Les trois points de suspension

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sridina
  • Date de début Date de début

Sridina

Bis repetita
Depuis que j'ai vu le dernier spectacle de Gad, je n'arrête pas de penser à lui à chaque fois que je vois des points de suspension. 3 petits points voire plus pour marquer quoi au juste? Suspension, ça renvoie l'imaginaire vers cet inconnu qui ne sera jamais écrit. Dans une relation, l'apparition des points de suspension n'est-elle pas signe de l'avènement des doutes? ou serait-ce peut-être une manière de garder le mystère qu'il va falloir dévoiler à force de tractations passionnelles, car, au final, je vois mal madame envoyer un sms à monsieur, parti faire les courses: "n'oublie pas le kilo de tomates dont je t'ai parlé..." ou encore: "n'oublie pas de régler toutes les factures avant de rentrer...". Aussi, je vois mal monsieur écrire un mail à son supérieur :"Je n'ai pas pu terminer le rapport à temps, je vous l'enverrai dés que je l'aurai fini...."

Non les points de suspension s'utilise généralement pour laisser l'autre imaginer un truc..

genre
"a ce soir..."

"tu me manques..."

"je t'embrasse..."

Non les points de suspension s'utilise généralement pour laisser l'autre imaginer un truc..

genre
"a ce soir..."

"tu me manques..."

"je t'embrasse..."

Peut-être bien que oui, peut-être bien que non...

Laisser l'autre imaginer un truc ou difficulté à exprimer pleinement ce que l'on pense/espère?...

Depuis que j'ai vu le dernier spectacle de Gad, je n'arrête pas de penser à lui à chaque fois que je vois des points de suspension. 3 petits points voire plus pour marquer quoi au juste? Suspension, ça renvoie l'imaginaire vers cet inconnu qui ne sera jamais écrit. Dans une relation, l'apparition des points de suspension n'est-elle pas signe de l'avènement des doutes? ou serait-ce peut-être une manière de garder le mystère qu'il va falloir dévoiler à force de tractations passionnelles, car, au final, je vois mal madame envoyer un sms à monsieur, parti faire les courses: "n'oublie pas le kilo de tomates dont je t'ai parlé..." ou encore: "n'oublie pas de régler toutes les factures avant de rentrer...". Aussi, je vois mal monsieur écrire un mail à son supérieur :"Je n'ai pas pu terminer le rapport à temps, je vous l'enverrai dés que je l'aurai fini...."

Personnellement :

-Pour marquer un sous-entendu.
-Pour ne pas avoir l'air sèche (un "bonsoir..." est plus sympathique qu'un "bonsoir.")
-Comme dis precedemment, dans certains cas, ça rend une phrase plus belle.
-Et ça donne de la douceur à la phrase.

:D les points de suspensions dans tout leurs états...

Personnellement :

-Pour marquer un sous-entendu.
-Pour ne pas avoir l'air sèche (un "bonsoir..." est plus sympathique qu'un "bonsoir.")
-Comme dis precedemment, dans certains cas, ça rend une phrase plus belle.
-Et ça donne de la douceur à la phrase.

:D les points de suspensions dans tout leurs états...

Tu es trés brillante LuneSoleil, ceux qui arrivent à méta-réfléchir sont trés rares...

..............une invitation à continuer nos pensées, se laisser le libre choix de ce qui va suivre ou de laisser à celui qui nous lit la possibilité d'inventer la suite ....................

Retour