Les sportifs algériens interdits de stages au maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Spearzek
  • Date de début Date de début
C’est une décision incompréhensible que viennent de prendre les autorités algériennes, en interdisant tout bonnement à leurs sportifs de se rendre au Maroc pour leurs stages et entraînements.

Selon une source anonyme interrogée par le journal El Watan, cette décision a été édictée suite à la multiplication des « situations intolérables » durant cet été 2014.

« L’Algérie ne peut plus accepter pareille situation et à ce titre la décision a été prise d’interdire aux sportifs et clubs algériens d’aller se préparer au Maroc », écrit le journal qui ne mentionne pas les incidents dont auraient été victimes les sportifs algériens.

El Watan ajoute tout de même que la situation politique entre les deux pays y est sûrement pour quelque chose, car la destination Maroc est très prisée des sportifs algériens qui y trouvent « de bonnes conditions de préparation sportive ».

Il y en a même qui ont opté pour la nationalité marocaine à l’image du tennisman Lamine Ouahab, qui a été naturalisé l’année dernière car il reprochait aux instances algériennes leur indifférence quand il avait été victime d’une grave blessure, qui avait failli compromettre sa carrière sportive en 2012.

Bladi

a croire que l'on cherche volontairement à générer des conflits entre pays arabes :rolleyes:

(oui je vois des complots partout :p )

C’est une décision incompréhensible que viennent de prendre les autorités algériennes, en interdisant tout bonnement à leurs sportifs de se rendre au Maroc pour leurs stages et entraînements.

Selon une source anonyme interrogée par le journal El Watan, cette décision a été édictée suite à la multiplication des « situations intolérables » durant cet été 2014.

« L’Algérie ne peut plus accepter pareille situation et à ce titre la décision a été prise d’interdire aux sportifs et clubs algériens d’aller se préparer au Maroc », écrit le journal qui ne mentionne pas les incidents dont auraient été victimes les sportifs algériens.

El Watan ajoute tout de même que la situation politique entre les deux pays y est sûrement pour quelque chose, car la destination Maroc est très prisée des sportifs algériens qui y trouvent « de bonnes conditions de préparation sportive ».

Il y en a même qui ont opté pour la nationalité marocaine à l’image du tennisman Lamine Ouahab, qui a été naturalisé l’année dernière car il reprochait aux instances algériennes leur indifférence quand il avait été victime d’une grave blessure, qui avait failli compromettre sa carrière sportive en 2012.

Bladi

J'adore le "selon une source anonyme"
Autrement dit il n'y a pas de source :D

Enfin bon de toute façon plus rien ne m'étonne, mélanger politique avec sport, religion, torchons, serviettes...
Pathétique.

ils ne savent qu'interdire,fermer les portes,refuser les solutions et rester dans la négation.Avec 200mld$ pourquoi ne pas construire des instalations pareil que le Maroc ou même mieux.comme ça ils n'auront pas besion de se riduclisé.

#Awtil lol

Quoi ? les khorottos ne viennent plus s'entrainer chez nous :pleurs:? Dites-moi que ce n'est pas vrai pleaaaaaaaaase.... Oh Allah quel perte pour le Maroc, je suis abattu, je suis triste:( ..

Awddi Allayn3al lli may7cham

Quoi ? les khorottos ne viennent plus s'entrainer chez nous :pleurs:? Dites-moi que ce n'est pas vrai pleaaaaaaaaase.... Oh Allah quel perte pour le Maroc, je suis abattu, je suis triste:( ..

Awddi Allayn3al lli may7cham
Le grand Tamazgha n'est pas pour demain que les officiers amazighe dans ces pays prennent le pouvoir et declare Union du grand royaume amazighe car tamazgha avait toujours un roi ou une reine.

Ça sent l intox ^^
J'en ai bien l'impression
Non non allez y dites-le... chiche! Bladi serait en train de faire de l'intox :D

Les sportifs et clubs algériens ne seront plus autorisés à effectuer des stages de préparation et des regroupements au Maroc. La décision a un effet immédiat et «elle est motivée par les problèmes qu’a engendrés à plusieurs reprises la présence des sportifs et clubs algériens dans ce pays.

Durant l’été 2014, des sportifs et clubs algériens ont été confrontés à des situations intolérables. L’Algérie ne peut plus accepter pareille situation et à ce titre la décision a été prise d’interdire aux sportifs et clubs algériens d’aller se préparer au Maroc», indique sous le sceau de l’anonymat une source proche du dossier.

Les fédérations ont tout de suite été instruites afin que la destination du royaume chérifien ne soit plus d’actualité pour l’ensemble des sportifs algériens. A priori, la décision semble avoir été prise par les autorités algériennes sur la base de rapports établis par des parties bien au fait du dossier.

Depuis plusieurs années, la destination Maroc était très prisée des sportifs et clubs algériens qui trouvaient sur place de bonnes conditions de préparation sportive. Nul doute que l’état des relations algéro-marocaines, surtout ces dernières semaines, est aussi pour quelque chose dans cette décision. Affaire à suivre...

El watan (journal algerien)

Bladi
cette decision a une Histoire.la presse marocaine en a parlé en temps reel .
les etudiants de l'université " Al Akhawayne " se sont plaints plusieurs fois aux autorités , à cause des sportifs algeriens, qui font beaucoup de tapage surtout la nuit , provoquent des bagarres, insultent ect ...la derniére en date ,non seulement ça ,mais ils proposent la vente de psychotropes aux etudiants du campus .lesquels etudiants ont fait un sit in ,appelant les autorités d'Ifrane à agir , et evidemment les autorités locales ont alerté le ministre de tutelle .les decisions prises n'ont pas été mediatisées.voilà.
mais les autorités algeriennes aiment à dire que c'est eux qui ont pris cette initiative d'eux mêmes .

cette decision a une Histoire.la presse marocaine en a parlé en temps reel .
les etudiants de l'université " Al Akhawayne " se sont plaints plusieurs fois aux autorités , à cause des sportifs algeriens, qui font beaucoup de tapage surtout la nuit , provoquent des bagarres, insultent ect ...la derniére en date ,non seulement ça ,mais ils proposent la vente de psychotropes aux etudiants du campus .lesquels etudiants ont fait un sit in ,appelant les autorités d'Ifrane à agir , et evidemment les autorités locales ont alerté le ministre de tutelle .les decisions prises n'ont pas été mediatisées.voilà.
mais les autorités algeriennes aiment à dire que c'est eux qui ont pris cette initiative d'eux mêmes .
Ca alors.. Je n'ai eu vent de rien de tout ca. :D

Si tu compares les kiliminis de AlAkhawayne avec les.. comment dirais-je sans heurter la sensibilité de personne..:D .. il est clair que les premiers se plaindront forcement des derniers.

Ca alors.. Je n'ai eu vent de rien de tout ca. :D

Si tu compares les kiliminis de AlAkhawayne avec les.. comment dirais-je sans heurter la sensibilité de personne..:D .. il est clair que les premiers se plaindront forcement des derniers.
tu n'en as pas eu vent ,parce qu'à Bladi ,on ne poste rien qui pourrait froisser les algeriens ,sinon ,on ferme le post illico presto !!
sinon , pour les kiliminis ,cette fois ,ils se sont vraiment revoltés .

Retour