Les turcs encerclent le consulat israélien à Istanbul

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam

Un groupe de jeunes turcs ont encerclé, de dimanche soir jusqu'au lundi matin, le siège du consulat de l'entité sioniste, à Istanbul, pour protester contre les tentatives israéliennes d'envahir les esplanades de la mosquée sainte d'al-Aqsa.

Les jeunes turcs ont condamné l'occupation israélienne et ses pratiques inhumaines, au milieu des voix et slogans soutenant la résistance islamique. Ils ont appelé tous les musulmans de la Turquie à organiser des marches pour défendre la mosquée sainte d'al-Aqsa.

http://www.alterinfo.net/Al-Aqsa-Les-turcs-encerclent-le-consulat-israelien-a-Istanbul_a37620.html

Ou étaient il quand gaza était sous le feu israélien ?

il faut croire que les symboles sont plus important que les vies humaines...

ce n'est pas une question de symbole.....mais si Jérusalem tombe entre les mains des Israéliens...c'en est fini d'un état palestinien...c'est pourquoi il faut stoper la judaisation de Jérusalem !

ce n'est pas une question de symbole.....mais si Jérusalem tombe entre les mains des Israéliens...c'en est fini d'un état palestinien...c'est pourquoi il faut stoper la judaisation de Jérusalem !

mouépe ça j'en suis pas sur ( je vais pas rentrer dans le débat pour savoir qui a la légitimité sur Jérusalem c'est trop compliqué pour moi ).
mais l'argument de la perte de Jérusalem pour les palestiniens= perte de toute espoir d'état palestinien me parait être faux.
l'État palestinien a été pensé en 47 sans avoir Jérusalem pour capital personne ne disait a l'époque que sans Jérusalem cette état ne serait pas viable. ( bon on sait tous que ça ne c'est pas fait mais pour d'autre raison.)

Jérusalem zone international comme au départ serait peut être une bonne solution, ou capitale d'un état bi-nationnal ( utopie utopie... )

mouépe ça j'en suis pas sur ( je vais pas rentrer dans le débat pour savoir qui a la légitimité sur Jérusalem c'est trop compliqué pour moi ).
mais l'argument de la perte de Jérusalem pour les palestiniens= perte de toute espoir d'état palestinien me parait être faux.
l'État palestinien a été pensé en 47 sans avoir Jérusalem pour capital personne ne disait a l'époque que sans Jérusalem cette état ne serait pas viable. ( bon on sait tous que ça ne c'est pas fait mais pour d'autre raison.)

Jérusalem zone international comme au départ serait peut être une bonne solution, ou capitale d'un état bi-nationnal ( utopie utopie... )

ok....je te l'accorde...mais apparemment....ce n'est plus le cas....Israél veut avoir la main main sur tout Jérusalem !

que fait l'ONU ? :rolleyes:

ok....je te l'accorde...mais apparemment....ce n'est plus le cas....Israél veut avoir la main main sur tout Jérusalem !

que fait l'ONU ? :rolleyes:

non seulement Israël mais aussi les palestiniens ce qui fout un bordel monstre car jérusalem ne peut être coupé en deux...

il me semble d'ailleurs que c'est un des point principal de l'échec de camp David personne ne voulant lâcher Jérusalem.
ce qui est pour moi une faute historique que arafat et barack ai echoué, on en voie les conséquence a présent...

Avant de faire la morale aux autres ils devraient s'occuper des kurdes dans leur propre pays. Si les Palestiniens ont droit à un état les Kurdes aussi. Ha la mémoire qui oublie... Ils ont massacrés les Kurdes mais cela ne compte pas car c'était des musulmans?

Les Kurdes dis-tu ? mais tu oublies les 160.000 SAHRAOUIS entassés à TINDOUF

et les millions de Kabyle en Kabylie tu les oublies aussi ??

Les Sahraouis entassés à Tindouf le Maroc ne les oblige pas à rester là mais c l'Algérie et le Polisario qui les empeche de partir par la force et ceux qui prennent le risque de fuire se font abbattre comme des chiens

Avant de faire la morale aux autres ils devraient s'occuper des kurdes dans leur propre pays. Si les Palestiniens ont droit à un état les Kurdes aussi. Ha la mémoire qui oublie... Ils ont massacrés les Kurdes mais cela ne compte pas car c'était des musulmans?
bien dit , il semble que ce qui est « halal » pour les palestinien , ne doit pas forcément l’être pour les autres peuples colonisé et clochardisé .

C'est le sujet du titre ? TOTALEMENT HORS SUJET
Tu fais une obsession là .. tu rengaines

tu ne sais pas lire....le sujet de ce post est le défense d"Al Aqsa !!!!:langue:

Les jeunes turcs ont condamné l'occupation israélienne et ses pratiques inhumaines, au milieu des voix et slogans soutenant la résistance islamique. Ils ont appelé tous les musulmans de la Turquie à organiser des marches pour défendre la mosquée sainte d'al-Aqsa.

Alors ne nous parle pas des musulmans de France ...
Bladi c'est le Maroc ...

La mosquée sainte est devenue sainte par opportunité ... Quand il y avait les jordaniens c'était ruine et gravats
A ta disposition des photos

Alors ne nous parle pas des musulmans de France ...
Bladi c'est le Maroc ...

La mosquée sainte est devenue sainte par opportunité ... Quand il y avait les jordaniens c'était ruine et gravats
A ta disposition des photos

je suis en France ...je parle des musulmans de France ...ne t'en déplaise !!!!

ce serait même une pierre au milieu du Désert......vous ne l'aurez pas :langue:

Bladi est ouvert sur le maghreb et même sur les religions...la preuve...tu peux t'y exprimer...ce qui n'est pas le cas sur bcp de sites sionistes !

je suis en France ...je parle des musulmans de France ...ne t'en déplaise !!!!

ce serait même une pierre au milieu du Désert......vous ne l'aurez pas :langue:

Bladi est ouvert sur le maghreb et même sur les religions...la preuve...tu peux t'y exprimer...ce qui n'est pas le cas sur bcp de sites sionistes !

C'est Bladi ... mais Dafina aussi on accepte les musulmans .. Nous sommes SIONISTES fiers de l'être ... car SION c'est YEROUSHALAÏM ...et elle vous ne l'aurez jamais ... ;) ... YEROUSHALAÏM c'est cité plus de 800 fois dans la TORAH ... jamais dans le CORAN

C'est Bladi ... mais Dafina aussi on accepte les musulmans .. Nous sommes SIONISTES fiers de l'être ... car SION c'est YEROUSHALAÏM ...et elle vous ne l'aurez jamais ... ;) ... YEROUSHALAÏM c'est cité plus de 800 fois dans la TORAH ... jamais dans le CORAN

FIERE D'ETRE SIONISTE...:D

Et quand bien même Jérusalem aurait été cité 20.000.0000 fois dans la thora....on s'en tappe ...mais toi bien ça dans ta petite tête !

Oui et qu'est-ce qu'ils ont les Kurdes en Turquie ? Ils sont privés de leurs mosquées ? Ils subissent des attentats ? Ils sont dans une prison à ciel ouvert ?
Si les israeliens considéraient UN QUART les Palestiniens de la façon dont les Turcs le font avec les Kurdes, j'serais moins virulente dans mon antisionisme.

Sion (en allemand Sitten, en latin Sedunum) est une ville suisse, chef-lieu du canton du Valais et du district de Sion.
Aucun rapport avec Jerusalem :langue:

Trève de plaisanterie. Et sionisme c'est cité combien de fois dans la Torah ?

Les Kurdes dis-tu ? mais tu oublies les 160.000 SAHRAOUIS entassés à TINDOUF

Et tkt faite la queue et attendez on va bientot venir faire jouer au tir a la cible chez vous.

Les bombes tu les poses et tu t'en va pas besoin d'etre un guerrier, et puis les soldats tu te met a 10 sur 2 et ils sont capturés.

Tkt pas le Gilat Shalit cé que ledébut !

YEROUSHALAYM ou MUR DES COUPS DE TETE, il n'y a qu'AL QOUDS ET LA MOSQUEE EL AQSA !!!

VIVE LA PALESTINE ET LA DESTRUCTION DE L ETAT DES POLONAIS RUSSES ALLEMENDS ET TUNISIENS VOUS ETES MEME PAS UN PEUPLE CHACUN VIENT DE PARTOUT COMME LES SAUVAGES

Oui et qu'est-ce qu'ils ont les Kurdes en Turquie ? Ils sont privés de leurs mosquées ? Ils subissent des attentats ? Ils sont dans une prison à ciel ouvert ?
Si les israeliens considéraient UN QUART les Palestiniens de la façon dont les Turcs le font avec les Kurdes, j'serais moins virulente dans mon antisionisme.

Bonjour,

peux-tu ne connais-tu pas l'histoire des kurdes? Voici juste un petit article et tu peux en trouver plusieurs autres. Je te présente un petit extrait:

"La guerre contre les Kurdes - depuis 1984 à ce jour, plus de 40'000 kurdes ont perdu la vie + Presque 18.000 disparu +3.000.000 exilé de force+ 3.000 villages brûlé."

Et un autre portion de leur grande civilité:

· Le génocide des Arméniens et des Assyro-Chaldéens (1915-1917) 1,5 million d'Arméniens ont été massacrés par l'arméeermenikatliam.png turque entre 1915 et 1917
· Le massacre des Kurdes, Alévis et Kizilbachs de Koçkiri (1919-1921)
· L’expulsion brutale de 1.2 million de Grecs (1923-1924)
· Le massacre des Kurdes et des Assyriens après la révolte de Sheikh Said (1925-1928)
· Les massacres des Kurdes, Alévis et Kizilbachs de Dersim 40'000 morts et 12'000 personnes déplacées (1935-1938)

Source: http://kurde-moyen-orient.20minutes-blogs.fr/genocides-et-massacres

Donc, avant que les turcs fassent la morale ils ont pas mal de travail. Avant que Israêl arrive à leur niveau, il reste pas mal de temps. Si par exemple Israêl massacrait 1.5 millions de palestiniens, peut-être que les turcs pourraient prendre position, mais il en sont encore loin.

Encore du double standard.

Bonjour,

peux-tu ne connais-tu pas l'histoire des kurdes? Voici juste un petit article et tu peux en trouver plusieurs autres. Je te présente un petit extrait:

"La guerre contre les Kurdes - depuis 1984 à ce jour, plus de 40'000 kurdes ont perdu la vie + Presque 18.000 disparu +3.000.000 exilé de force+ 3.000 villages brûlé."

Et un autre portion de leur grande civilité:

· Le génocide des Arméniens et des Assyro-Chaldéens (1915-1917) 1,5 million d'Arméniens ont été massacrés par l'arméeermenikatliam.png turque entre 1915 et 1917
· Le massacre des Kurdes, Alévis et Kizilbachs de Koçkiri (1919-1921)
· L’expulsion brutale de 1.2 million de Grecs (1923-1924)
· Le massacre des Kurdes et des Assyriens après la révolte de Sheikh Said (1925-1928)
· Les massacres des Kurdes, Alévis et Kizilbachs de Dersim 40'000 morts et 12'000 personnes déplacées (1935-1938)

Source: http://kurde-moyen-orient.20minutes-blogs.fr/genocides-et-massacres

Donc, avant que les turcs fassent la morale ils ont pas mal de travail. Avant que Israêl arrive à leur niveau, il reste pas mal de temps. Si par exemple Israêl massacrait 1.5 millions de palestiniens, peut-être que les turcs pourraient prendre position, mais il en sont encore loin.

Encore du double standard.

Selam

Lol oui, vu que les exemples kurdes ne suffisent pas, il faut rajouter les Arméniens pour peaufiner le tableau de boucherie que l'on a dressé.
Ecoute, je ne nie pas les altercations entre les Turcs et les Kurdes, mais crois bien que les Kurdes ne sont pas des anges non plus. Tu veux sûrement que j'énumère à ta façon les morts causées par les séparatistes kurdes ? Les attentats et compagnie, tu connais.
Mais lorsque tu compares la situation kurde à la situation palestinienne, je trouve ça ridicule. Les Kurdes ne sont aucunement oppressés en Turquie, leur langue sera reconnue par l'Etat turc dans pas longtemps j'en mets ma main à couper, des écoles kurdes fleurissent un peu partout, le chanteur le plus populaire de Turquie est kurde, sans compter les chaînes kurdes...
Mais soit tu n'as pas vécu en Turquie, soit tu as grandi avec la bande-originale de Midnight Express.

Pour les chiffres que tu as cité, ouais malheureusement, mais c'est pas la kurdicité qui était visée, mais plutôt la religion...Lors des massacres de Maras, des Turcs sont aussi passés à la trappe.
Ah oui, et si vraiment les massacres des Arméniens te tient à coeur, pourquoi compare-tu ces pauvres Turcs qui ne font qu'être solidaire avec la Oumma, aux projets des Jeunes-Turcs qui eux, n'avaient rien, mais alors RIEN, de musulman ?
Mais bon, personnellement, je pense que le génocide arménien est une invention de francs-maçons mais ça, c'est un autre débat...

pourquoi les sioniste ce foute des musulman? au maroc on est pas des sauvage même si on les aime pas on les respect
dans le talmuds on dit qu'il faut tué des enfant mais pas dans le coran !!
pauvre enfant palestinien :-(

Retour