Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam
Ce matin j'entendais Serge Moati sur France Inter en direct de la Tunisie dire qu'il avait peur de Al Nahda ... que islamiste/musulman modéré sonnait un peu comme Taliban modéré ... sacré Serge.
J'ai bien aimé dans la même émission Mr Achour qui a clairement dit qu'il avait confiance en Al Nahda même si il n'était pas membre de ce parti et de laisser le temps faire les choses ... les gens jugeront ...
Ce que je trouve vraiment très regrettable que ce soit en Tunisie, en Libye ou en Egypte ce sont les nouveaux moralisateurs ... qui aujourd'hui critique les partis islamiste mais qui jamais auparavant ne se sont révoltés contre les traitements des dictatures contre leurs peuples et contre les tortures des islamistes en prison ...
Ce que je trouve vraiment très regrettable que ce soit en Tunisie, en Libye ou en Egypte ce sont les nouveaux moralisateurs ... qui aujourd'hui critique les partis islamiste mais qui jamais auparavant ne se sont révoltés contre les traitements des dictatures contre leurs peuples et contre les tortures des islamistes en prison ...
Ils ont raison.
Imagine si Ennahda arrive au pouvoir: fini les séjours d'une semaine en Tunisie à moins de 300 euros. Ils pensent à nous les Tunisiens quand ils vont voter?? Et nous on va aller où en vacances dernière minute???
il n'y a que tes vacances qui compte dans le monde tunisien? tourisme n'est pas un moyen pour développer l'économie déjà en chute libre en plus tu dépend des autres pays alors tu n'aura jamais une économie indépendante ... c'est toi qui devrais regarder loin... je crois que les tunisiens vont mettre le tourisme là ou il faut le mettre
à Hammamet le score du parti islamiste Enadha a explosé, ça prouve que les tunisiens en ont ras le bol du tourisme de masse
le parti islamiste Enadha veut développer un tourisme de luxe en ciblant la clientèle du Moyen Orient, libyenne et algérienne
Ennahda a par ailleurs lancé lundi soir un message pour "rassurer" les partenaires économiques de la Tunisie. "Nous espérons très rapidement revenir à la stabilité et à des conditions favorables à l'investissement", a déclaré Abdelhamid Jlassi. "Les priorités de la Tunisie sont claires : c'est la stabilité et les conditions pour vivre dans la dignité, ainsi que la construction d'institutions démocratiques", a-t-il souligné.
Cela veut dire quoi ?
Qu'ils vont accepter les euros des étrangers vacanciers en maillot de bains ? Les discothèques ? l'alcool ?