Les traders pires que des psychopathes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kenMaster
  • Date de début Date de début
Les chercheurs de l'Université de St. Gallen en Suisse comparent les courtiers à de véritables psychopathes, encore plus imprudents et manipulateurs. "Naturellement, on ne qualifie pas les traders de dérangés. Mais par exemple, ils se comportent de manière plus égoïste et ils ont tendance à prendre plus de risques qu'un groupe de psychopathes soumis au même test", observe Thomas Noll, co-auteur de l'étude.

Le groupe d'experts a étudié les réponses de 28 traders professionnels à des tests de simulation et d'intelligence, puis les a comparées à celles de psychopathes cliniques, rapporte le site du Spiegel. Non seulement, les spécialistes boursiers tentent de réaliser le plus de profit possible, mais ce qui les importe le plus, c'est de nuire à leurs adversaires et de remporter plus d'argent qu'eux.

Alors que le monde entier fait face à la pire crise économique de son histoire, un courtier a récemment confié à la BBC : "Nous les traders on s'en fiche un peu de comment on va réussir à régler la situation. Personnellement, je rêve de ce moment depuis trois ans. Quand le marché s'effondre, on peut en retirer beaucoup d'argent."
source 7 sur 7
 
C'est sûr que c'est pas les taff d'infirmiere tout les trucs que tu fais de bon coeur ...


Ne dit on pas, les requins de la finance ...

En meme temps, vla le fric qu'ils ont !

Le trader d'UBS gagnait 30 000E par mois, hors prime ...a 31 ans, et encore il s'occupait pas de produits trés complexes ...
 
En terme de prise de risque. On appelle ça avoir des tripes, c'est pas parce que les psychopathe et les traders en ont que les traders sont des psychopathes.

Les traders font ce qu'ils font avec l'accord de tous les concernés. Les patrons ne sont pas obligés de diviser leur capital en actions, les employés ne sont pas obligés de rester dans une entreprise cotée en bourse.

Si ils arrivent à foutre la *****, c'est parce que tous les acteurs du système acceptent de se faire sodomiser. Et tout comme l'homosexualité, tant que celui qui se fait baiser est consentant, on ne peux pas faire de lois contre.
 
Retour
Haut