au temps pour moi , j'ai parlé trop vite !
ceci dit l'arrestation d'un responsabilise israelien est tout simplement impossible
c'est une boite de pandore impossible a ouvrir
sinon il faudrait arreter poutine , le president chinois , bush , ect ect
bref y a eu un bug dans la justice britannique , mais c'etait juste un bug
non c était pas un bug , c était tout ce qu il y a de plus légal ..... à un tel point que la grande bretagne cherche à changer sa procédure de mandat d arret .
Donc on fait profil bas et on change la loi pour la livni parce qu israel a montré les crocs
Mandat contre Livni:Londres embarrassé
AFP
Londres examine "les façons de changer son système" après qu'un juge britannique eut émis un mandat d'arrêt contre l'ex-ministre israélienne Tzipi Livni, "pour éviter des cas similaires à l'avenir", a déclaré aujourd'hui le chef de la diplomatie britannique David Miliband.
"La procédure par laquelle des mandats d'arrêts peuvent être requis et émis" sans en informer le parquet "est une particularité rare du système (légal) d'Angleterre et du Pays de Galles", a observé le ministre dans un communiqué.
Et "le gouvernement cherche de façon urgente quelles pourraient être les façons de changer le système britannique afin d'éviter des cas similaires à l'avenir", a-t-il expliqué, soulignant qu'Israël était "un partenaire stratégique et un ami proche de la Grande-Bretagne".
L'ex-ministre des Affaires étrangères israélienne Tzipi Livni, a dû annuler la semaine dernière une visite à Londres après avoir été informée qu'elle était sous le coup d'un mandat d'arrêt émis par un tribunal britannique à la suite d'une plainte pour son rôle durant une opération militaire israélienne dans la bande de Gaza il y a un an.
Israël a réagi en avertissant aujourd'hui que la Grande-Bretagne ne pourrait pas jouer de "rôle actif dans le processus de paix" au Proche-Orient si Londres ne prenait pas des mesures pour empêcher des hauts responsables israéliens d'être poursuivis par la justice britannique.
Israël a vivement critiqué aujourd'hui la Grande-Bretagne, la menaçant de l'écarter du processus de paix au Proche-Orient si Londres ne prend pas des mesures pour empêcher de hauts responsables israéliens d'être poursuivis par la justice britannique.
Cette mise en garde a été lancée par le ministère israélien des Affaires étrangères à la suite de l'annulation d'une visite à Londres de l'ex-ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni, menacée de poursuites.
Livni, actuelle chef de l'opposition, a pris cette décision après avoir été informée qu'elle était sous le coup d'un mandat d'arrêt émis par un tribunal britannique après une plainte pour son rôle durant une opération militaire israélienne dans la bande de Gaza il y a un an.
Dans un communiqué, le bureau de Benyamin Nétanyahou a fait savoir que le premier ministre considérait l'incident "avec la plus extrême gravité". "Nous n'acceptons pas que les commandants et les soldats de Tsahal qui ont défendu nos concitoyens héroïquement et avec éthique contre un ennemi brutal soient considérés comme des criminels de guerre", a déclaré Nétanyahou.
à se demander quel intéret la GB a à faire partie de ce fameux processus de paix au point qu elle essaie de modifier un mécanisme important de l indépendance de sa justice .
.