Les temps durcissent pours les étrangers en France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lesage51
  • Date de début Date de début

lesage51

lesage
Bonjour les amis

Si je publie ce poste, c'est parce que je suis convaincu que la France vaut faire le ménage en faisant dégager tous les étrangers, qu'ils soient formé ou pas.

les premiers victimes de ce nouveau système sont les étudiants étrangers, le changement de statut devient une procédure quasi impossible à réussir, les refus incompréhensibles s’enchainent (les cas sont très nombreux), la liste des 30 métiers réduite à 14 dont 12 métiers ne concernent pas du tout les étudiants étrangers, du coup les sociétés commencent se rendre compte qu'il faut éviter les étudiants étrangers...pourquoi s'attaquer aux étudiants étrangers alors qu'ils sont pour la plus part hautement qualifiés...je ne comprends vraiment pas.

Dans les préfectures, le personnel chargé des étrangers est réduit pour que les queue devient longue et que les passants français croient qu'ils sont envahi par les étrangers.

Le sentiment d'être tout le temps expulsable est unique en France, des gens après des années et des années de travail et de vie en famille ont toujours l’impression qu'ils vont se faire expulser au moment de leur renouvellement de titre de séjour, dans d'autres pays une fois l'étranger fait ses preuves, il est tout de suite après considéré comme un résident permanent, pourquoi pourquoi?

Je vous laisse réagir sur ces points, donnez nous votre avis, vos dernières expériences avec les préfectures françaises.

Merci.

Je connais pas bien l'étendue de ces restrictions , mais il s'agit aussi je pense d'un message d'alerte aux étudiants étrangers. Le but est de les dissuader de vouloir rester voir même à long terme de venir faire leurs études en France.

Ensuite les entreprises vont aussi comprendre le message et rechercher d'autres profils.

Auriez vous un lien de ces nouvelles mesures.
Je suis interessée
Salam

Voila ce que j'ai trouvé:
LE DECRET DU 11 AOUT SUR LA RESTRICTION DES METIERS POUR LES ETRANGERS :
14 METIERS
Actualisation de la liste des métiers sous tension Publication de la liste des activités professionnelles bénéficiant d'une délivrance sans opposition d'autorisation de travail en France.

Classification : Social / Droit du Travail

Rédigé par la Rédaction de Net-iris, le 22/08/2011.

Souhaitant davantage maîtriser l'immigration légale, et compte tenu de la nette diminution des difficultés rencontrées par les employeurs pour trouver des candidats à l'emploi, les ministères de l'Intérieur et du Travail ont actualisé la liste des métiers en tension : il s'agit de métiers en difficulté de recrutement.
Cette liste de métiers *accessibles, sans opposition de la situation d'emploi aux ressortissants non européens a été réduite de moitié (14 familles de métiers, contre une trentaine précédemment) par rapport à la précédente,
ce qui a permis d'exclure notamment les métiers du bâtiment et des travaux publics (BTP) et de l'informatique.

Selon l'arrêté du 11 août 2011, en vigueur à compter du 13 août 2011, la situation de l'emploi ou l'absence de recherche préalable de candidats déjà présents sur le marché du travail n'est pas opposable à une demande d'autorisation de travail présentée pour un étranger non ressortissant d'un Etat membre de l'Union européenne, d'un autre Etat partie à l'Espace économique européen ou de la Confédération suisse souhaitant exercer une activité professionnelle dans un des métiers suivants :

• Cadre de l'audit et du contrôle comptable
•Conduite d'équipement de fabrication de l'ameublement et du bois
•Conception et dessin produits mécaniques
•Inspection de conformité
•Dessin BTP
•Marchandisage
•Ingénieur production et exploitation des systèmes d'information
•Conduite d'équipement de transformation du verre
•Téléconseil et télévente
•Pilotage d'unité élémentaire de production mécanique
•Conception et dessin de produits électriques et électroniques
•Intervention technique en méthodes et industrialisation
•Conduite d'équipement de production chimique et pharmaceutique
•Intervention technique en ameublement et bois.

Rappelons que le ministre de l'Intérieur a déjà donné des instructions aux préfets et aux consuls pour renforcer les contrôles sur la délivrance des titres. Ce renforcement des contrôles permettra de mieux lutter contre les abus commis par certains employeurs peu respectueux des règles protectrices du droit du travail>

Retour