Les transports en communs malmenés en france

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mam80
  • Date de début Date de début

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
les transports en communs malmenés en france

Le taux de TVA actuellement fixé à 7% sur les transports collectifs et ferroviaires va augmenter à 10% dès janvier 2014.

A cette hausse de TVA s'ajoutera la hausse annuelle des tarifs SNCF (habituellement supérieure à l'inflation) et celle de la Région Île de France sur le Pass Navigo.

Alors qu'il faut développer et promouvoir les transports en commun pour éviter la pollution et l’engorgement des villes par les voitures, cette nouvelle hausse de la TVA sur les transports collectifs n’est pas acceptable. Elle était déjà passée de 5,5% à 7% en janvier 2012 avec le gouvernement précédent.

Il s'agit d'un nouveau coup porté au pouvoir d'achat des usagers du rail qui subissent depuis de nombreuses années déjà la dégradation de leurs conditions de transport, largement condamnée par leurs associations et collectifs d'usagers.

Nous utilisons les transports en commun pour aller travailler ou étudier. Nous considérons qu’il s’agit là d’un service de première nécessité ! A ce titre le taux de TVA réduit à 5% doit donc être appliqué pour tous les transports collectifs et en particulier les transports ferroviaires.

Nous refusons également toute augmentation des tarifs ferroviaires pour 2014.

Le Gouvernement doit écouter la colère des usagers
https://dub118.mail.live.com/defaul...mid=8a395fcb-3b0b-11e3-87c0-002264c18e36&fv=1

mam

Déjà que le ticket est à 2 euros si tu prends pas carnet, le navigo aussi est assez couteux, ça va monter à combien maintenant :prudent:...
L'état cherche l'argent où il prends déjà assez...

Déjà que le ticket est à 2 euros si tu prends pas carnet, le navigo aussi est assez couteux, ça va monter à combien maintenant :prudent:...
L'état cherche l'argent où il prends déjà assez...

Il y a 10 ans, je le payais à 1€ (6,50F à l'époque) et je le trouvais déjà cher ! :D

Le taux de TVA actuellement fixé à 7% sur les transports collectifs et ferroviaires va augmenter à 10% dès janvier 2014.

A cette hausse de TVA s'ajoutera la hausse annuelle des tarifs SNCF (habituellement supérieure à l'inflation) et celle de la Région Île de France sur le Pass Navigo.

Alors qu'il faut développer et promouvoir les transports en commun pour éviter la pollution et l’engorgement des villes par les voitures, cette nouvelle hausse de la TVA sur les transports collectifs n’est pas acceptable. Elle était déjà passée de 5,5% à 7% en janvier 2012 avec le gouvernement précédent.

Il s'agit d'un nouveau coup porté au pouvoir d'achat des usagers du rail qui subissent depuis de nombreuses années déjà la dégradation de leurs conditions de transport, largement condamnée par leurs associations et collectifs d'usagers.

Nous utilisons les transports en commun pour aller travailler ou étudier. Nous considérons qu’il s’agit là d’un service de première nécessité ! A ce titre le taux de TVA réduit à 5% doit donc être appliqué pour tous les transports collectifs et en particulier les transports ferroviaires.

https://dub118.mail.live.com/default.aspx?id=64855&owa=1&owasuffix=owa/#n=58060933&fid=1&mid=8a395fcb-3b0b-11e3-87c0-002264c18e36&fv=1

mam

je n'utilise plus les transports en commun , bien trop cher pour moi , alors je pollue :D

En plus, les impôts financent déjà une partie des transports... A quand les transports gratuits ? plus de dépenses pour les portillons et système de ticket, plus de contrôleurs, etc...

A force de tout augmenter, les gens ne finiront par plus rien payer

En plus, les impôts financent déjà une partie des transports... A quand les transports gratuits ? plus de dépenses pour les portillons et système de ticket, plus de contrôleurs, etc...

A force de tout augmenter, les gens ne finiront par plus rien payer

Certains ont pas attendu que tout augmente: j'ai un ami contrôleur qui m'a confié que de plus en plus de gens en infraction dans les transports parisiens payent par CB sur place... conclusion: certains "fraudent" par choix.

ton opinion tient la route

je suis mitigé

une chose est certaine la majorité des entreprises publique ou similaires sont gérés d'une manière lamentable sans notion de retour sur investissement - productivité - employé(e)s... , et je parle en connaissance de cause, j'ai eu pas mal de missions dans ces boites, je devenais fou :/ De vrais pompes à fric.

non sur le long terme t'es perdant car moins de gens qui payent = moins de transports...

https://dub118.mail.live.com/default.aspx?id=64855&owa=1&owasuffix=owa/#n=58060933&fid=1&mid=8a395fcb-3b0b-11e3-87c0-002264c18e36&fv=1

mam
chaud ! déjà que les trains sont chers en France ...

la sncf a le monopole
ils ne savent même pas expliquer point par point leur augmentation déjà que c'est cher
genre on se cache derriere l'amélioration des infrastructures
et ne pas oublier que l'état est actionnaire de la sncf comme l'état est actionnaire de la ratp

Les tickets de transports nous ruinent sans parler du passe naviguo, je comprends les gens qui fraudent tout le monde n'a pas les moyens de prendre les transports et faut bien se déplacer !

Exact

tout comme F.T. avant qui s'engraissait sur notre dos, on ne compte plus les résiliations depuis des années

perso je les ai mis en blacklist : plus de fixe F.T. ni d'abo Orange

j'attends la même chose pour edf-gdf voire la poste mais pour l'instant la concurrence tient pas la route

la sncf a le monopole
ils ne savent même pas expliquer point par point leur augmentation déjà que c'est cher
et ne pas oublier que l'état est actionnaire de la sncf comme l'état est actionnaire de la ratp

Exact

tout comme F.T. avant qui s'engraissait sur notre dos, on ne compte plus les résiliations depuis des années

perso je les ai mis en blacklist : plus de fixe F.T. ni d'abo Orange

j'attends la même chose pour edf-gdf voire la poste mais pour l'instant la concurrence tient pas la route
tant qu'il y a pas de concurrence c'est la *****
et l'état fait genre de s'opposer aux hausses tarifaires mais ils sont bien contents ils ramassent aussi sur le dos des contribuables

la sncf a le monopole

pourtant elle ne devrait plus l'avoir , les allemands et les italiens ont essayé de s'implanter, mais vu que c'est une filiale de la SNCF qui gère les sillons, je te laisse deviner la suite :fou:

Retour