Les tomates cultivées sur mars sans danger pour l'homme

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam

Si des humains s'installent sur Mars ils pourront y manger des légumes. La terre martienne n'est en effet pas toxique pour les cultures humaines.

Des radis cultivés sur Mars ? L’idée semble loufoque et pourtant, des chercheurs l’ont expérimentée avec succès. Quatre légumes et céréales ont été cultivés dans une terre similaire à celle de la planète rouge et jugés propres à la consommation. Les travaux émanent de l'université de Wageningen (Pays-Bas), en partenariat avec la société Mars One, à l’origine d’un projet de colonisation de la planète Mars.

La terre a été fournie par la Nasa. Elle possède les mêmes propriétés et caractéristiques que celle présente sur Mars. Les scientifiques la fabriquent à partir de terres issues d'un désert d'Arizona, au sud-ouest Etats-Unis, et d'un volcan à Hawaï, précise l’université dans un communiqué.

Depuis 2013, l’équipe néerlandaise réalise des tests pour tenter de faire pousser des végétaux dans cette terre. Elle a ainsi réussi à faire pousser du cresson, des radis, des légumineuses ou encore des plantes sauvages.

Métaux lourds
Sauf que jusqu’ici, les chercheurs ignoraient si les végétaux issus de cette terre hostile pouvaient être consommés sans risque pour l’être humain. De fait, les sols de la planète Mars recèlent de métaux lourds, à l’image de ceux que l’on trouve sur la Terre. L’équipe néerlandaise vient donc de lever le voile sur cette question.

Des radis, des petits pois, du seigle et des tomates ont été analysés pour évaluer leur toxicité. Selon les résultats, ces quatre aliments ne contiennent pas de quantité dangereuse de métaux lourds (aluminium, zinc, arsenic, fer) et seraient « consommables sans risques ».

La concentration en métaux lourds de certaines plantes était même moins élevée que dans celles cultivées sur du terreau, précise l'université de Wageningen.
Selon Wieger Wamelink, cité dans le communiqué, « ces résultats remarquables sont très prometteurs. Nous pouvons en réalité manger ces radis, petits pois, seigle et tomates et je suis vraiment curieux de découvrir le goût qu’ils ont ! ».

http://www.pourquoidocteur.fr/Artic...s-cultivees-sur-mars-sans-danger-pour-l-homme
 

Pièces jointes

  • mars.png
    mars.png
    992.4 KB · Affichages: 5
  • mars1.jpg
    mars1.jpg
    170 KB · Affichages: 5
  • mars2.png
    mars2.png
    240.7 KB · Affichages: 5
J'ai posté ça dans blabla samedi lol tellement que ça m'a fait rire j'ai même pas ouvert un sujet!

La société Mars One a réussi à faire pousser des légumes dans des sols conçus pour imiter ceux de Mars et de la Lune. Les analyses ont montré qu'ils étaient comestibles, ouvrant de nouvelles perspectives sur la colonisation de la planète.
Des légumes frais, directement du producteur martien au consommateur, c'est possible. Selon une étude révélée jeudi 23, plusieurs tentatives destinées à vérifier si l'agriculture est envisageable sur Mars ont donné des résultats positifs.
Ces tests ont été menés par la société Mars One, qui travaille à une future implantation de l'homme sur la Planète rouge. Une implantation qui nécessiterait de faire pousser des légumes dans le sol martien tout comme Matt Damon avec ses pommes de terre dans Seul sur Mars. Il n'est en effet pas envisageable de ravitailler les colons depuis la Terre.
 
tout est possible pour l homme il y as quelques siecles il aurait ete impensable que l homme puissent voler ou aller sur la lune et pourtant ca a etais le cas si l homme ne regresse pas il n est pas impossible que l on aillent un jours sur mars j espere etre encore vivant quand cela arriveras ca me ferais rever personnelement
 
Ils vont pouvoir commencer le Terraformage de Mars, par contre pour ça à grande échelle, il y a un hic, y a pas d'abeilles et de papillons sur Mars, va falloir en apporter et que ces polinisateurs y survivent, sinon c'est une bonne nouvelle.:intello:

 
Hahah ça me rappelle ce film dans lequel Matt Damon oublié sur Mars comme le petit poucet fait pousser des patates dans le sable martien grâce au caca laissé par les membres de son équipage :D
Oui, c’était dans « Seul sur Mars » (ou “The martian”, pour la version original).

Mais perso’, je l’ai trouvé bof et décevant ce film.
 
Retour
Haut