Les Tunisiens en colère contre le Régime de Ben Ali

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Milcham
  • Date de début Date de début

Milcham

Proud to be Moroccan
Je suis tout de même intrigué que sur le Forum , personne ne parle de ce qui se passe en Tunisie, pourtant ceci est très riche d'enseignement à tous les niveaux...
Pourtant depuis un moment en Tunisie, les gens sont en colère contre le régime en place..
un Ras le bol généralisé qui les a vu descendre à même la rue pour protester contre des conditions de vie ( chômage; liberté , commerce etc.. corruption)..
Pour un Pays jugé comme le dragon du maghreb , cela ne vous interpelle pas ..?

si il y a eu un sujet posté là dessus je le trouve pas
les tunisiens sont des gens pacifiques
ils préfèrent s'immoler plutôt que faire des actes terroristes ou des actes de barbarie
mais c'est trop
j'étais en Tunisie
le problème c'est la disparité des chances entre les zones cotières et l'intérieur du pays
ce n'est pas forcément contre le régime de Ben Ali, mais contre la situation actuelle qui est pour eux une situation à corriger par ce même système
moi aussi j'étais contente de ce mouvement
même si je n'approuve pas le suicide des gens, ça m'a choqué
à croire que Ben Ali commence à se fragiliser

Je suis tout de même intrigué que sur le Forum , personne ne parle de ce qui se passe en Tunisie, pourtant ceci est très riche d'enseignement à tous les niveaux...
Pourtant depuis un moment en Tunisie, les gens sont en colère contre le régime en place..
un Ras le bol généralisé qui les a vu descendre à même la rue pour protester contre des conditions de vie ( chômage; liberté , commerce etc.. corruption)..
Pour un Pays jugé comme le dragon du maghreb , cela ne vous interpelle pas ..?
salem

des gens du MIB organise un truc jeudi sur paris si tu veux plus d'informations pour y aller je peux demander et te renseigner.

la realité et le concré c'est sur le terrain que ca se passe, sur bladi ca fera pas plus de bruit qu'un pet silencieux!

si il y a eu un sujet posté là dessus je le trouve pas
les tunisiens sont des gens pacifiques
ils préfèrent s'immoler plutôt que faire des actes terroristes ou des actes de barbariemais c'est trop
j'étais en Tunisie
le problème c'est la disparité des chances entre les zones cotières et l'intérieur du pays
ce n'est pas forcément contre le régime de Ben Ali, mais contre la situation actuelle qui est pour eux une situation à corriger par ce même système
moi aussi j'étais contente de ce mouvement
même si je n'approuve pas le suicide des gens, ça m'a choqué
à croire que Ben Ali commence à se fragiliser
pourquoi un des deux extremes???
ils peuvent décider de s'organiser et de faire changer la situation d'une maniere ou d'une autre!!

les tunisiens ne sont pas si pacifique que ca puisque le régime en place commet des actes barbares sur la population et il est bien tunisien

La France championne des manifestations!

Des marocains qui défilent pour soutenir leur gouvernement lors des événements du Sud....

Des ivoiriens qui manifestent pour soutenir Gbagbo....

Des ivoiriens qui manifestent puis qui envahissent l'ambassade de Côte d'Ivoire

Et bientôt, des tunisiens?

Et vous rouspétez quand Sarkozy s'exprime sur ces sujets? :)

pourquoi un des deux extremes???
ils peuvent décider de s'organiser et de faire changer la situation d'une maniere ou d'une autre!!

les tunisiens ne sont pas si pacifique que ca puisque le régime en place commet des actes barbares sur la population et il est bien tunisien

je ne sais pas !
pour ta remarque wéé possible mais ben ali n'est pas démocratique certes, mais barbare euhhh non je ne crois pas
le terme est fort

salem

des gens du MIB organise un truc jeudi sur paris si tu veux plus d'informations pour y aller je peux demander et te renseigner.

la realité et le concré c'est sur le terrain que ca se passe, sur bladi ca fera pas plus de bruit qu'un pet silencieux!

salam Rifichan c'est quoi le MIB?

Retour