Les traîtres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajjesus
  • Date de début Date de début
Avec un monde régi par l'apparttenance d'un groupe social ou d'un groupe tout court, certains se croit bon d'aller vers un groupe plus confortable à ses yeux au détriment de ses congénères ou a jonglé entre deux...le traîte souvent par manque de savoir n'a pas de limites et ne reconnait pas ses limites, ne sais pas comment fonctionne le monde...non seulement ils trahissent les siens mais en plus ne sera jamais intégré complétement au groupe qui'il a renforcé, on vous plantera...personne ne refera votre éducation vous serez accueilli à bras ouverts.
Réciprocité pour tenir votre image... n'apporté rien a personne et n'acceptez rien de personne. C'est souvent la clé de beaucoup de problèmes.

"J'attends plus rien de personne
C'est pas les beaux discours qui réchauffent quand je frissonne
Si ma pensée profonde avait un intitulé
Ça serait, ça: qu'ils aillent tous se faire enculer!" Flynt

🖕

Poésie bien sûr.

Donc ton avis à travers un passage d'un poèmes..

Oui.

C'est un très grand sujet très intéressant, les groupes, mais à aborder en toute détente et objectivité sinon c'est vite la cour de maternelle...

Je partage ton avis globalement. Et quoiqu'il en soit il y a les liens sacrées et de parentés à respecter le reste c'est la vie en société.
Sur le papier ça va bien, dans l'application concrète la perfidie humaine fait qu'il en est tout autre.

Pour conclure je dirais que quoique tu fasses on te jugera et que de toute évidence on ne peut pas plaire à tout le monde.

Bonne journée.

Traitre. Un mot que l'on se doit d'éplucher:

Étymologie​

(Date à préciser) De l’ancien français traïtre, traitre, du latin traditor.

⬇️

Déverbal de trado (« donner, abandonner »)

⬇️

Verbe​

trādō, infinitif : trādere, parfait : trādidī, supin : trāditum transitif (voir la conjugaison)

1. Donner.
  2. Abandonner.
  3. Envoyer, délivrer.
  4. Laisser, laisser tomber.
  5. Enseigner.

Je suppute que "trade" en anglais doit venir de là aussi.

On trouve aussi une autre étymologie si l'on se rapporte au "félon":

Le traître est le félon (felo, onis). L’étymologie du mot est controversée, elle repose néanmoins sur deux hypothèses qui se rejoignent : le terme d’origine franque : « fillo », qui signifie celui qui maltraite, fait le mal ou le mot latin : « fel, fellis », le fiel, la bile, l’amertume et par extension la méchanceté.

Le fiel cest comme le Fer, on y trouve maintes utilités pour l'homme et je suppute une force redoutable également. J'en ai déjà parlé.

C'est F-rançais, pas mal non?

Screenshot_20231024-174554_Samsung Internet.jpg

Animalement votre 🙂

Traitre. Un mot que l'on se doit d'éplucher:

Étymologie​

(Date à préciser) De l’ancien français traïtre, traitre, du latin traditor.

⬇️

Déverbal de trado (« donner, abandonner »)

⬇️

Verbe​

trādō, infinitif : trādere, parfait : trādidī, supin : trāditum transitif (voir la conjugaison)

1. Donner.
  2. Abandonner.
  3. Envoyer, délivrer.
  4. Laisser, laisser tomber.
  5. Enseigner.

Je suppute que "trade" en anglais doit venir de là aussi.

On trouve aussi une autre étymologie si l'on se rapporte au "félon":

Le traître est le félon (felo, onis). L’étymologie du mot est controversée, elle repose néanmoins sur deux hypothèses qui se rejoignent : le terme d’origine franque : « fillo », qui signifie celui qui maltraite, fait le mal ou le mot latin : « fel, fellis », le fiel, la bile, l’amertume et par extension la méchanceté.

Le fiel cest comme le Fer, on y trouve maintes utilités pour l'homme et je suppute une force redoutable également. J'en ai déjà parlé.

C'est F-rançais, pas mal non?

Regarde la pièce jointe 371266

Animalement votre 🙂
Il y a abandonner, laisser tomber c'est suffisant...mais c'est vrai que la définition courante est un peu plus dur pour l'appliquer ici

Retour