Les transferts des MRE "bientôt" exonérés des commissions et frais bancaires

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Erolisk
  • Date de début Date de début
Les transferts des MRE bientôt exonérés des commissions et frais bancaires
Devant la baisse des transferts des MRE qui s’affirme depuis quelques mois, la réflexion est lancée au sein du comité gouvernemental de veille stratégique pour étudier la possibilité que les banques suppriment les commissions et frais prélevés sur les virements effectués par les résidents à l’étranger et appliquent des taux de change favorables. Le point a été soulevé lors de la dernière réunion du comité le 29 avril et devrait être validé lors d’une prochaine réunion.

LaVieEco

il faut mieux faire un virement que ramener des billets à la banque il y ' a une différence de + 0.17% entre les taux de change ( billet et virement)

Les transferts des MRE bientôt exonérés des commissions et frais bancaires
Devant la baisse des transferts des MRE qui s’affirme depuis quelques mois, la réflexion est lancée au sein du comité gouvernemental de veille stratégique pour étudier la possibilité que les banques suppriment les commissions et frais prélevés sur les virements effectués par les résidents à l’étranger et appliquent des taux de change favorables. Le point a été soulevé lors de la dernière réunion du comité le 29 avril et devrait être validé lors d’une prochaine réunion.

LaVieEco

Tu as dit bientôt, donc jamais au Marocain

Je suis sincerement desolé mais voila les banques Marocaines en clip:
http://www.youtube.com/watch?v=eZFs33Eq0-M

mdrrrrrrrrr

Pour tout te dire cette vidéo m'a rappelé un souvenir lointain, que je grade de mon cours de théâtre, je ne dirais pas l'école. :D

Les Banques marocaines sont des banques de charlot, de clown, des banques des analphabètes et des voleurs. Un pauvre marocain me racontait une fois sur un vol Paris/Casa qu'il s'est fait voler par la banque. C'est la honte.

mdrrrrrrrrr

Pour tout te dire cette vidéo m'a rappelé un souvenir lointain, que je grade de mon cours de théâtre, je ne dirais pas l'école. :D

Les Banques marocaines sont des banques de charlot, de clown, des banques des analphabètes et des voleurs. Un pauvre marocain me racontait une fois sur un vol Paris/Casa qu'il s'est fait voler par la banque. C'est la honte.

Sur un seul cas tu généralises sur tout?

mdrrrrrrrrr

Ah! si on ouvre ce registre de jeux sur les comptes domiciliés à la banque des RME........aieeeeee il n'arrivent pas à comprendre que finis la belle vielle epoque des grand peres qui leur demandent de leur remplir les cheques et que les banques marocaines sont en face qu'une rude concurrence occidentale....

Offres Bancaires : La SG Maroc courtise les MRE (30/06/08)
Un portefeuille de 40.000 clients est à atteindre dans deux ans.

La Société générale Maroc (SGMA) s'attaque au marché des MRE. Un business de plus en plus juteux aux yeux des établissements de crédit locaux et même étrangers. Elle se dote à cet effet d'un nouveau dispositif commercial pour accélérer le rythme de pénétration de ce marché et atteindre d'ici 2010 un portefeuille de 40.000 clients.

Pack “Ahlan”

Après avoir lancé en janvier 2007 la carte Western Union, puis en juin 2007 la carte Ahly, première carte prépayée rechargeable destinée à renforcer le lien des MRE avec leurs familles au Maroc, Société Générale lance en juin 2008 le Pack Ahlan, un package qui regroupe un ensemble de produits et services de banque au quotidien.

En moyennant une cotisation unique et forfaitaire, 99 DH par an, les MRE peuvent bénéficier d'un compte bancaire exonéré de frais de tenue de compte, d'une carte de retraits et de paiements au Maroc, de l'abonnement gratuit aux services de banque à distance de Société Générale : Sogetel, service de banque par téléphone, et sgmaroc-online, service de banque via Internet. Avec d'autres avantages à la clé dont notamment l'exonération des frais de transferts d'argent reçus de l'étranger, l'exonération des frais de virements et mises à disposition de fonds au Maroc, l'exonération des frais de prélèvements, réduction
de 50% des frais de dossier de crédits immobiliers…)

Par ailleurs, depuis septembre 2006, la Société Générale a mis en place le premier Centre de Relation permanent des MRE. Il leur permet de communiquer avec la banque par le canal de leur choix (courrier, fax, e-mail ou encore téléphone).

Source: lematin.ma du 30 mai 2008

Offres Bancaires : La SG Maroc courtise les MRE (30/06/08)
Un portefeuille de 40.000 clients est à atteindre dans deux ans.

La Société générale Maroc (SGMA) s'attaque au marché des MRE. Un business de plus en plus juteux aux yeux des établissements de crédit locaux et même étrangers. Elle se dote à cet effet d'un nouveau dispositif commercial pour accélérer le rythme de pénétration de ce marché et atteindre d'ici 2010 un portefeuille de 40.000 clients.

y'a t il une politique mise en place ou du copier coller qui est loin de donner ses fruits......

exemple indopakistanais

Système « fax » : Le système fax, inspiré de l’Hawala traditionnelle d’origine Indopakistanais, est largementutilisé dans les 4 pays ciblés par l’étude. Le principe debase de tout Hawala est de faire circuler l’argent dansun réseau d’agents de change ou de commerçants : un client donne une somme d’argent à l’un de ces agents,qui contacte l’agent le plus proche du destinataire de
cette somme et lui demande de lui verser cette somme (moins une commission, généralement) en échange dela promesse de lui rembourser plus tard. Ce systèmefonctionne sans transmission de moyen de paiement (outil de représentation de valeur, comme la monnaie), en reposant entièrement sur la confiance existant entre les agents du réseau. Comme il ne dépend pas de l’ap-plication légale de contrats, ce système fonctionne même en l’absence de cadre juridique et légal commun. Il n’y a pas de registre centralisé, et les transactions pas-sant par ce système ne sont généralement pas consi-gnées : la seule information requise pour le fonctionnement est de tenir à jour le montant total de la dette courante entre chaque agent du réseau, dettes qui peuvent
être réglées de n’importe quelle façon choisie par les agents, notamment par compensation bancaire ou en nature (marchandises)

http://209.85.229.132/search?q=cach...s+et+frais+bancaires&cd=8&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

Retour