un récapitulatif des biens faits de ces produits

l'Huile d'argan :
Elle s’utilise sur tout le corps, en massage. Grâce à ses propriétés régénératrices et antirides, la peau retrouve son élasticité et sa souplesse.
Excellente également pour les ongles abîmés ou cassants, mélanger de l’huile d’argan avec du jus de citron en parts égales et laisser agir 10 à 15 minutes.
Parfaite pour les cheveux secs et le cuir chevelu, elle redonne brillance et vitalité aux chevelures ternes.
En massage sur le ventre et les seins des femmes enceintes, afin d’éviter les vergetures

le ghassoul :
Il s’utilise comme un masque de la tête aux pieds, il possède un effet raffermissant et adoucissant sur l’épiderme.

Le ghassoul éclaircit le teint du visage.
C’est un régénérant de la peau qui enlève les cellules mortes, les points noirs et resserre les pores.

Il agit comme un shampoing en nettoyant et dégraissant le cheveu et le cuir chevelu, sans porter atteinte à la fibre kératinique.
Le cheveu ainsi traité présente une brillance et une souplesse exceptionnelle.
Il peut être considéré comme un produit cosmétique de premier ordre.

Savon noir :
Le savon noir est une pâte végétale 100 % naturelle à base d’huile d’olive, très riche en vitamine E. Il possède un grand pouvoir émollient, exfoliant et hydratant, il purifie l’épiderme des cellules mortes et des toxines, la peau devient douce et satinée au toucher.

le henné :

Le henné doit son pouvoir colorant à la présence d'un tanin, véritable colorant naturel dans sa feuille.
Il se fixe sur la kératine du cheveu ; le henné ravive votre chevelure et l'enrichit de reflets nuancés, renforçant les racines, gaine le cheveu, et préserve ses fonctions vitales tout en assurant à votre coiffure, souplesse, éclat et couleur.

alors faites vous plaisir c'est bon pour la peau et les cheveux et c'est naturel

Huile d'argan et savon noir je connais bien et j'utilise.:cool:
Le henné jamais utilisé.
Le ghassoul je ne connais pas mais je serais au Maroc dans pas longtemps...j'en profiterais pour faire connaissance !

Retour