Les tirs de missiles iraniens en Syrie et en Irak, un “message clair”

Le gouv Iranien sait très bien qui sont les ordures qui sont planqués en Irak et en Syrie .
Ces crapules soutenus par les services dits secrets de l'us de gb et de fr en grande partie .
Etonnant que les autres gouv du monde ne sont pas là parce que leur gouv n'est pas infecté énormément .
Toujours les supplétifs français anglais .
*******
Les Gardiens de la révolution ont annoncé avoir lancé dans la nuit du 15 au 16 janvier plusieurs salves de missiles balistiques sur des cibles “terroristes” en Irak et en Syrie. Menée en réponse à un attentat meurtrier début janvier et à l’assassinat de plusieurs chefs militaires, l’opération a suscité des tensions entre Téhéran et Bagdad.

L’armée idéologique de la République islamique a affirmé qu’elle ripostait par ces frappes aux “actions brutales” d’Isr aël, accusé d’avoir assassiné ces dernières semaines des “commandants du front de la résistance” au Liban, en Irak et en Syrie, alors que la guerre continue de faire rage entre l’État hébreu et le Hamas.

“Un message au régime sioniste”​

Mais ces frappes ont aussi et surtout été menées en riposte à une opération kamikaze le 3 janvier, qui a fait plus de 90 morts à Kerman (Sud-Est), ont affirmé les Gardiens de la révolution dans une vidéo relayée par le quotidien Hamshahri. Si cet attentat a été revendiqué par le groupe État islamique (EI), l’Iran accuse Isra ël d’y être impliqué.

Dans la nuit du 15 au 16, plus d’une vingtaine de missiles ont ainsi été tirés depuis le sud-ouest, l’ouest et le nord-ouest de l’Iran contre les “terroristes” à Erbil, dans le Kurdistan irakien, et à Idlib, en Syrie, affirment les Gardiens.


Au moins quatre civils ont été tués, selon le gouvernement du Kurdistan. Parmi eux figure notamment un magnat de l’immobilier, Peshraw Dizayee, que le journal Jam-é Jam, publication de la télévision d’État, accuse d’avoir collaboré avec le Mossad et présente comme le “responsable du soutien logistique et de la protection des espions” qui collaboreraient avec les renseignements israéliens à Erbil.

C’est “un message clair de l’Iran au régime sioniste”, précise Jam-é Jam, dans un autre article.

Tensions diplomatiques​

À Téhéran, la municipalité a érigé dans le centre de la capitale une immense affiche montrant plusieurs missiles tirés dans le ciel, rapporte le quotidien Farhikhtegan. “Préparez vos cercueils !” y est-il écrit en persan et en hébreu.

Courrier international
 
Les Iraniens évitent une attaque frontale contre Israël, comme cela serait possible dans le sud du Liban, contrôlé par le Hezbollah. Au lieu de cela, ils se tournent vers des théâtres secondaires comme l’Irak, le Yémen ou la Syrie.

Le gouvernement central irakien à Bagdad ne peut que regarder, impuissant.
Le Premier ministre Mohammed Shia al-Sudani dépend du soutien des partis pro-iraniens. Il a récemment appelé une nouvelle fois au retrait des troupes américaines restantes d'Irak.
Dans le même temps, de nombreux chiites irakiens en ont assez de l’ingérence iranienne, après l'attaque d'Erbil, Soudani a annoncé qu'il retirerait son ambassadeur de Téhéran pour protester contre cette violation de la souveraineté irakienne.
 
L'intérêt affiché et déclaré de l'Iran, c'est la destruction d'Israël.

Je vous laisse imaginer ce que deviendrai ce territoire livré au hamas et au hizbullah.
Certains commentateurs ont mis en doute cette fameuse déclaration. Mais je ne me prononcerai pas sur.
Le tout est de savoir si le hamas et le hezbollah ont des vues territoriales sur d'autres terres que palestiniennes?
 
Certains commentateurs ont mis en doute cette fameuse déclaration. Mais je ne me prononcerai pas sur.
Le tout est de savoir si le hamas et le hezbollah ont des vues territoriales sur d'autres terres que palestiniennes?

Ce sont les agissements crapuleux successives d'Israel au Liban (entre autres le massacre de Sabra et Chatila) qui sont à l'origine de la création du Hezbollah.
Le Liban a toujours été une cour arrière d'Israel.

Le but a toujours été les sources en eau de la rivière Litani au sud Liban et les invasions successives d'Israel ont échoué depuis la constitution de la résistance libanaise.
Après la défaite israelienne de 2006, Israel a décidé de sous traiter le combat contre la résistance libanaise via Al Qaeda et ses satellites.

Al Nosra est une création israelo franco britannico US pour éjecter Al Assad afin d'avoir le contrôle sur le gaz et pétrole syrien.

D'ailleurs l'EI n'a pas conquis ces régions au hasard...elles suivent les gisements d'énergie.

Et ce n'est pas un hasard qu'Israel n'a jamais été attaqué par Daesh selon les mots mêmes d'un ex directeur du Mossad.

Et d'ailleurs chaque fois que Daesh est en difficulté Israel bombarde les positions syriennes ...pratiquement chaque jour en fait.

En plus d'avoir armé et soigné les terroristes de Al Nosra au grand dam des druzes israeliens qui ont vu leurs familles massacrées de
l'autre côté.

Et enfin Daesh a massacré les réfugiés palestiniens du camps de réfugiés à Yormouk en Syrie avec une sauvagerie inouïe en commençant par les enfants qu'ils ont égorgés.

C'est Israel le grand gagnant de cette balkanisation de ces pays...il s'agit d'un projet cher à Ben Gourion...pour l'expansion israelienne qui lui procurerait eau et terres...au Golan c'est déjà fait.

.

.
 
Haut