Les talibans et les filles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ROARRR
  • Date de début Date de début
10h39 Monde > Pakistan - Les filles interdites d'écoles dans la vallée de Swat

Les militants islamistes ont interdit les écoles de filles dans la vallée de Swat, dans le nord-ouest du Pakistan, excluant du système éducatif plus de 40.000 fillettes et jeunes filles, a-t-on appris samedi de source autorisée.
Les taliban contrôlent en grande partie cette région où ils tiennent tête aux forces gouvernementales depuis plus d'un an. En une seule semaine le mois dernier, ils ont décapité 13 personnes, dont des policiers, qui ne voulaient pas suivre leurs consignes découlant d'une application stricte de la loi islamique.

17 Janvier 2009 TF1

Les militants islamistes ont interdit les écoles de filles dans la vallée de Swat, dans le nord-ouest du Pakistan, excluant du système éducatif plus de 40.000 fillettes et jeunes filles, a-t-on appris samedi de source autorisée.
Les taliban contrôlent en grande partie cette région où ils tiennent tête aux forces gouvernementales depuis plus d'un an. En une seule semaine le mois dernier, ils ont décapité 13 personnes, dont des policiers, qui ne voulaient pas suivre leurs consignes découlant d'une application stricte de la loi islamique.

17 Janvier 2009 TF1

Il est où Hamid Karzai?

Les talibans sont des gars frustrés par leur manque de savoir il compense en s'adjugeant un pouvoir spirituel sur des musulmans sans aucune connaissance de la religion .

17 Janvier 2009 TF1

L'Islam c'est tout le contraire. Il encourage ses fidèles à apprendre. Il faut t'informer l'ami.

La place du savoir dans le Coran est plus importante que dans autre religion.

L'Islam c'est tout le contraire. Il encourage ses fidèles à apprendre. Il faut t'informer l'ami.

La place du savoir dans le Coran est plus importante que dans autre religion.

Certains considèrent qu'il s'agit du savoir du coran (la connaissance de la religion) et non celles des sciences en général.
Cela se traduit par l'appelation "savant" pour désigner des gens même s'ils ne connaissent que la religion sans jamais avoir étudier les sciences concrètes, rendant ces dernières inutiles sous prétexte que "toutes les connaissances se trouvent dans le coran".

C'est cette même logique qui a mené à la destruction de nombreux documents anciens (sur ordre d'othman je crois).
On retrouve la citation (d'un général - faudrait vérifier qui précisément) la citation suivante : "Si les livres ne disent rien d’autre que ce qu’il y a dans le Coran, détruis-les car ils sont inutiles. S’ils disent autre chose, détruis-les car ils sont néfastes".

Certains considèrent qu'il s'agit du savoir du coran (la connaissance de la religion) et non celles des sciences en général.
Cela se traduit par l'appelation "savant" pour désigner des gens même s'ils ne connaissent que la religion sans jamais avoir étudier les sciences concrètes, rendant ces dernières inutiles sous prétexte que "toutes les connaissances se trouvent dans le coran".

C'est cette même logique qui a mené à la destruction de nombreux documents anciens (sur ordre d'othman je crois).
On retrouve la citation (d'un général - faudrait vérifier qui précisément) la citation suivante : "Si les livres ne disent rien d’autre que ce qu’il y a dans le Coran, détruis-les car ils sont inutiles. S’ils disent autre chose, détruis-les car ils sont néfastes".

Bon, faudrai arrêter la désinformation et la mauvaise foi...

Voilà qui remettra les choses en place:

Le Prophète Muhammad (saws) a dit : « Allez chercher le Savoir jusqu'en Chine »

Je doute qu'il nous ai exhorté à aller chercher à savoir sa religion en Chine :rolleyes:

Il a dit aussi:

« Quiconque s’engage dans la voie de la recherche du savoir, Allah l’engage facilement dans la voie du paradis » (rapporté par Boukhari, livre du savoir, 10).

Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Quand l’humain meurt son action est interrompue, exception faite de trois cas : une aumône courante, un savoir utile et un enfant pieux qui prie pour lui » (rapporté par Mouslim, 1631).

Allah dit:

« Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l' homme d' une adhérence. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble, qui a enseigné par la plume (le calame), a enseigné à l' homme ce qu' il ne savait pas. » (Coran96 :1-5).

Et Allah vous a fait sortir des ventres de vos mères, dénués de tout savoir, et vous a donné l' ouïe, les yeux et les cœurs (l' intelligence), afin que vous; soyez reconnaissants. » (Coran, 16 :78).

Allah a mis le musulman en garde contre les termes et propos non fondés sur des connaissances. C’est dans ce cadre que le Transcendant dit : « Et ne poursuis pas ce dont tu n' as aucune connaissance. L' ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. » (Coran, 17 :36).

« Allah élèvera en degrés ceux d' entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu le savoir. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. » (Coran, 58 :11).

« Et dis: "Ô mon Seigneur, accroît mes connaissances!" » (Coran, 20 : 114).

Dis: "Sont- ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?" Seuls les doués d' intelligence se rappellent. » (Coran, 39 : 9).

« Et afin que ceux à qui le savoir a été donné sachent que (le Coran) est en effet, la Vérité venant de ton Seigneur, qu' ils y croient alors, et que leurs cœurs s' y soumettent en toute humilité. Allah guide certes vers le droit chemin ceux qui croient. » (Coran, 22 : 54).

encore l appareil de propagande sioniste qui fait son travail,ah goebbels etait vraiment un rigolo à coté!pendant qu ils assassinent 400 enfants (petits garcon,fillettes et bébés),ils cassent du sucre sur le dos d honnétes et courageux hommes

17 Janvier 2009 TF1

Cette information sent à 100 km à la ronde la propagande...
Les talibans sont moins extrémistes que les wahhabi de l'arabie et je ne crois pas que les wahhabi interdisent aux filles d'aller à l'école...

Peut être que cet article a pour but de justifier les opérations aeriennes américaines dans cette région pakistanaise... je rappelle juste que ces raids s'opèrent dans le territoire d'un pays souverain et dont le gouvernement est allié avec les USA...

j ai lu l article et en fait ce sont les dires d un homme dans une vallée,à ce que je sache cet homme ne represente nullement ni les talibans ,ni leur programme,ni leur idéologie.
avec cette technique on peut faire dire n importe quoi à n importe quel peuple,suffit de prendre les paroles insensées d un individu isolé

17 Janvier 2009 TF1

et la propagande continue...

ps: tu veux avoir une histoire beaucoup plus triste et cruel mon petit! il y a GAZA ou femmes et enfants se font déchiqueter et brûler par les bombardements sauvages de tsahal!!!

et la propagande continue...

ps: tu veux avoir une histoire beaucoup plus triste et cruel mon petit! il y a GAZA ou femmes et enfants se font déchiqueter et brûler par les bombardements sauvages de tsahal!!!

Ton cerveau est-il limité au point d'être incapable de traiter plus de deux infos dans un lapse de temps d'un mois ?
Toujours les même remarques nul non avenue et hors sujet...

"Il y a des méchant sioniste quelque part jsui obnubilé par leur action je vois rien d'autre jsui aveugle et je met des ornière sur ma tête"

si tes pas d'accord avec le sujet tu exposes tes arguments tu donnes des sources contradictoires et on débatera du sujet de ce post !
Mais ne détourne pas l'attention avec l'écran de fumé palestinien, c'est pas joli joli d'utiliser la mort d'enfant palestinien pour éviter les sujets qui fâche je dirais même que c'est pas très respectueux ;)

sur bladi ça devient impossible de débattre pénard d'un sujet sans qu'on nous ramène les cadavre de gosses sur chaque discussion !

Ton cerveau est-il limité au point d'être incapable de traiter plus de deux infos dans un lapse de temps d'un mois ?

"Il y a des méchant sioniste quelque part jsui obnubilé par leur action je vois rien d'autre jsui aveugle et je met des ornière sur ma tête"

si tes pas d'accord avec le sujet tu exposes tes arguments tu donnes des sources contradictoires et on débatera du sujet de ce post !
Mais ne détourne pas l'attention avec l'écran de fumé palestinien, c'est pas joli joli d'utiliser la mort d'enfant palestinien pour éviter les sujets qui fâche je dirais même que c'est pas très respectueux ;)

sur bladi ça devient impossible de débattre pénard d'un sujet sans qu'on nous ramène les cadavre de gosses sur chaque discussion !

mdrrr! tu dois être naif je pense!

ne vois-tu pas que ces infos (intox?) ne sont que pour servir et vendre l'occupation américaine dans la région!

et pourquoi ne parlent-ils pas des bavures commis par les yankees la-bas, des civiles tués chaques semaines etc etc

et mon parrallel avec Gaza c'était pour prouver la propagande utilisé par les pro-sionistes afin de détourner les vrais massacres qui ont lieu sous nos yeux et avec l'aval de l'occident!

'/b]sur bladi ça devient impossible de débattre pénard d'un sujet sans qu'on nous ramène les cadavre de gosses sur chaque discussion ![/b]

ça, c'est pas faux du tout!!!!!

j'interviens de moins en moins parce qu'il n'ya plus d'argument hormis"et les enfants palestiniens qui meurent)chose avec laquelle on ne peux être que d'accord, que tout le monde sait et que personne ne conteste.

le problème est que mm quand le sujet n'a rien a voir avec le conflit, on retrouve cette phrase....

beaucoup te sortent cette phrase dés qu'il s n'ont plus d'arguments...

ça devient agaçant....

mm le JRAD y a eu droit....:rolleyes:(si si des gens qui viennent t'engueuler parce que tu déconne alors que des enfants meurent....)

mdrrr! tu dois être naif je pense!

ne vois-tu pas que ces infos (intox?) ne sont que pour servir et vendre l'occupation américaine dans la région!

et pourquoi ne parlent-ils pas des bavures commis par les yankees la-bas, des civiles tués chaques semaines etc etc

et mon parrallel avec Gaza c'était pour prouver la propagande utilisé par les pro-sionistes afin de détourner les vrais massacres qui ont lieu sous nos yeux et avec l'aval de l'occident!

prouve le par des sources contraires des infos, tu peux pas balancer une infos aux orties parce qu'elle ne correspond pas a l'idée que tu te fais des talibans.
pour la propagande des pro-sioniste jsui pas tenant de la théorie du complot " ils sont partout il contrôle tout" en occident les sionistes on clairement un poids médiatique supérieur au pro-palestinien mais l'infos et reprise par un site de l'ONU que je considère pour ma part neutre. ( après tu partage ou pas mon opinion... )

je te retourne la question pk devraient on parler des bavure yankees et pas de l'obscurantisme criminel des talibans ? moi jsui le premier a dénoncer les deux...
enfin cette infos peut effectivement servir a justifier l'occupation de l'afghanistan c'est exacte, mais c'est pas une raison pour ne pas la relier ou la discréditer.

merci shivvah jsui pas le seul que le mélange des genres dérange ^^

hormis ce que te montre les ennemis de l'islam a la tele et dans leurs medias hypocrites,que connais tu de l'afghanistan stp.c'est un des pays les plus pauvres du monde,c la misere le ravage de plusieurs guerrres,toujours la guerre.pourquoi c des criminels parce qu'ils appliquent la charia,ils suivent la sounna a la lettre,ils font leurs religion alors si on cherche pas a plaire a vous les mounafikins,les innovateurs,jparle meme pas des kafirouns,allez tous au diable ceux qui disent que c des criminels c vous en occident qu'avaient le olus grand nombre de criminels depuis des siecles d'ailleurs alors vous acceptez pas les autres,ou faut qu'ils s'adaptent vivve l'afghanistan,l'irak,tchetchenie,palestine,a bas les sionistes et leurs traitres sois disant muslim qui prenent la defense des oppresseurs.ALLAH OU AKBAR

17 Janvier 2009 TF1

Ils savent vraiment plus quoi inventer TF1 :rolleyes:

Retour