les stages

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion firdaws20
  • Date de début Date de début
salam

je suis au Canada, je prepare mon bachelor en commerce, et j aimerai bien faire un stage au Maroc dans la periode mai-juin, est ce que je peux faire mes demandes en ligne ? quels sont les sites ?

OU

je pars sur place et chercher un stage ?

est ce que c'est une bonne idée

Merci de votre reponse

Salut FIRDAWS

Pourquoi tu veux faire un stage au Maroc ???

De ma prt, je te deconseille de le faire ici, pour une simple raison, la valeur ajoutée que ce stage va te donner , que tu le fasse au Maroc ne te servira a rien, surtout pour ton CV et la valeur de ce stage pour ta carriere,

Pour la demande de stage, c est rare de trouver des sites , je m en rappel plus d un site que j avais, il est tres riche, et des que je l aurai trouvé, je vais te le mettre ici
Mais ,pour le Maroc, je trouve que c est preferable de ce mettre sur place si t a vraiment pris le choix de le faire au Maroc

Taghought

Tag a raison, un stage au Maroc n'aura aucune valeur pour ta carrière !

Je te conseil de faire comme moi, un stage dans un pays anglo-saxon, moi c le UK et par la suite
un pays asiatique ou du Golfe, pour ma part, ce sera Hong-Kong et dans un an Abu Dhabi !!!

non seulement ton CV aura une valeur internationale car tu auras baigné en anglais (langue des affaires) et
auras acquis de l'expérience dans des pays étrangers importants !!!

salam

Merci pour vos reponses, enfaite je cherche un stage au Maroc pck je veux m installer apres mes etudes alors je voulais savoir comment ca se passe au niveau des entreprises marocaine,

en tous cas tt le monde me deconseille de faire un stage au Maroc pr moi ca va etre une experience comme les autres, ainsi de profiter des vacances ainsi acquerir une nouvelle vision sur les entreprises,

d'apres vos reponses je ne peux pas trouver un stage par correspendance, alors je dois me deplacer... en ts cas j espere de ne pas etre decue au Maroc et trouver un bon stage sur place

Merci encore good luck for everybody

best regards

salam FIRDAWS

beh voila bon chance pour toi , aparament, t a decidé de faire le stage au Maroc,

Mais ,ce n est pas quand meme nuul ici,( Maroc ), comme tu veux s installer ici ,c est bien de le faire dans une entreprise marocaine, ( meme si je te conseille vivement de le faire au canada, pour renforcer ton CV ;) )

Et voila le site, que je t ai dit, www.marocfree.net, il est vraiment tres riche

Pour le domaine d commerce, beh ca avaance chez nous, et c est vraiment tres bien ici,

inchalah ikoun lkhir,

Si t a encore des questions ou t a besoin d aide, hesite pas ,j essayerai de donner du Max

Taghought

c une grave erreur Firdaws, tout ça ne te donnera rien !

j'ai un ami marocain qui vient de faire un stage et une mission économique à Abu Dhabi et il a vraiment aimé !

de plus il y a une grande organisation canadienne aux Émirats qui soutien les
entreprises canadiennes et les canadiens qui bossent sur place ou font des stages !

c une grave erreur Firdaws, tout ça ne te donnera rien !

j'ai un ami marocain qui vient de faire un stage et une mission économique à Abu Dhabi et il a vraiment aimé !

de plus il y a une grande organisation canadienne aux Émirats qui soutien les
entreprises canadiennes et les canadiens qui bossent sur place ou font des stages !

salam

Merci pour ta réponse, enfait je suis dans une ville anglo-saxonne, alors si je veux renforcer mon anglais c'est mieux que je reste ici, la ca fait pas mal des gens qui m'ont déconseillé de le faire au Maroc ,mais moi je disais que si je le passe au maroc cava être une bonne expérience parce que que je ne visais pas les PME, alors ça doit surement avoir une valeur ajoutée sans mon CV ,bon je vais chercher un peu plus sur les entreprises marocaines et après je pourrai décider quoi faire!!!!!!

salam FIRDAWS

beh voila bon chance pour toi , aparament, t a decidé de faire le stage au Maroc,

Mais ,ce n est pas quand meme nuul ici,( Maroc ), comme tu veux s installer ici ,c est bien de le faire dans une entreprise marocaine, ( meme si je te conseille vivement de le faire au canada, pour renforcer ton CV ;) )

Et voila le site, que je t ai dit, www.marocfree.net, il est vraiment tres riche

Pour le domaine d commerce, beh ca avaance chez nous, et c est vraiment tres bien ici,

inchalah ikoun lkhir,

Si t a encore des questions ou t a besoin d aide, hesite pas ,j essayerai de donner du Max

Merci beaucoup pour ton aide précieuse, en fait je vais jeter un coup d œil et voir comment ça se passe, si je pourrai postuler via internet pour un stage sinon je pars sur place, mais jusqu'a présent j hésite encore, il y a eu bc de réactions qui ne sont pas favorable !!!!

De rien firdaws

Honnetement, ca serai mieu de ne le pas faire au Maroc,essaye de le faire dans un lieu ou tu pourra avoir du bien surtout pour ta carriere mais c est toi qui decide, et nous ,on est la pour t aider ,et pour t orienter au bon choix, enfin on l espere faire

Bonne chance

Taghought

Taghought

salam

je suis au Canada, je prepare mon bachelor en commerce, et j aimerai bien faire un stage au Maroc dans la periode mai-juin, est ce que je peux faire mes demandes en ligne ? quels sont les sites ?

OU

je pars sur place et chercher un stage ?

est ce que c'est une bonne idée

Merci de votre reponse

Bonsoir

je te conseille de te tourner vers l'association Aiesec international " association international des étudiants en commerce et gestion" elle peut aisément te trouver un stage au Maroc.

Si tu as besoin d'informations sur cette association ou des contacts, je suis à disposition.

Bonsoir

je te conseille de te tourner vers l'association Aiesec international " association international des étudiants en commerce et gestion" elle peut aisément te trouver un stage au Maroc.

Si tu as besoin d'informations sur cette association ou des contacts, je suis à disposition.

salam

Merci pour ton conseil , est ce que tu peux me dire plus d'information sur cette association!!!!!!
enfaite c'est une bonne nouvelle

merci !!!!

salam

Merci pour ton conseil , est ce que tu peux me dire plus d'information sur cette association!!!!!!
enfaite c'est une bonne nouvelle

merci !!!!

Aiesec est une association international qui permet de trouver des stages et favoriser les échanges entre étudiants en commerce. Elle se trouve dans une centaines de pays dont le Maroc et le Canada. Tu les contactes ils te passent un petit entretien histoire de connaitre ton niveau et en fonction des stages disponibles ils te proposeront les possibilités existant. Tu dois t'adresser au local commity Aiesec de la ville ou tu te trouves.

salam

Merci pour ta réponse, enfait je suis dans une ville anglo-saxonne, alors si je veux renforcer mon anglais c'est mieux que je reste ici, la ca fait pas mal des gens qui m'ont déconseillé de le faire au Maroc ,mais moi je disais que si je le passe au maroc cava être une bonne expérience parce que que je ne visais pas les PME, alors ça doit surement avoir une valeur ajoutée sans mon CV ,bon je vais chercher un peu plus sur les entreprises marocaines et après je pourrai décider quoi faire!!!!!!

oui et c en anglais aux Émirats !

c a la fois très bon pour ton cv mais aussi très cool comme endroit tu sais !

good luck !

Retour