Les Syriens brulent le drapeau algerien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kantouh
  • Date de début Date de début
Syrie – Les traitres du conseil de transition Syrien brulent le drapeau Algérien (14 février 2012)

ALGERIA ISP / Selon Syria Truth, les traitres du conseil de transition Syrien (CNS) ont fait une manifestation récemment. Ils ont brulé le drapeau Algérien et insulté le président Algérien.

L'Algérie doit réagir à ce genre de comportement barbare similaire à celui du conseil transitoire Libyen.

L'Algérie doit soutenir la Syrie et le peuple Syrien contre ce CNS, un conseil fabriqué par les prédateurs occidentaux (Otan/Qatar) pour humilier les arabes et voler leurs richesses.

Il faudra jamais laisser les membres du conseil de traitres Syriens mettre les pieds sur la terre des Martyrs.

http://www.algeria-isp.com/actualit...en-brulent-drapeau-algerien-fevrier-2012.html

pourquoi l'algerie est detestée , par ses voisins , les arabes , les europeens , surtout la france ?

Syrie – Les traitres du conseil de transition Syrien brulent le drapeau Algérien (14 février 2012)

ALGERIA ISP / Selon Syria Truth, les traitres du conseil de transition Syrien (CNS) ont fait une manifestation récemment. Ils ont brulé le drapeau Algérien et insulté le président Algérien.

L'Algérie doit réagir à ce genre de comportement barbare similaire à celui du conseil transitoire Libyen.

L'Algérie doit soutenir la Syrie et le peuple Syrien contre ce CNS, un conseil fabriqué par les prédateurs occidentaux (Otan/Qatar) pour humilier les arabes et voler leurs richesses.

Il faudra jamais laisser les membres du conseil de traitres Syriens mettre les pieds sur la terre des Martyrs.

http://www.algeria-isp.com/actualit...en-brulent-drapeau-algerien-fevrier-2012.html

pourquoi l'algerie est detestée , par ses voisins , les arabes , les europeens , surtout la france ?

quand je vois le titre "les traitres du conseil de transition syrien", j'aurais tendance à dire que plus que de la haine envers l'algérie, c'est surtout un discours propagandiste de la frange "pro bachar" d'un journal clairement engagé.

Ce ne serait d'ailleurs pas la première fois que des journaux gouvernementaux algériens tiennent ce genre de discours - le gouvernement algérien aurait-il peur d'être le prochain sur la liste ?

Je suis loin de soutenir El Assad et le gouvernement algérien, mais que ça déclenche en Syrie, en version "mode printemps arabe", avec des milices armées, c'est que y'a pas le père Noel derrière, et les Syriens n'auront rien à gagner de cette pseudo-révolte.

Malheureusement pas.

Cela a beau être des dictatures, en Algérie comme au Maroc, on ne vit pas si mal.

Je ne dis pas le contraire (si on compare aux autres régimes bien sur), encore que, il y a aussi eu ses immolés et manifestations dans les deux pays, non ?

Et quand bien même, est-ce pour ça nécessairement que le gouvernement ne peut pas avoir peur ?

En tout cas, le côté propagandiste pro-bachar du journal est évident.

Je suis loin de soutenir El Assad et le gouvernement algérien, mais que ça déclenche en Syrie, en version "mode printemps arabe", avec des milices armées, c'est que y'a pas le père Noel derrière, et les Syriens n'auront rien à gagner de cette pseudo-révolte.

Bah, se débarrasser de Bachar, ce serait pas déjà ça de pris ? :rolleyes:

Le problème serait de savoir ce qu'ils feront ensuite de leur pays....

Je ne dis pas le contraire (si on compare aux autres régimes bien sur), encore que, il y a aussi eu ses immolés et manifestations dans les deux pays, non ?

Et quand bien même, est-ce pour ça nécessairement que le gouvernement ne peut pas avoir peur ?

Pro bachar et aussi pro kadafou.

RIEN, justement, ils n'y sont pas préparés, à l'image de Libye et l'Irak. Il y aura juste une guerre civile qui les occupera pendant 20 ans.

D'un autre côté, s'ils laissent la situation comme elle est, jamais ils ne seront prêt.

Il faut donc bien commencer quelque part.

Pour ce qui est de l'Irak, la situation n'est pas comparable.

Mais comme toujours, les dictateurs ont aussi un rôle de bouchon empêchant certains débordements.
Le problème est que dès que le bouchon saute, tout ce qui macérait à l'intérieur éclate dans tous les sens.

Mais au plus on attends, au plus ça éclatera plus tard.

Et tout ça sans compter les opportunistes qui débarquent en même temps dès que la révolution est finie (comme c'est le cas des salafistes en egypte et tunisie).

Brûler un drapeau est un geste stupide et bête, même l'Algérien. (juste pour monter l'adrénaline d'asté que je dis cela :D). En plus, ce n'est pas la faute de l'Algérie si le mouvement s’essouffle faute d'appui significatif de la population,parce qu'il en a fait un affrontement confessionnel, et qu'il est incapable de s'affranchir de la tutelle de ses sponsors étrangers.

Si je te suis bien (c'est vraiment difficile, tu mets la barre haut):
si c'est pro bachar c'est de la propagande, si c'est anti bachar c'est honnête.
Tu m'as l'air malin. Inverser les rôles est une stratégie classique, regarde Israel qui se prétend victime.

Les Algeriens vont enfin s'affranchir de cette emprise panarabêtisante qui les a aveuglé pendant toute ces années. Après l'egypte, la palestoche, la syrie .. les panarabes le leur rendent bien.
L'Algérie a assez payé avec ces conneries d'islamisme et de bâathisme. Il est temps de dire du balais !

Retour