Les turcs consomment 1 milliard 102 millions de litres d'alcool par an

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion salman75
  • Date de début Date de début

salman75

Oriental for ever
Tout est, dans le titre.. Certains se plaignent de la consommation au Maroc, en Turquie, sa atteint les records, avec 19.5% croissance cette année.

Les turcs consomment exactement 1 milliard 101 millions 582 miles de litres d'alcool par an, 16 litres par habitant et par an.

Tout est, dans le titre.. Certains se plaignent de la consommation au Maroc, en Turquie, sa atteint les records, avec 19.5% croissance cette année.

Les turcs consomment exactement 1 milliard 101 millions 582 miles de litres d'alcool par an, 16 litres par habitant et par an.

Ils sont 72 millions
C'est un pays laïque

Incomparable au Maroc !!

Ouai ils ont des reunions secrètes entre généraux turques et israeliens.
C'est mieux comme ca. LOL.

la Turquie est l allié d Israel depuis longtemps, ça on le savait !

ça n empeche pas la Turquie d avoir une approche pragmatique dans ses relations avec Israel !

dailleurs depuis 2009 les relations sont au plus bas !

la différence est que la Turquie n'est pas a plat ventre devant Israel, contrairement a l'égypte et la Jordanie, peut-être le Maroc pour bientot ?

Comptons que le pays reçoit plus de vingt-six millions de touristes d'après l'article. On imagine que c'est à eux qu'il faut relier une bonne partie de la consommation de spiritueux et les liqueurs fortes comme le whisky ,etc.
Les locaux consommant surtout l'anisette locale, le raki qui est excellent. Le vin Turc étant encore un breuvage plus ou moins improbable.

Il n'y a que 50 % des musulmans qui sont "pratiquants" selon un reportage de canal diffusé récemment.

t'es sur de ton chiffre ?
parce que ca veut dire que les turcs consomment plus d'alcool que les francais.
ca m'étonnerait quand meme..

Pièces jointes

:eek: :eek:

C'est tout simplement impossible ! Sinon, c'est du au touristes ces chiffres...

Non, sur le territoire turc, la consommation d'alcool est de ******* . Nuance.

Il faut se rendre en Turquie pour s'en rendre compte, moi je me rappel, quand, j'étais jeune, j'étais avec un grand cousin, j'ai bu du coca, et lui, il a bu 9 de grandes canettes de bira devant moi, pas 1, mais 9, j'étais bouche B, et il était toute à fait normal, pas alcoolique.

Il faut se rendre en Turquie pour s'en rendre compte, moi je me rappel, quand, j'étais jeune, j'étais avec un grand cousin, j'ai bu du coca, et lui, il a bu 9 de grandes canettes de bira devant moi, pas 1, mais 9, j'étais bouche B, et il était toute à fait normal, pas alcoolique.

Ahem, c'est normale si c'est de la bière non alcoolisé ou a 4% d'alcool :D et c'est des petites canette de 355 mL...:rolleyes:

Moi ca m'etonnerait pas, as tu deja ete en Turquie ? Je peux te dire que ca piyave sec la bas, surtout quand tu les vois boire du raki comme du vin de table.
Ce sont de bons vivants en general nos amis turcs

Au moins c'est transparent même si ça reste à blâmer, dans les pays ou l'alcool est officiellement interdite ( donc pas de chiffre officiel) je sais grâce à différentes source que dans les grands hôtels des pays du golf, on peut s'en procurer facillement. C hypocrite mais c vrai. Pour ce qui est de la spécificité des turques ils font dans leur pays LAÏQUE se que font les diplomates saoudiens, emiraties, quataris, etc... aux USA et en Europe dans leur résidence privées.

Retour