Les talibans agacent un ministre pakistanais

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coronax
  • Date de début Date de début

coronax

Bladinaute averti
Les restrictions faites aux femmes en Afghanistan ont suscité des critiques de la part du Pakistan à l’égard des dirigeants talibans.
« Les femmes ne peuvent pas voyager seules ou aller dans les écoles et les universités », a déclaré le ministre pakistanais de l’Information, Fawad Chaudhry, dans un discours prononcé lors d’une cérémonie dans la capitale Islamabad lundi soir 27 décembre.
Ce genre de « pensée rétrograde » est dangereux pour le Pakistan, et un tel extrémisme pourrait s’étendre au pays d’Asie du Sud et au-delà.

Le Pakistan est pourtant considéré comme un proche allié du gouvernement taliban à Kaboul.
Les politiciens du pays, y compris le Premier ministre Imran Khan, ont fait l’éloge des talibans depuis leur arrivée au pouvoir,
tout en ignorant sciemment les violations des droits de l’homme et des femmes.
 
Celui qui conduit une voiture en Afghanistan ne doit ni écouter de la musique ni prendre une femme sans hijab comme passagère.
C’est ce qu’indique une lettre du ministère de la Préservation de la vertu et de l’oppression du camion, qui a été distribuée aux automobilistes. Le porte-parole du ministère, Mohammed Sadik Asif, a confirmé la directive dimanche (26/12).
Ce à quoi devrait ressembler exactement le hijab n’est pas clair dans l’arrangement.
En règle générale, les talibans au pouvoir ne comprennent pas cela comme couvrant les cheveux et le cou, mais comme un manteau de la tête aux pieds.
 
Si t’aime pas leurs décisions prend un billet d’avion vers Kabul et fait leur part de ton mécontentement
C'est le ministre pakistanais qui avec raison désapprouve leurs décisions.
De mon côté je suis peiné par le triste sort du peuple afghan qui se les gèles et crève de faim.
 
Retour
Haut