Les soldats israéliens ont tiré 355 balles sur la voiture dans laquelle se trouvait la petite Hind Rajab.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NowHereMan
  • Date de début Date de début

NowHereMan

...
Bladinaute averti
Un groupe de recherche basé au Royaume-Uni a publié les conclusions d'une enquête médico-légale vendredi, révélant que Hind Rajab, la fille palestinienne de six ans retrouvée morte avec des membres de sa famille dans le nord de Gaza plus tôt cette année, a très probablement été tuée par des tirs de chars israéliens.

20240623_181428.jpg

L'enquête a révélé que la voiture dans laquelle Rajab a été tué avait été touchée par 355 balles, la plupart des entrées provenant du côté droit du véhicule. L'enquête a été menée par Forensic Architecture, Al Jazeera's Fault Lines et l'ONG Earshot.

Forensic Architecture a déclaré que le canon utilisé pour cette attaque " tirait à une gamme de tirs 750-900 par minute ", et que cette portée dépasse celle du fusil d'assaut de type AK qui est communément attribué aux combattants palestiniens opérant à Gaza.

"Cette gamme de coups par minute est cohérente avec les armes émises par l'armée israélienne telles que le fusil d'assaut M4 ou la mitrailleuse FN MAG sur un char Merkava", indique l'enquête.

La sonde - utilisant un mélange d'analyse cinétique, d'images satellites et de séquences provenant du site de l'incident - a également constaté que le char israélien qui a tiré sur le véhicule Rajab était assis à l'intérieur devait être positionné dans les 13 à 23 mètres quand il a tué Layan, le cousin de Rajab, âgé de 15 ans.

Les derniers mots de Hind Rajab, 6 ans, retrouvée morte à Gaza:« J'ai si peur, s'il vous plaît, venez ».​

L’appel au secours de la fillette, coincée sous les tirs israéliens, avait été largement diffusé. Le Croissant-Rouge palestinien accuse Israël d’avoir visé « délibérément » l’ambulance envoyée pour la secourir

Nous on savait que les zions sont des tueurs de gosses de goyim, la le monde entier le sait.
Et le quand Hamas prend des enfants en otage ?

Ce vendredi soir, une forme d'amertume règne cependant, notamment sur le sort des enfants. Il y en a seulement quatre parmi les 13 personnes libérées. Il en resterait donc 35 aux mains du Hamas. On ne sait pas, pour l'heure, si l'opération de libération va bien se poursuivre samedi.

Les immondes beaufs nazillons que vous etes osent comparer un peuple opprimé et son oppresseur pour défendre les tueurs de gosses et justifier leurs politique colonialiste et génocidaire.
Le beauf nazillon est maudit comme le sont ses maitres génocidaires!
Quand le "beauf nazillon" tente de de faire comprendre que c'est pas tout blanc d'un coté et tout noir de l'autre, tu pètes un câble

...
Quand le "beauf nazillon" tente de de faire comprendre que c'est pas tout blanc d'un coté et tout noir de l'autre, tu pètes un câble

juste une petite question:

Ça t'arrive des fois de se dire: Qu'est ce qui me prend, quand j'approuve des sous hommes super équipés.
qui ont massacré des milliers d'enfants et de femmes innocents,
qui ont reduit Gaza en ruine. Qui ont privé toute une population de nourritures et de soins,
qu i ont detruit leurs maisons ,leurs mosquées et depuis 8 mois les survivants dorment et se réveillent avec le bruit des bombes qui pleuvent sur eux ....

et tu te dis: Je suis pire un cafard ou pas?

Ce vendredi soir, une forme d'amertume règne cependant, notamment sur le sort des enfants. Il y en a seulement quatre parmi les 13 personnes libérées. Il en resterait donc 35 aux mains du Hamas. On ne sait pas, pour l'heure, si l'opération de libération va bien se poursuivre samedi.

Mais sinon t'es pour ou contre les 150 balles de 35 mm a bout portant sur une petite fille sans défense par une armée "régulière"?

Pour évidemment

Ça t'arrive des fois de se dire: Qu'est ce qui me prend, quand j'approuve des sous hommes super équipés.
qui ont massacré des milliers d'enfants et de femmes innocents,
qui ont reduit Gaza en ruine. Qui ont privé toute une population de nourritures et de soins,
qu i ont detruit leurs maisons ,leurs mosquées et depuis 8 mois les survivants dorment et se réveillent avec le bruit des bombes qui pleuvent sur eux ....
Si j'approuvais, je n'aurais pas posé la question de ce qu'Israël aurait dû faire.

Mais sinon t'es pour ou contre les 150 balles de 35 mm a bout portant sur une petite fille sans défense par une armée "régulière"?
Une armée régulière n'a aucune raison de tirer 150 balles de 35 mm a bout portant sur une petite fille sans défense, sauf si elle pense , à tort dans ce cas, que le véhicule est occupé par des combattants ennemis.

es immondes beaufs nazillons que vous etes osent comparer un peuple opprimé et son oppresseur pour défendre les tueurs de gosses et justifier leurs politique colonialiste et génocidaire.
Je dis à nouveau que le Hamas ne pouvait pas ignorer que la riposte serait violente avec Netanyahou aux commandes.
Il a fait le choix de lancer une attaque d'envergure en sachant que les bombes allaient tomber sur les palestiniens tandis qu'il serait à l'abri dans ses tunnels.
Cela n'excuse pas Israël, mais pose question sur le but du Hamas et de ses soutiens. Est ce vraiment l'intérêt des palestiniens qu'ils défendent ?

Une armée régulière n'a aucune raison de tirer 150 balles de 35 mm a bout portant sur une petite fille sans défense, sauf si elle pense , à tort dans ce cas, que le véhicule est occupé par des combattants ennemis.
Il faut être de mauvaise foi pour dire cela !
j'ai vu assez de vidéos horribles de cette armée d'occupation pour dire qu'ils sont capables de tout et leur trouver des circonstances atténuantes est abjecte !

Oui mais, oui mais...ok on voit le genre...:cool:

S'il te plait épargne moi ta propagande digne de la plus crasseuse période du régime soviétique!!! Garde ce discours pour les "blancs" comme toi!
On dirait un algérien défendant le meurtre de touristes en jet ski !!!!

ils vont bien et ils sont en bonne santé
comparaison très déplacée

tu devrais voir les camps des palestiniens pire que Guantanamo

S'il te plait épargne moi ta propagande digne de la plus crasseuse période du régime soviétique!!! Garde ce discours pour les "blancs" comme toi!
On dirait un algérien défendant le meurtre de touristes en jet ski !!!!
si c'était une ukrainienne, il n'aurait pas sorti ce genre d'excuse pour la Russie

Je dis à nouveau que le Hamas ne pouvait pas ignorer que la riposte serait violente avec Netanyahou aux commandes.
Il a fait le choix de lancer une attaque d'envergure en sachant que les bombes allaient tomber sur les palestiniens tandis qu'il serait à l'abri dans ses tunnels.
Cela n'excuse pas Israël, mais pose question sur le but du Hamas et de ses soutiens. Est ce vraiment l'intérêt des palestiniens qu'ils défendent ?
pour moi et même si personne ne veut me croire, mais l'Iran devrait fêter les massacres des palestiniens parce que je sais à quel point ils détestent les arabo musulmans et la preuve on l'a vu en Syrie, Liban, l'Iraq, le Yémen

Il faut être de mauvaise foi pour dire cela !
j'ai vu assez de vidéos horribles de cette armée d'occupation pour dire qu'ils sont capables de tout et leur trouver des circonstances atténuantes est abjecte !
Tu auras beaucoup de mal à me convaincre qu'une armée régulière peut délibérément tirer sur des civils. cela fait partie de la diabolisation de l'armée d'Israël.
Ce qui est clair par contre, et qui relève de crimes de guerre, c'est de viser des objectifs militaires au milieu de civils sans se soucier des civils.

Tu auras beaucoup de mal à me convaincre qu'une armée régulière peut délibérément tirer sur des civils. cela fait partie de la diabolisation de l'armée d'Israël.
Ce qui est clair par contre, et qui relève de crimes de guerre, c'est de viser des objectifs militaires au milieu de civils sans se soucier des civils.
Oula t'es à côté de la plaque mon gars !

Retour