Et meme plusieurs copies. Je suis sur le droit chemin. Si tu ne cherches pas à zigzaguer , c'est tres facile.??? donc tu as le Quran chez toi !!! et là, tu es sur le chemin droit .... ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Et meme plusieurs copies. Je suis sur le droit chemin. Si tu ne cherches pas à zigzaguer , c'est tres facile.??? donc tu as le Quran chez toi !!! et là, tu es sur le chemin droit .... ?
Salam,
La petite boutade "je suis fier d'être prétentieux" c'était parce que tu avais employé ce qualificatif à mon encontre comme je n'étais pas d'accord avec toi concernant les gourous... Et voila qu tu me pond deux posts pour me faire une psychanalyse de comptoir ?!
Tu ne me connais pas. Je ne crois ni à la psychanalyse ni aux prêtres.
Si tu veux débattre sincèrement sur le bien fondé d'une pseudi lignée de saints je suis tout ouïe... Ou tout oeuil.
NOn, non non : je ne veux surtout pas débattre ...
l'affaire est entendu ... j'aimerais que l'on se reconnaisse chacun dans sa particularité, et que nous puissions continuer notre route avec une respect mutuel du à notre attention pour le Quran. Je discerne plus au moins ton personnage et j'espère que tu en as appris tout autant du mien. Nous avons exprimé notre point de vue : qu'il en soit ainsi . Je n'ai nullement l'intention de convaincre par des textes, mes textes sont seulement des partages. Je ne désire plus continuer cette discussion![]()
Tu pense me cerner ? Bsa7tek . moi je commence à peine à me cerner... De mon coté je me dis que peut etre tu recrutes pour une secte mais je ne sais pas encore laquelle... Soufie , chiite , krishna ?; )
Je reviendrais en temps voulu... Ou pas..
Aucun sous-entendu. J'ai été cash. Tu vises la personne et moi les idées.tes sous-entendus sont désagréables, et c'est une plaie de dialoguer avec toi, mais, quoi qu'il en soit... l'être derrière son clavier mérite qu'on lui fasse honneur, alors je serais toujours prés à te donner un peu d'humanité![]()
@ennemideta
C'est ton opinion, je la respecte même si tu me surprends en prétendant connaitre les hypocrites, juste en regardant leur visage !!!, c'est un don surement, car pour connaitre la profondeur d'un cœur juste en regardant son visage, il faut surement avoir reçut un contrat spéciale avec Allah: je ne suis pas donc convaincu que tu es raison ...
Par contre, le mot Rahma, est le mot Rahma, le mot "aimer" Hub", est le mot aimer ... ceux sont deux mots différents. Ils suffit d'y réfléchir en restant simplement humain, de lire le Quran, avec scrupule, et d'y trouver les deux mots : distincts...
Enfin, je crois que l'essentiel, c'est de pouvoir accepter, que quelqu'un ne soit pas d'accord avec soi ... je crois (et tu le diras si j'ai tord) que c'est une preuve de savoir ...... à toi ton cœur ! et à moi le mien !
je crois que le proselitisme est interdit sur ce forumtes sous-entendus sont désagréables, et c'est une plaie de dialoguer avec toi, mais, quoi qu'il en soit... l'être derrière son clavier mérite qu'on lui fasse honneur, alors je serais toujours prés à te donner un peu d'humanité![]()
Aucun sous-entendu. J'ai été cash. Tu vises la personne et moi les idées.
Mais...si tu veux m'humaniser ... Là tu m'a blessé.![]()
l amour est un mot qui a perdu beaucoup de son sens profond aujourd hui je trouve en tout cas
accepter que quelqu un ne soit pas d accord avec toi c est pas une preuve de savoir ^^
mais plutot une preuve de sagesse et de vivre ensemble
le coeur...a toi ton coeur et a moi le mien
je prefere dire
"que tout le monde a ses raisons..."
je m exuse si je t ai offusque par mon ecrit ...l'amour a perdu son sens, mais d’après ce que toi, tu sais (comme tu le dis).... mais ton regard, est comme le mien, il s’arrête aussi loin où il peut aller, et certainement notre regard n'englobe pas la totalité de la création .... donc il y aura toujours ce que l'on ne connait pas, supérieur à ce que l'on connait.
tu as raison pour la sagesse, d'ailleurs je trouve que tu es un peu sévère,
car le sage :" sait que sa sagesse n'est pas de lui, comme la Lune sait que sa lumière vient du soleil."
Et puis, il y a nous, témoins de ces gens, bercés des fois, dans notre propre folie, et enivrés, souvent, ou pas, par un vent de l’amour… que savons-nous en réalité ? Seulement que ces gens là, sont là… prés de nous, mais nous ne les voyons pas… ou ne voulons pas les voir …
Si ! Témoignons …
Assalamou alykum,Salam
pouvons nous témoigné des uns et autres en sachant celà ?
O combien ton , mon ,nos àmes ont du éprouvé avant de prendre conscience de ceux du coeur .....
ce n'est pas ceux de la droite mais les gens droitsEn résumé il parle de différent type de personnes.
Ceux de la gauche, c'est à dire ceux qui aime satisfaire leur ego, s'en foute des autres et ne vois de vrai pas plus loin que leur nombril.
Ceux de la droite, les pieux, les justes, les droit...
Ceux de l'amour, qui donne sans compter, sans attendre en retour, juste pour partager la joie...
Et enfin nous... parfois ivre de folie, parfois ivre d'amour... ignorant de beaucoup de chose, mais conscient que les catégories gens décrit plus haut existe et nous entoure... sauf qu'on refuse de les voir ou bien on les vois pas ... Et bien faut changer ça et au lieu d'ignorer et bien témoignons, car etre témoins c'est deja commencer par ouvrir les yeux pour voir.
bon j'espère avoir compris comme il fallait...
ce n'est pas ceux de la droite mais les gens droits
ce n'est pas ceux de la gauche mais les gens gauches
Assalamou Alykum,
Derrière un mot, il y a une idée, et derrière une suite de mots, un texte, et derrière un texte, il y a un "esprit" ...
alors ..
Soit c'est un esprit qui est le fruit d'un cœur baigné de Lumière ... et ce qu'il exprime , exprime aussi cette Lumière ..
soit c'est un esprit engendré d'un ego, un esprit ténébreux ...ce qu'il exprime, exprime les ténèbres ...
Ainsi, il y a des esprits qui éblouissent d'une intensité impressionnante, nous trouvons cela "étrange", car se peut-il que cet esprit soit en réalité une ruse du "feu" ? un ruse d'ego d'un raffinement sombre et pervers ? un ténèbres qui séduit ?
Non ! ne pouvons pas rester dans le doute, et c'est en puisant en notre Lumière que nous essayons de comprendre ... jusqu'à la certitude ... Mais alors, il est tellement important que nous ayons nous même l'aide de cette Lumière ... afin de discerner et d'identifier cet "esprit brillant" ... et lorsque l'identification est actualisée, alors nous connaissons un cœur, quelque part, nous le connaissons ... Oui, ce cœur est capable de nous offrir un esprit brillant, nous le reconnaissons, et nous savons de part nous-même qu'il reste un humain parmi les humains.
Ceux qui baignent, par contre, en constance de leur ego, et ne vivent qu'en "harmonie avec les ténèbres", ne pourront que se confronter à cet esprit brillant, et par les tournures et les postures de tromperies, ils tenteront de corrompre le message et l'esprit du texte ... ils ne sont pas capables d'identifier le sens et le message de cet esprit, ils ne reçoivent que la contrainte et l'épreuve de cet esprit. C'est avec d'autres ténèbres qu'ils se célèbrent et s'encouragent ... et refusent en final de reconnaître la Lumière .. quoi de plus triste, mais quoi que plus normal ...
et puis d'autres , qui doutent, et qui hésitent, n'osant croire au bonheur, tout en l'espérant, acquiesçant en secret mais refusant de montrer le moindre sentiment ... pourquoi cacher ses sentiments ? par pudeur ? je ne sais pas ... peut-être ... par manque d'audace ... par peur d'être emporter par ce qu'ils ignorent ...
Enfin, faut-il haïr ou entretenir de la rancune ? pour un ou pour un autre ? surement pas .. car nous écrivons par Amour, d'offrir un esprit, qui aide l'humanité ... c'est la force de notre espérance et c'est notre force en tant qu'être humain. Je ne suis que si peu de chose, avec tant de richesses.
En Autrement, ceux qui cherchent l'unicité en l'union, et ceux qui cherchent la division par l'ego...