Les transport en commun

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion linam5
  • Date de début Date de début
J’ai le permis mais la phobie de conduire du coup je prend les transports et je perd un temps fou à les attendre en plus il met du temps pour arriver ça le rend dingue vous avez de la chance ceux qui conduise

Ça arrive la phobie de la conduite.
C'est ce qui est arrivé à la copine de ma mère. Permis et pendant 25 ans elle a pas conduit.
Son mari l'a quitté pour ce problème
Elle habitait dans un Lieu-dit et à chaque déplacement important c'était ma mère qui jouait les taxis ou par la suite l'un de nous sous la demande de ma mère.
Nous ont en avaient vite marre de jouer ce rôle.
Quand ma mère est tombée malade , du coup plus de chauffeur attitrés
Au bout de 25 ans, n'ayant plus le choix, elle a repris des heures de conduites, acheté une voiture et à pris la confiance en roulant au début dans son Lieu-dit.
Il lui a fallu 6 mois , rien que ça pour oser faire les km qui l'a séparé de ma mère pour venir la voir.
Alors, ne fait pas comme elle.
Prends ton courage à deux mains et commence à rouler autour de ton quartier, peu importe le temps que ça prendra mais un jour sans même t'en rendre compte tu seras entrain de conduire hors de ton quartier
Les phobies ce sont des ennemis qu'il faut apprendre des le départ à les écraser avant qu'elles, elles auront ta peau.
Bon courage.

J’ai le permis mais la phobie de conduire du coup je prend les transports et je perd un temps fou à les attendre en plus il met du temps pour arriver ça le rend dingue vous avez de la chance ceux qui conduise
Salam,
C'est dommage si tu viens de l'obtenir de ne pas conduire dans la foulée.
De toute façon tu apprends à vraiment conduire au fil du temps, je dirais bien 6mois/1an si tu conduis régulièrement, tu acquiers des réflexes...
Comme dit plus haut, essaye au départ pas loin de chez toi histoire de rester dans ta zone de confort.

beaucoup de gens on peur en conduite
c'est normal c pas une phobie ...

tout n'est qu'une question d'habitude
donc commence avec de petit trajet que tu connais
jusqu' a ce que tu commence a conduire de facon automatique sans reflechir

ou bien si voiture avec les boites manuel te demande trop de concentration
si tu peux achete une voiture avec une boite automatique c beaucoup plus simple

et si tu as besoin reprend des heures de conduite en auto ecole

Dernière édition:
Retour