Les téléconseillers au maroc victimes de dérapages racistes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Un mouvement social touche actuellement le centre d’appel Free du Maroc, Total Call, il a lieu depuis le 26 mars dernier. Pour en connaître les raisons, Challenges a interviewé le vice-président du bureau syndical affilié à l’Union Marocaine du Travail, Abderrahmane Seghir. Découvrez cette vidéo assez surprenante.

 
Un mouvement social touche actuellement le centre d’appel Free du Maroc, Total Call, il a lieu depuis le 26 mars dernier. Pour en connaître les raisons, Challenges a interviewé le vice-président du bureau syndical affilié à l’Union Marocaine du Travail, Abderrahmane Seghir. Découvrez cette vidéo assez surprenante.

Et toi tu penses quoi? Qu'il faut déloger les centres d'appel? Je n'ai pas visionné ta vidéo ,je sais que le racisme existe et partout dans le monde.
 
Un mouvement social touche actuellement le centre d’appel Free du Maroc, Total Call, il a lieu depuis le 26 mars dernier. Pour en connaître les raisons, Challenges a interviewé le vice-président du bureau syndical affilié à l’Union Marocaine du Travail, Abderrahmane Seghir. Découvrez cette vidéo assez surprenante.


il faudrait que les employés de ces call centers soient mieux formés. C'est simple lorsque j'entends une voix qui n'est pas de l'hexagone, je m'excuse, la remercie et rappelle.
C'est souvent du temps perdu, il applique à la lettre un protocole universel qui t'oblige maintes fois à répéter ce que tu as fait des dizaines de fois et que pertinemment tu sais être par expérience une mauvaise voie.
Ce n'est bien sur pas leurs fautes mais celle des opérateurs qui ne donnent aucune latitude à leurs employés.
Mais que les employés en France prennent et qui profitent aux clients.
 
C'est vrai que ça donne du travail à pas mal de marocains diplomés qui ne trouvent pas de travail dans leur domaine d'étude, par contre les voir jouer les grands senssibles pour des insultes racistes quand on voit ce qu'ils subissent au quotidien, voyons ça devrait leur passer au dessus de la tête..
 
Le pire, c'est que pas mal se présentent sous un pseudo européen, alors qu'elles ont l'accent du pays :D D'où la méfiance qui s'installe auprès des sondés ou supposés clients.

Le soucis vient de là , on les incite à ne pas dévoiler leur vraie identité .

Mais bon c'est du bizness , l'argent est roi !
Les opérateurs ont l'embarras du choix avec tous les pays francophones qui aimeraient recevoir ces plateformes de call centers pour créer de l'emploi .
 
Le pire, c'est que pas mal se présentent sous un pseudo européen, alors qu'elles ont l'accent du pays :D D'où la méfiance qui s'installe auprès des sondés ou supposés clients.

lol oui parfois y'a pas photo surtout quand on te dis "bijour jou m'appille Laura" :D

On sait tous que les centres d'appels sont à l'étranger alors pourquoi se cacher derrière un faux nom...il faut que free assume et soit plus transparent avec ses clients et là peut etre que ça réduira le racisme
 
Un mouvement social touche actuellement le centre d’appel Free du Maroc, Total Call, il a lieu depuis le 26 mars dernier. Pour en connaître les raisons...

Tout le monde fait ça, mais seuls les conseillers de free sont victimes.... La raison est donc simple...

Quand tu recrutes en offshore, que tu recrutes bien, que tu paies bien, que tu formes bien, que tu accompagnes bien.... les clients sont en général satisfaits

Et si tu offres un service au rabais....
 
lol oui parfois y'a pas photo surtout quand on te dis "bijour jou m'appille Laura" :D

On sait tous que les centres d'appels sont à l'étranger alors pourquoi se cacher derrière un faux nom...il faut que free assume et soit plus transparent avec ses clients et là peut etre que ça réduira le racisme
Salam

Merci pour ce fou rire, ne change surtout pas :D :D

Tu as tout dit, la confiance s'installe si la communication se fait dans la clarté et le respect mutuel.
 
En quoi est ce raciste de demander s'ils sont a casablanca? j'ai pas trop compris.

Quant à leur greves, franchement à 4000dh + mutuelle, et transport, ils sont pas les plus à plaindre quand même.
 
Un mouvement social touche actuellement le centre d’appel Free du Maroc, Total Call, il a lieu depuis le 26 mars dernier. Pour en connaître les raisons, Challenges a interviewé le vice-président du bureau syndical affilié à l’Union Marocaine du Travail, Abderrahmane Seghir. Découvrez cette vidéo assez surprenante.

Moi ce qui m'étonne dans cette vidéo, c'est la ségrégation homme femme :D:D:D

C'est bien le droit de grève au Maroc, si seulement TOUS les marocains victimes d'abus pouvaient en faire de même...
 
Tout le monde fait ça, mais seuls les conseillers de free sont victimes.... La raison est donc simple...

Quand tu recrutes en offshore, que tu recrutes bien, que tu paies bien, que tu formes bien, que tu accompagnes bien.... les clients sont en général satisfaits

Et si tu offres un service au rabais....


j'ai été abonnée fixe, mobile et/ou internet (sur une période de 15 ans environ) à france telecom, wanadoo, numéricable, cégétel, sfr, bouygues et finalement j'ai choisi et je conserve free: le sav est bon, les abo fixes et mobiles marchent très bien et sont compétitifs mais ce qui me plaît vraiment beaucoup, c'est l'interface et toutes ses possibilités, bref on fait ce qu'on veut sur l'interface, ça me plaît bien aussi de savoir par avance combien je vais payer de facture en gros.
Et aussi une offre de prix claire et simple pas des trucs hypers compliqués avec pleins d'options payantes, avant quand tu voulais comparer des offres, tu y passais du temps sans rien comprendre, maintenant c'est simple, clair et net.
Je suis passée à la 4G avant-hier, d'un clic, ça marche impec.

Si Montebourg veut un retour des call-centers, qu'il baisse les charges et les impôts divers.

j'ai testé évidemment les autres services clients, je ne ferai pas de commentaires pour ne pas être désobligeante.
 
Dernière édition:
finalement j'ai choisi et je conserve free:
:prudent:

le sav est bon,
:eek:

les abo fixes et mobiles marchent très bien et sont compétitifs
:npq:

mais ce qui me plaît vraiment beaucoup, c'est l'interface et toutes ses possibilités,
bref on fait ce qu'on veut sur l'interface,
:claque:

ça me plaît bien aussi de savoir par avance combien je vais payer de facture en gros.
o_O
 
finalement j'ai choisi et je conserve free:
moi aussi j'ai pris free sur vente privée à 2€ par mois.... on va dire que le rapport qualité prix est bon

le sav est bon,
surtout la marmotte qui mets ta freebox dans la papier alu

les abo fixes et mobiles marchent très bien et sont compétitifs
ben si ils marchent très bien... y'a pas besoin de SAV


mais ce qui me plaît vraiment beaucoup, c'est l'interface et toutes ses possibilités,
bref on fait ce qu'on veut sur l'interface,
par exemple retirer la présélection qu'on te place d'office alors que tu ne l'a pas coché dans le formulaire d'abonnement ? NON ! il faut remplir le formulaire pdf et l'envoyer.... le formulaire ? il est même pas sur le site... erreur 404 !


ça me plaît bien aussi de savoir par avance combien je vais payer de facture en gros.
oui en gros, à 100 euros près...
 
moi aussi j'ai pris free sur vente privée à 2€ par mois.... on va dire que le rapport qualité prix est bon


1.surtout la marmotte qui mets ta freebox dans la papier alu


2.ben si ils marchent très bien... y'a pas besoin de SAV



3.par exemple retirer la présélection qu'on te place d'office alors que tu ne l'a pas coché dans le formulaire d'abonnement ? NON ! il faut remplir le formulaire pdf et l'envoyer.... le formulaire ? il est même pas sur le site... erreur 404 !



4.oui en gros, à 100 euros près...

1. j'ai eu une des premières freebox révolution, elle avait un problème, échange rapide, à peine le temps de remettre dans une boîte.

2. la perfection n'existe pas.

3. De quoi tu parles ? quelle préselection ?
 
bon supposons que free ne marche pas chez toi et que tu aies eu une mauvaise expérience sav, qu'as-tu à dire aus deux derniers points à part tes smileys ?

c'est déjà posté....
bon, supposons que free marche très bien chez toi, qu'ils ne te traitent pas comme un numéro, qu'ils sont à l'écoute et très prévenants, et qu'en plus le SAV dont tu n'as jamais besoin et auquel tu n'as jamais fait appel est très performant et compétent.... et qu'en plus tout cela ne coute pas cher... et bien c'est étonnant, mais sur une base de millions de clients on trouvera des gens content et heureusement
 
c'est déjà posté....
bon, supposons que free marche très bien chez toi, qu'ils ne te traitent pas comme un numéro, qu'ils sont à l'écoute et très prévenants, et qu'en plus le SAV dont tu n'as jamais besoin et auquel tu n'as jamais fait appel est très performant et compétent.... et qu'en plus tout cela ne coute pas cher... et bien c'est étonnant, mais sur une base de millions de clients on trouvera des gens content et heureusement

ben va falloir que je joue au loto alors si j'ai tant de chance que ça :D

et sinon pourquoi tu dis à 100 € près ? étant donné que tu peux bloquer même les forfaits illimités, je vois pas comment on peut dépasser son budget... mais je dois être l'unique cliente qui arrive à le faire :p
 
j'ai été abonnée fixe, mobile et/ou internet (sur une période de 15 ans environ) à france telecom, wanadoo, numéricable, cégétel, sfr, bouygues et finalement j'ai choisi et je conserve free: le sav est bon, les abo fixes et mobiles marchent très bien et sont compétitifs mais ce qui me plaît vraiment beaucoup, c'est l'interface et toutes ses possibilités, bref on fait ce qu'on veut sur l'interface, ça me plaît bien aussi de savoir par avance combien je vais payer de facture en gros.
Et aussi une offre de prix claire et simple pas des trucs hypers compliqués avec pleins d'options payantes, avant quand tu voulais comparer des offres, tu y passais du temps sans rien comprendre, maintenant c'est simple, clair et net.
Je suis passée à la 4G avant-hier, d'un clic, ça marche impec.

Si Montebourg veut un retour des call-centers, qu'il baisse les charges et les impôts divers.

j'ai testé évidemment les autres services clients, je ne ferai pas de commentaires pour ne pas être désobligeante.

@youpli tu bosses pour Free ? Des actions ? :D
On dirait une commerciale ! :D
 
@youpli tu bosses pour Free ? Des actions ? :D
On dirait une commerciale ! :D

ben en fait je suis une très mauvaise commerciale puisque je ne peux que vanter les trucs que j'ai testé avec succès :p mais ouais commerciale chez free, je signe tout de suite et je booste les abo :D

mais bon il paraît que c'est de la chance, pour une fois, faut que je savoure.

bon si vous avez des questions sur votre abo, je répons gratos :D
 
ben en fait je suis une très mauvaise commerciale puisque je ne peux que vanter les trucs que j'ai testé avec succès :p mais ouais commerciale chez free, je signe tout de suite et je booste les abo :D
mais bon il paraît que c'est de la chance, pour une fois, faut que je savoure.
bon si vous avez des questions sur votre abo, je répons gratos :D
Question : est ce que Free va augmenter ces tarifs au vu de la prochaine hausse de la TVA ? :D
Ce qui permettra aux usagers mécontent de Free, de légalement résilier leur contrat sans attendre la fin de leur engagement !
(Bon ceci dit, je ne suis pas chez eux ! lol )
 
Question : est ce que Free va augmenter ces tarifs au vu de la prochaine hausse de la TVA ? :D
Ce qui permettra aux usagers mécontent de Free, de légalement résilier leur contrat sans attendre la fin de leur engagement !
(Bon ceci dit, je ne suis pas chez eux ! lol )


j'appelle mon pote xavier et je te briefe ;)
 
free pour moi la plus grosse daube que j ai jamais eu et teste

pour moi et c est mon avis personnel le meilleurs c est numericable

j ai débit descendant de 94 mgt et debit montant de 4.85 mgt

sans compter que pour moi le sav qui se trouve au Maroc est très performant

sans compter que dans chaque ville y as une boutique numericable

djammm2706
 
free pour moi la plus grosse daube que j ai jamais eu et teste

pour moi et c est mon avis personnel le meilleurs c est numericable

j ai débit descendant de 94 mgt et debit montant de 4.85 mgt

sans compter que pour moi le sav qui se trouve au Maroc est très performant

sans compter que dans chaque ville y as une boutique numericable

djammm2706

si jamais tu as un souci: http://misericable.org/
 
free pour moi la plus grosse daube que j ai jamais eu et teste

pour moi et c est mon avis personnel le meilleurs c est numericable

j ai débit descendant de 94 mgt et debit montant de 4.85 mgt

sans compter que pour moi le sav qui se trouve au Maroc est très performant

sans compter que dans chaque ville y as une boutique numericable

djammm2706

en fait si free n'était pas un réel concurrent, les autres FAI n'auraient jamais baissé leurs prix et si free était si mauvais que ça, il ne proposerait pas des forfaits sans engagement, les mécontents ont donc tout loisir de résilier immédiatement car avec les autres les "meilleures offres" ça voulait aussi dire un engagement sur 2 ans, du coup j'ai été aussi obligée de me spécialiser en loi châtel....

je paie environ 70 € pour internet + fixe + 3 abonnements dont deux en 4G et free me le rend bien :timide:


si les autres sont contents aussi de leur fai, c'est très bien, on peut pas passer notre vie à râler sur tout :D
 
moi aussi j'ai pris free sur vente privée à 2€ par mois.... on va dire que le rapport qualité prix est bon


surtout la marmotte qui mets ta freebox dans la papier alu


ben si ils marchent très bien... y'a pas besoin de SAV



par exemple retirer la présélection qu'on te place d'office alors que tu ne l'a pas coché dans le formulaire d'abonnement ? NON ! il faut remplir le formulaire pdf et l'envoyer.... le formulaire ? il est même pas sur le site... erreur 404 !



oui en gros, à 100 euros près...

J'ai également pris Free sur vente privée je sais pas pourquoi le wifi déconne ... Je le capte pas tjs
C'est bien la peine d'avoir un forfait si tu ne peux pas te connecter depuis l'iPad ... Avec sfr ça marchait toujours le service était meilleur je m'en rend compte aujourd'hui
Mais bon j'avoue que pour 2,99€ fallait pas que je fasse la fine bouche non plus
 
Un mouvement social touche actuellement le centre d’appel Free du Maroc, Total Call, il a lieu depuis le 26 mars dernier. Pour en connaître les raisons, Challenges a interviewé le vice-président du bureau syndical affilié à l’Union Marocaine du Travail, Abderrahmane Seghir. Découvrez cette vidéo assez surprenante.


Pour avoir bosser chez le leader des teleopérateurs , les conditions de travail sont loin d’être idéal y compris en Europe. En France aussi les appelants sont traités comme du poisson pourri. Les SAV c'est un défouloir.
Je ne sais pas si tous les salariés gagnes 4000 DH. Mais si c'est le cas alors c'est toujours mieux que d'aller bosser dans une usine automobile pour 2500 DH.
 
Il faut qu'ils arretent de se plaindre pour rien. Leur salaire est assez decent sinon le business peut degager ailleurs . Il faut arreter avec ce cirque . S'ils n'aiment pas leur travail qu'il le change. Tout ca ca fait partie du travail et il faut qu'ils restent profesisonels .
 
Retour
Haut