Les tracas du quotidien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lilawarda
  • Date de début Date de début
Salam bonsoir

Bon je sais pas vous mais y a des jours j ai les nerfs

Hamdoullah c'est pas pour des choses graves , c'est comme le dit mon titre , les tracas du quotidien

En exemple ce matin...
Ma fille prend le bus pour aller à l iut

Ce matin entre 07h25 et 08h , aucun bus. Tous les élèves ou étudiants en retard

Ma fille a eu 30 minutes de retard , interdite de rentrer ds l amphi et surtout les retards sont très mal vu ds cette fac ils veulent pas comprendre le pkoi du comment mais cela peut carrément jouer sur la note pour eux c est manque de sérieux

Bref j envoie un mail à la société de bus en disant que qd même a ces heures de pointe pour les élèves il doit y avoir des bus de secours si un en panne
Et je demande une attestation pour qu on justifie le retard auprès de la fac
J ai une réponse par mail me demandant l heure exacte , l arrêt exact et la destination.
Je réponds en donnant les info

Et ce soir je vois la réponse : a cet arrêt il y a eu un passage de bus a 07h25 et 50 secondes ... cordialement

Punaise mais c'est quoi cette réponse !!! Ils jouent sur les secondes là . 35 minutes sans passage de bus à l heure de pointe et elle me parle de secondes
Bref j ai fait une réponse en cohérence avec la sienne ..... J attends leur retour , j imprimé ça et j'envoie à leurs DRH ....
On paye bien cher ces abonnements pour que nos gamins accusent des retards et ils sont même pas fichus de faire un petit papier pour qu on puisse prouver notre bonne foi auprès de la fac

Voilà j ai toujours des trucs comme ça c'est au quotidien... Je suis toujours énervée avec des administrations , des services , des garanties

La encore ma machine a laver est en panne depuis 1 mois et demi. 2 ème panne en qq mois . Je misère avec le magasin ( elle est neuve dc sous garantie)
On a demande un changement de machine : non
On demande un prêt de machine en attendant : non
On précise qu on est 9 a la maison, 10 parfois ... que ça se fait pas qu on a acheté une machine neuve et qu on reste des mois avec une machine inutilisable alors que j en ai grandement besoin .... Ils s en moquent

Idem avec la société qui fait les réparations , ils veulent pas demander d échange auprès du constructeur , ils veulent pas prêter une autre machine..

Bref c'est toujours toujours toujours qu il y a des trucs comme ça ...

J'imagine que je suis pas là seule , comment vous gérez ces tracas ?
Moi j avoue ça me prend trop la tête certains jours j arrivé a relativiser mais d autres jours ça m énerve

Comme la la réponse pour le bus. . punaise fais moi qq lignes pour attester des retards des bus au lieu de chercher à la seconde près pour chercher à dire qu'on ment.

😴

J’ai la même impression
Devoir faire des pieds et des mains pour des trucs qui auraient pu être réglés instantanément
Déjà le service public est devenu catastrophique.. et c’est que le début
Pour les garanties (électroménagers) vaut mieux même pas les prendre car à la fin ils trouvent tjs des excuses
mais voilà tu as des jours comme ça où y’a rien qui va comme tu le voudrais…
(La loi de Murphy on m’a dit dernièrement)
Bref j’espère que les choses rentreront rapidement dans l’ordre

Salam Lila
Comme je te comprrnds! La vie est souvent bien compliquée et il faut avoir les nerfs solides. En plus chez toi c'est démultiplié car vous êtes une grande famille.
Si je peux te rassurer je suis souvent sur les nerfs et en plus je suis stressée/anxieuse de base donc j'ai de la peine à relativiser parfois.surtout quand ça semble injuste.

Retour