Les talibans vengent Oussama de ces assassins

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion said9891
  • Date de début Date de début

said9891

Palestine vaincra
Un hélicoptère Chinook frappé par une roquette tirée par les talibans : 38 morts, dont 30 membres du corps d'élite qui a abattu Oussama ben Laden rahimouhoullah.

C’est l’une des journées les plus noires, pour les États-Unis, depuis le début de la guerre en Afghanistan il y a dix ans. Trente membres des forces spéciales américaines et huit de leurs homologues afghans sont morts, dans la nuit de vendredi à hier, dans la chute d’un hélicoptère abattu par les insurgés talibans. La plupart des victimes américaines sont des commandos des Navy SEALs, l’unité d’élite qui a abattu Oussama Ben Laden rahimouhoullah au Pakistan. L’accrochage qui s’est soldé par ce lourd bilan a eu lieu dans la région de Wardak (centre), province instable qui jouxte celle de Kaboul et où les talibans sont solidement implantés.

Ni l’Otan ni le Pentagone n’avaient hier soir fourni de détails sur l’épisode. Un silence sans doute lié à une opération de récupération de corps - voire de blessés - qui semblait être toujours en cours. Mais les récits fournis par les autorités provinciales d’un côté, et les responsables talibans de l’autre, concordent. L’hélicoptère était engagé dans un raid conjoint des forces américaines et afghanes dans le district de Saydabad (sud-est de la province de Wardak). Cible de l’opération : une maison où des combattants insurgés s’étaient réunis vendredi soir.

http://www.lejdd.fr/International/A...battu-par-les-talibans-en-Afghanistan-369341/
 
si c'est le cas, c'est que le reseau de renseignement des talibans est prodigieu, on les verra plus comme des bouchers a couteau, mais comme des professionnels a ne pas sous estimé
 
Retour
Haut