Les "soulèvements arabes" : vérité ou manipulation?

Salam à tous,

Quel est votre opinion sur les prétendus "soulèvements spontanés" dans les pays arabes?

Ne pensez-vous pas qu'un coup de revers violent soit attendu et que tout cela ne soit que la phase A d'un plan qui en comporte plusieurs?

Merci d'avance de vos avis :)

Bonjour

Je n'ai pas accès, qu'est ce qu'il dit ?
Merci

En gros :
Le complot judéo-maçonique ???

Le but étant de déstabiliser les pays arabes.
Leur montrer un éléphant rose pour les détourner des vrais desseins de certains.

On adhère ou pas.

Moi j'adhère. Abdelkader!
Mais bon je vis tout de même
Cet article pourrait donner une idée de la manière dont je m'efforce de prendre les choses.

http://crom.be/documents/sortir-du-vortex

Même si je n'approuve pas tout ce que dit l'auteur dans cet article et de manière général.

En gros :

Leur montrer un éléphant rose pour les détourner des vrais desseins de certains.

On adhère ou pas.

Il prend tous ces martyrs qui ont donné de leur vie, pour libérer leurs compatriotes de la dictature sanguinaire, pour des idiots et des abrutis.

Et tout ça, dans une optique "nationaliste" : le méchant occident contre les gentils musulmans.

ça fait très Geroges Buch comme vision. Pas ma tasse de thé.

En gros
On adhère ou pas.

Il prend tous ces martyrs qui ont donné de leur vie, pour libérer leurs compatriotes de la dictature sanguinaire, pour des idiots et des abrutis.

Et tout ça, dans une optique "nationaliste" : le méchant occident contre les gentils musulmans.

ça fait très Georges Buch comme vision. Pas ma tasse de thé.

J'ai visionné quelques vidéos dont celles du Sheikh Imran Hosein qui traitent de ce sujet et je me rends compte qu'il est très difficile de savoir et comprendre ce qu'il se passe exactement dans ces pays là :prudent:

ça fait très Georges Buch comme vision. Pas ma tasse de thé.

>>>tous ces martyrs

il faut croire que martyr devient un terme galvaudé

En gros :

On adhère ou pas.

Cet article pourrait donner une idée de la manière dont je m'efforce de prendre les choses.

Même si je n'approuve pas tout ce que dit l'auteur dans cet article et de manière général.
Je n'aime pas trop regarder les vidéos de cet homme là, mais il faut noter qu'il soutient la rébellion en Syrie lui...

En gros :

On adhère ou pas.

Salam aleykoum,

Je reviens sur mon intervention qui ne résume pas vraiment ce que disait le cheikh.
En fait le système a mit en place des élites dans ces pays afin de créer une frustration, une maltraitance du peuple sur des décennies. Et il va de soi qu'il arrive un moment où les gens se révoltent contre leur bourreau.

Il faut que ses pays soient en quasi permanence dans un climat déstabiliser pour permettre aux pays riches (mais dépendants) de maintenir leur niveau.
Et aussi leur dessein.

Salam aleykoum,

Je reviens sur mon intervention qui ne résume pas vraiment ce que disait le cheikh.
En fait le système a mit en place des élites dans ces pays afin de créer une frustration, une maltraitance du peuple sur des décennies. Et il va de soi qu'il arrive un moment où les gens se révoltent contre leur bourreau.

Il faut que ses pays soient en quasi permanence dans un climat déstabiliser pour permettre aux pays riches (mais dépendants) de maintenir leur niveau.
Et aussi leur dessein.
La théorie du caliméro en somme. C'est sur que c'est plus simple de rejeter les problèmes sur les autres.

D'ailleurs regarde en France on a aussi certaines élites pourries, ça fait malheureusement parti de la nature humaine. Les seuls pays au monde où les élites sont vraiment soucieuses du peuple sont les pays nordiques selon moi.

La théorie du caliméro en somme. C'est sur que c'est plus simple de rejeter les problèmes sur les autres.

D'ailleurs regarde en France on a aussi certaines élites pourries, ça fait malheureusement parti de la nature humaine. Les seuls pays au monde où les élites sont vraiment soucieuses du peuple sont les pays nordiques selon moi.

On adhère ou pas comme je l'ai dit.
Les pays nordiques ne sont pas en reste. Ils sont juste plus subtils.

Après tout est question de point de vue.
Maintenant l'ingérence de certains pays dans les révolutions arabes n'est pas du à un souci humanitaire.
C'est le capitalisme, aucun principe que des intérêts.

On adhère ou pas comme je l'ai dit.
Les pays nordiques ne sont pas en reste. Ils sont juste plus subtils.

Après tout est question de point de vue.
Maintenant l'ingérence de certains pays dans les révolutions arabes n'est pas du à un souci humanitaire.
C'est le capitalisme, aucun principe que des intérêts.

Je suis contre toute intervention de la France en Syrie, c'est aux pays locaux d'intervenir. Si la même chose se produisait en Allemagne ça serait aux pays Européens d'intervenir, pas à la Colombie...

Après quant au capitalisme, je ne vois pas ce que cela a pu rapporté à la France l'intervention en Libye. Je rappelle que Total par exemple ne paye AUCUN impôt en France.

Le discours selon lequel certains peuples ne sont pas faits pour la démocratie est un discours raciste inventé par l'idéologie coloniale pour justifier des sociétés à deux vitesses. Et il a été repris et reformulé ensuite par les autocrates corrompus qui ont succédé aux pouvoir coloniaux.

Les pays arabes sont en train de montrer que ce discours est faux.

Le discours selon lequel certains peuples ne sont pas faits pour la démocratie est un discours raciste inventé par l'idéologie coloniale pour justifier des sociétés à deux vitesses. Et il a été repris et reformulé ensuite par les autocrates corrompus qui ont succédé aux pouvoir coloniaux.

Les pays arabes sont en train de montrer que ce discours est faux.

"Et il a été repris et reformulé ensuite par les autocrates corrompus qui ont succédé aux pouvoir coloniaux."

les dictateurs auraient tenus le meme discours que les colons?
NORMAL : les colons ont placé les dictateurs dont tu parles

et actuellement dans différrentes parties du monde ils sont en train de remplacer les dictateurs en place par de nouveaux systemes de domination afin d'assurer la continuité

Les pays arabes ne montrent rien du tout

et tout tes grands discours sur la morale et l'humanisme puent l'hypocrisie a des kilometres

"Et il a été repris et reformulé ensuite par les autocrates corrompus qui ont succédé aux pouvoir coloniaux."

les dictateurs auraient tenus le meme discours que les colons?
NORMAL : les colons ont placé les dictateurs dont tu parles

et actuellement dans différrentes parties du monde ils sont en train de remplacer les dictateurs en place par de nouveaux systemes de domination afin d'assurer la continuité

Les pays arabes ne montrent rien du tout

et tout tes grands discours sur la morale et l'humanisme puent l'hypocrisie a des kilometres

Ah bon, c'est la France qui a mis le FLN de son plein gré au pouvoir? Raconte nous ça, je sens que tu vas nous divertir.

Et essaie de laisser tomber ton côté roquet agressif si tu en es capable Monsieur l'averti.

Ce que je dis c'est que le discours essentialiste qui dit que les Arabes ne sont pas faits pour la démocratie, tout juste des pantins manipulables à merci, est un discours raciste.

Ah bon, c'est la France qui a mis le FLN de son plein gré au pouvoir? Raconte nous ça, je sens que tu vas nous divertir.

Et essaie de laisser tomber ton côté roquet agressif si tu en es capable Monsieur l'averti.

Ce que je dis c'est que le discours essentialiste qui dit que les Arabes ne sont pas faits pour la démocratie, tout juste des pantins manipulables à merci, est un discours raciste.

et Mbyia? aujourdhui Ouattarra? Bongo? Mugabe? la liste est tres longue....

les meurtres des democrates progressistes africains comme Sankara, LUmumba, nkruma ou benbarka sont l'oeuvre des "colons"

Personne n'a tenu ici de discours tel que le tiens ici : ca doit etre ton habitude nocive de placer des propos dans la bouche des autres

Etre contre la revolution en Syrie ne veut pas dire qu'on soit pour El Assad car on considere que la democratie n'est pas pour les arabes : la vie c'est plus compliqué qu'une systeme d'opinion binaire il y a des nuances

Ouais le liberté c'est pas pour les arabes, ils sont juste bon à faire le bétail qu'un père lègue à son fils!
Merci de nous éclairer les complotistes!

Mois je vous dit que si le soulèvement avaient eu lieu au Maroc beaucoup ici tiendraient un autre discour :)

Le Maroc est relativement épargné car des réformes - certes insuffisantes selon de nombreux marocains - sont en cours et la liberté est quand même plus grande que dans d'autres terres de printemps arabe. Ce n'est pas un Etat policier à la Kadhafi, Assad, Ben Ali ou Saddam. Reste la question sociale et la pauvreté...

Ben la Tunisie et l'Egypte, c'était de belles et fortes révolutions du peuple que madame France et ses amies n'avaient pas vu venir...

Et en y réfléchissant, madame France et ses copines se sont dit : "Hey c'est interessant en faite ça !".

... shusen, ou l'art de raconter l'Histoire aux petits. :D

Le Maroc est relativement épargné car des réformes - certes insuffisantes selon de nombreux marocains - sont en cours et la liberté est quand même plus grande que dans d'autres terres de printemps arabe. Ce n'est pas un Etat policier à la Kadhafi, Assad, Ben Ali ou Saddam. Reste la question sociale et la pauvreté...

Je suis pas convaincu par ta blague

Salam à tous,

Quel est votre opinion sur les prétendus "soulèvements spontanés" dans les pays arabes?

Ne pensez-vous pas qu'un coup de revers violent soit attendu et que tout cela ne soit que la phase A d'un plan qui en comporte plusieurs?

Merci d'avance de vos avis :)
Ce que j'aime "chez nous", c'est qu'à chaque fois que des arabes ou musulmans font quelque chose, on sort automatiquement la carte du complot...

Les peuples arabes sont des peuples comme tant d'autres avec des envies, des frustrations, des désirs, des craintes, des peurs, des espoirs, des peines, etc.

Pourquoi ces peuples qui souffrent et sont sous tutelles par des bandits n'auraient-ils pas le droit de se soulever contre l'infamie qui les gouverne.
Et qui te dit que tout ces soulèvements n'attendaient qu'une étincelle...

Tu sais très bien que chez nous, suffit de rien pour que ça pète...
Parce que dans le fond, quand tu n'as rien, tu n'as plus rien à perdre...

Etat policier beaucoup plus que tu crois. Les mokadem ne s'appellent plus comme ça mais exitent toujours.

Liberté de la presse surveillée.

Quant aux réformes elles risquent d'être en cours longtemps. Et leurs applications prévues aux calanques grecques et même après.

Le seul pays musulman qui ressemble à une démocratie (c'est à dire ou les hommes ont le droit de penser et de s'exprimer )est la Turquie (hormis les Kurdes) et il n'est pas arabe.

Etat policier beaucoup plus que tu crois. Les mokadem ne s'appellent plus comme ça mais exitent toujours.

Liberté de la presse surveillée.

Quant aux réformes elles risquent d'être en cours longtemps. Et leurs applications prévues aux calanques grecques et même après.

Le seul pays musulman qui ressemble à une démocratie (c'est à dire ou les hommes ont le droit de penser et de s'exprimer )est la Turquie (hormis les Kurdes) et il n'est pas arabe.

Tu as raison mais le Maroc évolue positivement là où le pouvoir tunisien ou syrien était dans une impasse. C'est cette soupape (relative) qui permet à mon avis d'éviter que le Maroc n'explose. C'est plutôt bien joué ceci dit car ça permet de péréniser les fondamentaux d'un système.

Retour